Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Fanfan54 Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cahier de Fanfan54

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Fanfan54 Empty
MessageSujet: Cahier de Fanfan54   Cahier de Fanfan54 I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:45

Oui ça y est, j'ai enfin eu le courage de commencer mon cahier.

Bon je pense qu'une petite présentation de ma jument ne ferait pas de mal ^^

Vendeta est une jument selle français X pur-sang, avec comme grand père le Tot de Semilly. C'est une adorable jument de 5 ans de robe alezan brûlé avec 3 balzanes plus ou moins herminées et une liste interrompue qui dévie à gauche.
Elle partage ma vie depuis 2 mois maintenant, après être arrivée dans mon centre équestre tellement maigre, avec la crinière emmêlées, le corps plein de boue, pas un pet de muscles sur le dos, avec encore ses dents de loup. Quand elle est arrivée, elle s'est tout de suite mise dans mes bras, ce qui a fait le coup de foudre. Son éleveur l'a mise à l’abattoir pour des raisons que l'on ne sait pas encore. Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle a été pré-débourrée avant d'être abandonnée au fond d'un pré avec rien à manger. Le marchand de chevaux la tout de suite repérer et c'est demander pourquoi elle était la, avec des chevaux comtois qui sont élevés pour la boucherie. Il la alors mis dans mon centre équestre car il pensait qu'elle pourrait donner quelque chose.

Bref, notre aventure commence au mois d'avril, avec son tout premier parage aux quatre pieds, car elle avait des babouches et cela lui été impossible de travailler avec ça. Clara (une femme qui débourre les jeunes chevaux) la monter quelques jours après son arrivée, en sac à patates et là... Elle n'a pas bougée. Ensuite, on la fait sauter en liberté pour voir comment elle sautait, très bon coup de saut mais avec des muscles dans le dos ça aurait été mieux. Au début, quand on lui mettait le tapis et la selle, elle était dans un état de stress qui la faisait transpiré comme chez pas quoi, elle se retrouvait mouillée à chaque séance, puis ben elle a connue la chemise séchante ^^
Puis le temps passe, je monte dessus à chaque fin de séance, au début au pas, puis je commence à trotter avec elle. Le jour arrive tant attendu arrive enfin, le vétérinaire vient lui ôter ses maudites dents de loup qui lui faisait tant mal, et la on retrouve une autre jument qui cherche à s'arrondir toute seule, qui ne secoue plus la tête comme une malade.

Ensuite, séance d'une demi-heure à la longe, au début en licol comme elle avait encore ses dents de loup. Ensuite, programme pour re-muscler son petit dos faible d'une demi-heure environ, avec un surfaix, un élastique et une alliance.
Cette jument répond parfaitement à la voix depuis maintenant 3 semaines, elle reconnait ma voix parfaitement et hennit dès que je viens la voir. Cahier de Fanfan54 1787035130 

Bref, une semaine après, je décides de jouer avec elle dans le manège, et la, total respect de la personne, c'est merveilleux. Même si au début, elle ne comprenait pas pourquoi je courrais toute seule au milieu du manège, mais maintenant bah elle le sait. Même si au début, je dois la défouler, ça va déjà mieux. Maintenant c'est tous les lundis qu'on fait ça et le dimanche c'est soit paddock (quand il fait beau) soit manège où elle courre comme une grosse dingue avec, évidement, la queue en panache.

Bon il y a eu quand même les petits problèmes, comme l'antérieur droit un peu foulé, bah oui c'est ça de faire le con au paddock avec les toupains Razz 
Bon, ben il lui faudra une semaine de repos et la faire marcher au moins deux fois par jours. Mais maintenant s'est passé même si elle boîte encore à cause d'un manque de muscles.

Mais le problème d'aujourd'hui, c'est qu'elle a les fourchettes pourries ( celle de l'antérieur droit et celle du postérieur gauche) et ben avec ça je suis ravie Suspect

Elle a eu aussi le droit à ses premiers fers qu'aux antérieurs il y a un mois et demi et maintenant, elle est ferrée aux quatre pieds, ce qui va être utile pour la guérison des fourchettes. Elle n'a pas eu de mal avec les protèges-boulets mais avec les guêtres, j'aurais pû lui apprendre le pas espagnol Cahier de Fanfan54 2218167911 

Bon cette après-midi, Clara m'a lancé le feu vert pour faire une séance complète avec elle, soit une petite heure flower Depuis le temps que j'attendais ça Cahier de Fanfan54 1787035130 


Voilà, merci d'avoir lu mon énorme texte parce que ça me tenait à coeur de vous raconter son histoire et la mienne (avec elle évidement lol!  )

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fanfan54 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fanfan54   Cahier de Fanfan54 I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:55

Des photos, des photos Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Fanfan54 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fanfan54   Cahier de Fanfan54 I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:57

Ne t'inquiète pas, j'en mets ce soir comme je l'a monte. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Fanfan54 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fanfan54   Cahier de Fanfan54 I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:46

(bin, moi, j'attends les photos avant de mettre quelque chose ! flower )
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Cahier de Fanfan54 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fanfan54   Cahier de Fanfan54 I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:44


Artémis a écrit:
(bin, moi, j'attends les photos avant de mettre quelque chose ! flower )

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Fanfan54 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fanfan54   Cahier de Fanfan54 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 10:55

Comme prévu voilà les photos : cheers 

Cette photo date du deuxième jour quand elle est arrivée, elle avait encore ses babouches. Elle avait encore ses affreux poils de poulain et elle n'était pas vraiment belle physiquement.
Cahier de Fanfan54 20130411


Cette photo a été prise quand ma maman est montée dessus pour la première fois. Comme je l'ai déjà dis, on la montais vingt minutes en fin de séances. Elle s'est littéralement transformée, elle a pris un peu de muscles et elle n'a plus ses dents de loup.
Cahier de Fanfan54 20130510


Cahier de Fanfan54 20130610
Enfin, celle-ci date d'hier quand j'ai fais une séance complète avec elle, j'ai sauté un petit croisillon et un vertical, elle ne peut en sauter que 3 pour le moment, car elle se fatigue vite à cause du manque de muscles dans le dos. C'est devenu un "vrai" cheval puisqu'elle reprend du poil de la bête.
Comme vous pouvez le voir, elle est habillée en bleu Cahier de Fanfan54 2218167911

Ce soir il y aura surement des photos d'elle quand elle est en liberté car le dimanche et le lundi ce sont les jours de repos pour tous les chevaux...
Voilà en espèrent qu'elle vous plaisent Cahier de Fanfan54 4038781895 
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Fanfan54 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fanfan54   Cahier de Fanfan54 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:48

Je mets les photos de la séance en liberté surement demain si ça intéresse quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Fanfan54 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fanfan54   Cahier de Fanfan54 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:50

Elle a bien changé ta louloute !!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Fanfan54 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fanfan54   Cahier de Fanfan54 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:56

et en plus, elle est très jolie !
le bleu lui va bien flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Fanfan54 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fanfan54   Cahier de Fanfan54 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:00

Oui elle s'est littéralement transformé.

Ouais je trouves que le bleu lui va super bien, mais beaucoup de personnes, dont mes parents, n'aime pas No 
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Fanfan54 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fanfan54   Cahier de Fanfan54 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:17

Le bleu lui va à merveille Very Happy Elle est devenu très jolie I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fanfan54 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fanfan54   Cahier de Fanfan54 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:35

Le bleu vont bien au alezan.
Si j'avais les moyen d'avoir l'équipement bleu complet pour Kap il le serait mais pas bleu clair plus bleu marine Very Happy 

Elle est très jolie ta pepete et comme on dis les autres, elle a bien changer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy


Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cahier de Fanfan54 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fanfan54   Cahier de Fanfan54 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:01

A oué super le bleu sa colle parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Fanfan54 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fanfan54   Cahier de Fanfan54 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:10

Merci beaucoup, je vais mettre les photos de sa séance de liberté d'hier. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Fanfan54 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fanfan54   Cahier de Fanfan54 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:54

Voilà les photos d'hier :

A la détente, au pas...
Cahier de Fanfan54 Imgp3610


Puis la folle commence ses démarrages au galop, avec ses lancés d'antérieurs ^^
Cahier de Fanfan54 Imgp3710
Cahier de Fanfan54 Imgp3711

Cahier de Fanfan54 Imgp3713

Cahier de Fanfan54 Imgp3714

Cahier de Fanfan54 Imgp3715

Voilà la suite plus tard Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy


Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cahier de Fanfan54 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fanfan54   Cahier de Fanfan54 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:57

superbe Surprised Surprised Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Fanfan54 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fanfan54   Cahier de Fanfan54 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:52

Jeezy a écrit:
superbe Surprised Surprised Surprised 

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Fanfan54 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fanfan54   Cahier de Fanfan54 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Fanfan54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: