Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
ma jument baisse la tête Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ma jument baisse la tête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma jument baisse la tête Empty
MessageSujet: ma jument baisse la tête   ma jument baisse la tête I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 14:06

Bonjour,
Comme je l'ai dit dans ma présentation Belle est arrivée chez mois il y a 3 semaines. Tout se passe bien avec elle même mes filles de 6 et 4 ans la monte a cru (tenu en longe). Aujourd'hui j'ai voulu lui mettre le filet et rien a faire elle baisse la tête, se tourne et recule. J'ai essayer pendant 2 heures et rien n'y a fait.
Si vous avez des solutions je suis preneuse.
Merci a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

ma jument baisse la tête Empty
MessageSujet: Re: ma jument baisse la tête   ma jument baisse la tête I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:36

Avant tout se passait bien ?

Il y a sans doute eu un élément déclencheur, as-tu vérifier si elle n'avais pas une blessure à la bouche ?
Un cheval ne fais pas ça sans raison Smile. Sinon, essaie en mettant un sucre dans ta main, sous ton mors. Ou mieux une carotte Smile !

En tout cas tiens nous au courant, comment as-tu fait par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

ma jument baisse la tête Empty
MessageSujet: Re: ma jument baisse la tête   ma jument baisse la tête I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:36

Le coup des friandises, comme le dit Cha, marche pas mal souvent.
Sinon, arrives-tu à toucher, juste avec tes mains, à la totalité de sa tête ? Oreilles, toupet... Et à mettre un doigt dans sa bouche aussi, à l'emplacement du mors ?
Elle n'a pas mal aux dents non plus ?
Une de mes amies a connu un cheval traumatisé parce que son ancien proprio avait pris l'habitude de lui tirer les oreilles pour le punir. Résultat, il ne voulait plus qu'on approche du sommet de sa tête et donc impossible de mettre le filet... La seule solution a été de fabriquer un filet spécial qui permettait de ne pas toucher les oreilles de monsieur. Je n'ai jamais vu ni la bête ni le filet, dommage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

ma jument baisse la tête Empty
MessageSujet: Re: ma jument baisse la tête   ma jument baisse la tête I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 5:58

Comme les copines, je te conseillerais de toucher toutes les parties de sa tête pour voir si il n'y a pas une douleur quelque part. Mais la première idée qui me vient est : a-t-elle besoin de voir le dentiste ? On oublie parfois de faire venir le dentiste, car faute de caries, on ne pense pas à l'entretien des dents pourtant nécessaire chez les chevaux...

Autrement, si elle ne supporte pas le filet, peut-être pourrais-tu la monter en licol tout simplement.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

ma jument baisse la tête Empty
MessageSujet: Re: ma jument baisse la tête   ma jument baisse la tête I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:38

Appel "Allo quitterie" lol (emission sur equidia)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Contenu sponsorisé





ma jument baisse la tête Empty
MessageSujet: Re: ma jument baisse la tête   ma jument baisse la tête I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma jument baisse la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête en l'air, ils ne cèdent pas !
» Cheval qui lève la tête
» Choisir un filet = casse tête !
» Pleins de questions dans la tête..
» Lui faire lever la tête et les postérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: