Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Balade à la plage Bander11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Balade à la plage

Aller en bas 
+3
Léna25
DadouWorld
HR
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:40

Salut !

Cet aprèm, je vais faire la toute première balade à la plage de ma vie. Smile Je vais monter Roinita parce que Petro, vous le savez, est un bouffon, Ouistiti chauffe pas mal à la plage et Tasha est un peu jeune et j'ai peur qu'elle ne soit fofolle. Or, pour ma première balade, je voudrais un cheval zen. Roinita est plutôt calme en règle générale, donc, même si elle s'énerve, elle ne devrait pas partir en cacahuète.
Je suis pressée. ça va être des sensations de malade. On va aller se baigner à la mer. sunny 
Mais je me demande un peu comment ça va se passer étant donné que c'est ma première balade à la plage. Nous partons avec le camion. Donc nous ne serons que 8 (8 places chevaux dedans). Les monos n’emmènent que des cavaliers qui ont un bon niveau galop 3 parce que nos chevaux n'ont pas trop l'habitude de la plage (je monte dans une école d'équitation, on ne fait quasi que du travail en carrière. Les balades sont assez rares) et peuvent embarquer.
Des conseils ? Je dois la laisser partir, lui lâcher un peu la bride, pour lui demander de ralentir au moment venu ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:48

Piou piou piou, je sais pas quoi te dire lol! 

Déjà, sale grosse veinarde !

Ensuite, je pense que si je me faisais embarquer, déjà, j'essayerai de freiner sans lui défoncer la bouche, et je la mettrais sur un cercle.
Personnellement, à pied, quand le dada pète une durite et commence à vouloir me traîner, je le fais tourner en rond, de plus en plus petit, et j'arrive bien à le canaliser comme ça. Peut être que ça peut marcher monté, j'ai jamais testé
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:58

Oui, dans une carrière, c'est ce que je ferais. Maintenant, le but c'est aussi de galoper plein gaz. Mais pour l'arrêter quand le moment sera venu, si jamais elle fait la conne, oui, je pense que je pourrais la mettre sur un cercle.

Faudra que je pense à dire aux autres de ne pas me coller sur la plage. Roinita est associable, elle tape tous les autres chevaux. Il ne s'agit pas de foutre le bordel. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:04

De toute façon, c'est plus raisonnable que vous gardiez tous vos distances. Tu l'as dis, les loulous n'ont pas l'habitude. Puis en groupe, ils feraient encore plus les cons je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:13

Un conseil reste détendue et cool dans ton assiette
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:00

D'acc. Pourquoi c'est important ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:17

Déjà 8 chevaux ça fait pas mal. Donc ça risque de vouloir faire la course. ^^ Je pense que la mettre sur un cercle sera un peu dur parce qu'elle sera vachement lancée (j'imagine) et dans le sable mouillé ça risque de déraper. De toute façon, y aura les monos ( ? j'espère bien x) ) donc le cheval du mono s'arrêtera, les autres feront de même. Tu devrais essayer de lâcher un peu, enfin tu fais un peu à la vitesse des monos quoi, ne pars pas au bout de la plage toute seule. xD

C'est important de te détendre parce que si tu te crispes le cheval va se dire "euh y a un problème" et il va accélérer. Et puis tu risques de manger le sable (comment c'est rassurant ! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:19

Ouais, en plus, tomber sur la plage mouillée, c'est comme tomber sur du béton.

Ouas, y aura une mono. Donc on sera encadrés. C'est juste pour avoir quelques petits conseils avant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:30

T'enquiquine pas imaginer le pire ! T'auras un mono, un super poney, la plage, le soleil, alors profite ! Et tu nous raconteras !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:53

Ouais, j'suis préssée ! Balade à la plage 396668918 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:00

ne t'inquiète pas, ça va super bien se passer ! si un cheval embarque la mono arrêtera tout le monde, donc l'embarqueur se retrouvant tout seul, s'arrêtera de lui-même : "quoi ? on fait pas la course ! oh, et puis flûte ! je m'arrête, na !"
Donc, tu te détends, tu poses tes mains, tu te mets en équilibre si on te le dit et tu profites...
veinarde !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:08

Ne lache ps trop la bride quand même. Une fois que le cheval a décider de t'embarquer il ne s'arrêteras pas comme ça ou alors il va pilé sur place.

De plus, sur une plage il y a de place, beaucoup de place dons fais quand même attention.

Reste le plus calme possible, souple et bien a ta place comme ça, si tu dois freiné d'urgence tu auras de l'équilibre pour amortir et ne pas tomber.

A mon avis, ta mono vous mettras en rend d'oignon pour ne prendre aucun risque qu'un cheval s'emballe.

Profite bien quand même et raconte nous tout Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:15

Balade à la plage 60878804 Vous êtes géniales les filles ! Balade à la plage 1787035130 

C'est quoi le rang d'oignon ?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:55

A la queue leu leu. x)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:39

quoique une plage en plein été... pleine de baigneurs, de gamins et de château de sable, je suis en train de me dire qu'à part le trot, ce n'est pas aujourd'hui, qu'elle va galoper à bride abattue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:15

Artémis a écrit:
quoique une plage en plein été... pleine de baigneurs, de gamins et de château de sable, je suis en train de me dire qu'à part le trot, ce n'est pas aujourd'hui, qu'elle va galoper à bride abattue !!!

Ca dépend a qu'elle heure ils y vont.
Normalement il y a des horaire que doivent respecté les centre equestres pour justement ne pas dérangé les vacanciers. Il y a le matin et le soir, enfin chez moi ces comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:04

Oui, on était le soir de 19 à 21 heures. Y avait personne, la plage était super, impeccable.
On a commencé par échauffer nos chevaux sur un cercle au trois allures. Ensuite on a été dans l'eau. J'ai eu un peu de mal avec Roinita. Du coup, je la laissais rênes longues pour qu'elle puisse toucher les vagues avec son nez. Je m'occupais juste de la direction. Elle s'est calmée et a accepté de s'éloigner. Mais il ne fallait pas que j'oublie de lui parler et de la caresser de temps en temps. lol! 
On aurait du galoper en ligne droite et les laisser accelérer. Mais on s'est retrouvées avec des gamines. Normalement, elles auraient du le faire avec nous. Mais l'une d'elles s'est mise à pleurer juste parce que sa jument s'est un peu énervée. La gamine hurlait et pleurait, elle disait que sa jument allait se cabrer, que c'était sur... Elle est finalement descendue. Une autre laissait son cheval faire n'importe quoi, elle ne tenait pas dessus. Et la dernière retrait dans tous les autres. Ma jument lui a d'ailleurs foutu un coup de pied, parce que vous savez qu'elle tape la mienne. Du coup, c'était trop le bordel, on a galopé aux eux mains en cercle et après on a arrêté. M'enfin, ça m'énerve que tout le monde paye pour trois gamines qu'on a laissé venir alors qu'elles n'ont pas le niveau suffisant. M'enfin... Rolling Eyes 
A la fin, on a enlevé les selles et on est allés dans l'eau à cru. Roinita a la colonne vertébrale très ressortie, donc j'avais mal aux fesses. XD Elle a profité que je n'avais pas ma selle et que j'étais un peu moins stable pour refaire son cirque. On est quand même allées assez loin. Mais elle a commencé à sursauter à chaque vague et à partir au trot (moi à cru, elle levant ses pattes bin haut... Rolling Eyes ). Donc je l'ai laissée un peu tranquille et je l'ai fait marcher un peu moins loin pour qu'elle arrête de paniquer bêtement. ça allait mieux.
Après ça, on est retournées au camion et on est rentrées.
C'était une bonne balade quand même, même si je suis déçue de ne pas avoir galopé à fond. Les autres le font toujours d'habitude. La prochaine fois, on essayera de partir tous ensemble, avec les filles de mon cours. Comme ça, on est sure de pas tomber sur des petites qui pleurent pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:42

C'est dommage, mais au moins ça vous a permis de faire découvrir la mer aux chevaux plus sûrement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:14

Ce n'était pas leur première balade à la plage. ça m'énerve quand même.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:28

Grrrr, sales gamines !
T'en auras d'autres des balades !
En tout cas, ta mono doit vous faire sacrément confiance. A cru à la plage, faut quand même avoir un bon petit niveau.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:33

DadouWorld a écrit:

En tout cas, ta mono doit vous faire sacrément confiance. A cru à la plage, faut quand même avoir un bon petit niveau.

C'était top ! Balade à la plage 3612802686 C'est juste dommage que Roinita ait eu peur des vagues. Faut dire qu'elles étaient assez grosses. Y avait du vent.
Maintenant, ma mono nous avait vachement fait monter à cru ces derniers temps. On a fait des jeux, du saut et de la mise en selle à cru. Peut-être que c'était pour ça. Smile
En tout cas, j'aimerais bien qu'on continue à s’entraîner à cru comme ça. C'est top.
Le seul truc, c'est que Roinita a le garrot et la colonne vertébrale très saillants. Donc elle est canapé avec la selle. Aussi sans, mais ça fait un peu mal aux fesses. x) A cru, je préfère quand même Tasha, sa soeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:40

Ah je pensais que c'était la première fois vu comment Roinita réagissait. ^^

C'est clair que c'est pénible, j'espère que la prochaine fois ce sera mieux alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:47

Moka a écrit:
Ah je pensais que c'était la première fois vu comment Roinita réagissait. ^^

C'est clair que c'est pénible, j'espère que la prochaine fois ce sera mieux alors. Smile

Ben, j'ai été surprise qu'elle réagisse comme ça. Mais c'est vrai que les vagues étaient assez fortes. En plus, y avait une ambiance un peu... Fin, y avait du stress dans l'air quoi. Parce que la gamine pleurait, du coup sa ponette s'énervait juste à côté de la mienne. Lui rentrait dedans alors qu'elle n'aime pas ça. Du coup, elle tapait. Du coup, c'était encore plus tendu... Fin, y a trois gamines qui ont fait que si elles n'avaient pas été là, ça aurait pu mieux se passer.
Maintenant, tu sais ce que je pense ? Je crois que très peu de cavaliers l'ont laissée mettre son nez sur l'eau et regarder comme je l'ai fait. Dès qu'elle demandait à baisser la tête, je laissais filer les rênes. Et surtout, j'arrêtais de mettre de la pression dans mes jambes. Parce qu'elle savait très bien où je voulais aller. Et que c'était inutile de vouloir la pousser. Je crois que peu de cavaliers l'ont laissée faire parce que y avait les autres autour de moi qui mes disaient: "mais la laisse pas boire, l'eau elle est salée !". Quand je leur disais que je la laissais juste regarder les vagues, elles me sortaient qu'elle n'avait pas besoin de se pencher pour regarder. Que c'était juste parce qu'elle voulait boire. -_-" Et ça, c'est des galops 4 qu'on emmène à la plage, mais qui pleurent pour rien et qui ne savent pas de quoi elles parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:50

Euh c'est grave. Shocked  Pis il est pas con le poney pour boire de l'eau salée quand même. Shocked 
C'était des galops 4 qui pleuraient ? Shocked 
T'as bien fait de la laisser regarder. Ca l'aurait encore plus stressée de la pousser.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:55

Moka a écrit:
Euh c'est grave. Shocked  Pis il est pas con le poney pour boire de l'eau salée quand même. Shocked 
C'était des galops 4 qui pleuraient ? Shocked 
T'as bien fait de la laisser regarder. Ca l'aurait encore plus stressée de la pousser.

Ouais, la gamine doit passer son galop 4 vendredi. -_-"
C'est pas pour rien que la jument de la fille qui pleurait se soit énervée et se soit un peu levée (c'est pour ça que la gamine hurlait qu'elle allait se cabrer. Parce que la jument s'était très légèrement levée). Elle la bourinait de coups de talons en tirant sur les rênes alors qu'elle hésitait à rentrer dans l'eau. -_-" Et c'est en partie à cause de la réaction de la jument que la mienne a eu des doutes. Comme elle a vu qu'elle ne voulait pas y aller (bien qu'elle y est allée quand la mono est montée dessus, alors tu vois), ben elle s'est dit que c'était peut-être dangereux. Quand je me suis rapprochée des chevaux calmes, ça allait mieux. Smile

Ben, c'est pas très bon l'eau de mer. C'est beaucoup trop salé. Ils sont pas débiles quand même. Neutral 

C'est du bon sens de laisser un cheval un peu nerveux regarder ce qui le fait hésiter. Il faut leur laisser le temps de voir que c'est n'est pas dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade à la plage Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage   Balade à la plage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade à la plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» balade sur la plage
» balade de ce matin
» balade en extérieur
» Balade à cheval face à la mer ...
» Partir en balade seul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: