Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le Cahier de Viconte Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Cahier de Viconte

Aller en bas 
+8
Adenine
eclair
Djali
Edurna
Nina05
Artémis
Manon-Annabelle
Viconte72
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:05

Bonjour Smile !

Bon, après de longues hésitations, je crois qu’il est temps pour moi, d’ouvrir le cahier de mon Loulou : Viconte !

J’ai déjà pas mal parlé de lui, mais je pense tout reprendre ici, ou en tout cas, les infos les plus importantes ce sera plus pratique pour les personnes qui veulent me suivre donc :


Petite présentation de moi-même :

Alors, j'ai 20 ans, je monte à cheval depuis 15 années (j'ai commencé par des petites ballades en baby-poney ^^), et j'ai mon galop 5 !
J'ai dû arrêter le club à cause de gros soucis d'ambiance.
Malgré mon galop 5, j'avoue être "novice" en matière d'avoir son propre cheval.
Je suis passionnée par l'éthologie que je pratique sur mon cheval (Du moins, j'essaie ^^).

J'adore les Cob, surtout les Irish, et les chevaux de "trait" en général.

Et sinon, j'habite en Sarthe, dans le 72 !


Présentation de Viconte :

Donc je connais la joie (et cette galère par moment ^^) d’avoir son propre cheval, depuis début Septembre 2012.
Je suis donc propriétaire d'un gros bébé à quatre pattes, un trotteur de 4 ans, se prénommant Viconte.
C’est un trotteur Français réformé des courses car il n’a jamais réussi à se qualifié, il galopait au lieu de trotter, donc plutôt embêtant pour un trotteur ^^.

Je tiens a précisé que ça fait très longtemps que je souhaite avoir mon propre cheval, et étant étudiante et ne gagne pas d’argent. J’ai vraiment bien réfléchis et je me suis donner les moyens de pouvoir l’assumer et l’entretenir. Ce n’est donc pas un coup de tête !


Le travail de Viconte :

Donc j'ai eu mon jeune cheval en Automne dernier. J'ai préféré commencer par privilégier un lien de confiance avant de commencer le travail, puis j'ai commencé le travail à la longe (Pas, trot mais impossible de galoper). Je n’ai pas pu le longer longtemps car mon loulou est en pré toute l'année et à cause du temps de MER** le champ était inondé par parcelle ! Donc j'ai travaillé sur la méthode La Cense, créer un lien de confiance, ... une bonne partie de l'automne, tout l'hiver et jusqu'à fin Avril !

Début Mai, le sol a l'air d'avoir bien sécher, je décide de reprendre le travail par une petite séance de longe, 10 minutes. Ça s'est vraiment bien passé : Pas, trot, et même galop de lui-même !
Ensuite, j'ai eu mes examens et tout, donc depuis : RIEN DU TOUT de plus !

Comme vous l’aurez compris, depuis bientôt un an, je n’ai monté mon cheval que chez son ancien propriétaire.

Maintenant que je suis en vacances, j'ai tout mon temps à lui consacrer !

Donc je compte reprendre très prochainement la méthode La Cense pour finir les degrés et repartir sur de bonnes bases. Malgré que j’ai travaillé sur La Cense cet hiver, au final je n’ai pas beaucoup avancé car j’ai dû apprendre pas mal de chose à Viconte.

Entre des petits problèmes de santé de Loulou, des problèmes d’inondations, des problèmes d’eau du champ, des problèmes de voisinage du champ, des problèmes de clôtures, et j’en passe, nous en sommes là ^^.

Mes projets « de confort » avec lui sont de l’inscrire dans une écurie de propriétaire, où il se sentira bien et qui me conviendra. Je n’y vois presque que des avantages par rapport à ma situation actuelle.

Voila, si vous avez des questions, n’hésitez pas Smile


Dernière édition par Viconte72 le Lun 8 Juil 2013 - 7:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:03

Coucou t'as des photos de ton loulou?
Il a l'air mignon j'adore les trotteurs c'est trop et super élégant!
Il est bai alezan???
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 7:01

Coucou Smile

Pour ce qui est de l'élégance, ah ça oui, il en a ^^ . Il me fait rire quand il trotte la queue "haute" ^^.

Il est bai avec une en-tête et une tâche sur le bout du nez Smile

Oui j'en ai des photos, mais il fait que j'en refasse de plus récente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 7:30

Dimanche 7 Juillet :

Bon aller ! Aujourd'hui il fait beau, il fait chaud, c'est un temps idéal pour faire pour une douche a un cheval Smile

Je vais donc en profité pour faire une douche anti-piqueurs a Viconte !

J'ai préparé le produit la veille pour ne pas m'embêter a rammener 3 tonnes de matériel et tout pour rien.

Donc, j'attends qu'il fasse quand même un peu moins chaud, donc en fin d'après-midi et c'est parti pour un bon pansage et la douche Smile

Agréable surprise lorsque j'ai découvert que Loulou ("Monsieur grand peureux de tout et quand ça m'arrange" lol) n'a pas peur des sprays Laughing cheers . Donc pas besoin de désensibilisation et c'est bien pratique de pouvoir utiliser des spray en tout genre Smile

La douche est fini, Loulou à l'air touuuuut détendu ! J'attends qu'il sèche et lui fait des gratouilles au passage. Encore un peu humide mais ça va, je lui enlève la longe et là Shocked ! Ooooooooooh noooooooooon ! Il a trouvé le SEUL mètre carré de terre où se rouler ! Lol .

Une dernière séance de câlins et je m'en vais.
Et comme d'habitude il reste au pieds de l'entrée et me regarde partir !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:11

Very Happy trop drôle la roulade après la douche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:55

C'est marrant j'ai l'impression de voir moi et nina dans ton texte Razz Sauf que je l'ai quand même montée une dizaine de fois en.... 10 mois !! Bon comme toi des imprévus et tout et tout mais bon l'important c'est la relation que tu va créer avec ton cheval et pour ça la monte ne fait pas tout bien au contraire !! Very Happy 

Aaaahaaa la roulade après la douche c'est le top Razz 

Je vais suivre ton cahier de près Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:23

Artemis : La douche c'était avec du produit anti piqueurs. Du coup ça n'a fait aucun effet donc je vais avoir le droit de recommencer très bientôt ! Donc pas très drole non ! Enfin, vu de l'extérieur si ! Mdr. Mon papa a bien ri aussi !

Nina05 : Ah, pourquoi tu as l'impression de vous voir dans mon texte ? ^^ . Oui c'est ce que je me dis, le plus important c'est notre relation et je me dis qu'il est encore jeune donc j'ai encore de belles années devant moi pour le monter, mais bon c'est frustrant quand même ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:51

Mardi 23 Juillet :


Aujourd'hui, je suis motivée ! lol! . Direction un magasin d'équitation pour acheter deux, trois trucs pour Loulou Smile
Alors, de l'onguent et un nouveau pinceau, un Fly Mask (Le mien a été ... disons détruit ! lol! ), et un ciseau spécial pour lui couper 2 ou 3 cm de crinière.

Une fois ces petites courses faite, direction le champs ! A peine arrivée que Loulou hennit et galope pour venir me voir au portail Le Cahier de Viconte 60878804 !

Bon allez, un bon pansage, un bon nettoyage et curage de sabots, je met l'onguent.
Je passe a la crinière, piouffffffffff j'ai beau la faire presque tous les jours, il n'y a rien a faire, il a des "dreads locks" ! Bon, cette fois, c'est décidé, je coupe malgré que je n'aime pas les crinières courtes, tant pis ! Il sera mieux. Et c'est beaucoup plus facile de démêler ! lol! 

On passe au Fly Mask, avec le précédent il avait eu un peu peur. Et celui ci, il a reculer d'un pas et nickel Very Happy 

On fini par quelques petits exos d'éthologie mais Loulou se fait bouffer par les bestioles malgré les produits ! Donc je fini par un exos qu'il arrive super bien pour ne pas finir sur un échec et je lui enlève la longe.

Petite séance de calins et de gratouilles et "A demain Loulou Smile "
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:58

Mercredi 24 Juillet :

Aujourd'hui, arrivé au champs, Loulou n'a même pas sorti sa tête de son abris tellement les bestioles l'ennui. Je l'ai trouvé vraiment bizarre mais a la fois, il n'avait pas l'air malade.

Je lui remet de l'eau comme tous les jours, une grosse séance de calins et de Gratouilles, et je m'en vais.

J'y suis retourné dans la soirée pour voir si tout allais bien, comme il était bizarre, et nickel, il est venu au grillage et tout comme d'habitude ! Aaaaaaah me voila rassurée Very Happy

Re séance calins gratouilles et je pars.
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:12

Jeudi 25 Juillet :


En début d'après-midi, j'ai téléphoner au service relatif au droit de l'achat et de la vente de chevaux. Il m'ont expliquer que le cas de Viconte n'est pas du tout un vice caché. Un vice caché c'est quelque chose qui ne se voit pas, par exemple, un problème de cœur, des coliques a répétitions, ... Or, sur Loulou, ça ce voit, donc même si l'ancien proprio ne m'en a pas parlé, ce n'est absolument pas un vice caché !

Ensuite, j'ai été voir mon cheval, qui a juste sorti la tête de son abris pour voir qui était là lol! 
Je lui ai mis la longe, et installer dans un coin a l'ombre en attendant le Maréchal.

D'habitude, il ne bouge pas et il est tout zen, mais là, entre la chaleur et les bestioles, il était infecte. Et vas-y que je retire ma patte, et vas-y que je prends appuis sur le trépied pour me cabrer, et vas-y que j'essaie de chiquer le maréchal, et vas-y que j'arrête pas de bouger dans tous les sens, ... ! Rolalalalala on a galérer entre tenir le cheval, éclater les bestioles qui embête Loulou et tout, piouuuuuuuuuf !

Bon allez, j'enleve la longe et Loulou se barre vite fait dans sa cabane !

Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 8:14

Hâte de voir des photos de ton loulou, il a l'air tout beau, j'adore les bais :p

C'est bien que tu commence une relation de confiance avec lui, j'aime aussi beaucoup l’éthologie par contre je ne suis pas fan de la cense, comme toute méthode je trouve qu'il y a du bon et du mauvais, le premier degré est sympa mais après je suis pas fan, il y a plus de contrainte, créer l'inconfort pour lui rendre le confort...j'aime pas trop ! Si jamais tu as l'occasion regarde des vidéos de Hempfling, je l'aime bien lui, il fait des trucs magnifique avec ses chevaux, c'est en allemand (ou en anglais selon les vidéos), mais les images parlent d'elles même ! Enfin après tout dépend, les méthodes de la cense peuvent parfaitement convenir a ton loulou, c'est vrai que j'ai connu des chevaux avec qui il y avait pas de soucis et d'autres avec qui ça ne passait pas ! Athaïs moi a du mal et se braque quand j'essaie leur exercice donc j'ai abandonné et j'essaie de trouver des solutions moi même, avec les rapports dominant-dominé, et ça fonctionne beaucoup mieux avec lui

Elles nous rendent la vie difficile parfois ces saletés de bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:37

Cela va faire un an, que je "mise tout" sur la relation de confiance ^^ . Les chevaux sont comme nous, chacun a son propre caractère, et je pense que La Cense nous correspond a tous les deux Smile.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a du bon et du moins bon partout Smile
Ok, merci du conseil, je regarderais Wink

Ces bestioles me rendent folle ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:39

C'est pas plus mal de ne pas trop monter au début. Votre relation n'en sera que meilleure cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:50

Bon bah super si ça fonctionne bien avec la Cense ! Smile Une fois qu'on a la confiance, on a tout je pense Smile

Et je crois qu'elles nous mettent tous a bout ces bêbêtes lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:09

C'est vrai qu'en ce moment ils sont infecte avec ce temps et les bestioles Neutral 

Vivement des photos cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 19:56

Oui, la confiance c'est le plus important selon moi. J'espère l'atteindre bientôt avec Loulou Smile

Pour ce qui est des bestioles, j'utilise un produit qui a normalement une rémanence de 2 à 3 semaines, mais ça ne fonctionne pas sur mon cheval lol!  Pourtant je connais plusieurs personnes qui l'utilise et qui en sont vraiment très content.

Promis, je vous mettrais une photo prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:36

2 à 3 semaines ? Shocked  C'est énorme, c'est quoi le nom ? Moi je suis contente si ça dur une journée Le Cahier de Viconte 2218167911 

Et j'espère pour toi que tu y arriveras vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 21:27

Euuuuh ... Je ne sais pas si on peut dire des marques ou des noms comme ça, mais tant pis, au pire, j'effacerais lol! 
Si ça peut aider Smile
C'est le Sébacil. C'est un produit anti piqueurs (taons, guèpes, ... Mélophages, poux, myiases, tiques, gales, gales de boue, ...) Utilisable pour les bovins, ovins, caprins, porcins et équins.
C'est un produit qui puuuuuuuue par contre ! Mdr
Il est a diluer dans de l'eau, appliquer a l'éponge, et pour la rémanence, je me suis tromper, c'est de 2 a 8 semaines lol! 
Il y a des contre indications aussi, et je crois que ce produit n'est disponible que chez les vétos et sur ordonnance (En théorie lol! )
Il coute cher par contre =/
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:56

C'est un peu le même genre que le butox ça non ? Après comme m'a dit mon véto sur ce genre de produit : c'est non testé sur les chevaux puisque normalement ils sont utilisés sur les bovins... Donc ça peut fonctionner sur certains chevaux comme ne pas fonctionner du tout sur d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:00

Euuh .. Je ne sais pas trop si c'est comme le Butox. En fait, je connais de nom mais c'est tout quoi ^^.
Non, je crois que tu as mal compris lol! Ce produit est pour les Bovins, ET les ovins, les caprins, les porcins et les équins. Mais la "technique" d'application n'est pas la même. Par exemple, pour les chevaux il faut diluer le produit dans de l'eau et l'appliquer a l'éponge, alors que pour les porcs, c'est diluer mais application "normale". Et les doses ne sont pas les mêmes nom plus. Par exemple, pour les chevaux c'est 1L de produit pour 1000L d'eau, alors que les caprins, c'est 1L pour 2000L.

Je ne sais pas si tu as compris, je te réexpliquerais si ce n'est pas assez clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 7:15

le butox est bien comme le sabacil. quoi que le butox traite moins de choses
mais a choisir je préfère le sebacil
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 8:01

Ah sébacil ! et bien tu vois je connais le produits mais je l'utilisais qu'en cas de tique ! Quand j'ai acheté Athaïs il etait bourré de tique et donc j'en avais enlevé une partie a la main (34) et il en restait mais il supportait de moins en moins qu'on le touche donc douche au sébacil ! Mais je ne pensais pas que ça fonctionnait comme répulsif Smile Merci !

Ca ne peut pas puer autant que l'emouchine forte! J'en peux plus de pas arriver a me débarrasser de l'odeur quand je lui ai mets, ou de toute de suite sentir l'emouchine juste en l'approchant dans le pré lol! 
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:39

si si ca pu.
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:38

Ahah oui je m'en rappelle, mais ça va je supporte mieux l'odeur du seba que celle de l'emouchine !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:52

Viconte72 a écrit:
Euuh .. Je ne sais pas trop si c'est comme le Butox. En fait, je connais de nom mais c'est tout quoi ^^.
Non, je crois que tu as mal compris lol! Ce produit est pour les Bovins, ET les ovins, les caprins, les porcins et les équins. Mais la "technique" d'application n'est pas la même. Par exemple, pour les chevaux il faut diluer le produit dans de l'eau et l'appliquer a l'éponge, alors que pour les porcs, c'est diluer mais application "normale". Et les doses ne sont pas les mêmes nom plus. Par exemple, pour les chevaux c'est 1L de produit pour 1000L d'eau, alors que les caprins, c'est 1L pour 2000L.

Je ne sais pas si tu as compris, je te réexpliquerais si ce n'est pas assez clair Smile

Non non... Pour le butox il y a le diluer et le non diluer. Le diluer est efficace mais le véto m'a expliqué que le non diluer, par contre, pouvait ne pas l'être sur certains chevaux... Enfin je te parle du butox mais je ne sais pas si ton produit est pareil Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cahier de Viconte Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cahier de Viconte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: