Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Problème de Hanches et de "Bruits" Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème de Hanches et de "Bruits"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Problème de Hanches et de "Bruits" Empty
MessageSujet: Problème de Hanches et de "Bruits"   Problème de Hanches et de "Bruits" I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 23:07

Bonjour tout le monde Smile

Je viens aujourd'hui vous parlez d'un problème qu'a mon cheval.
Je ne sais pas si j'en avais déjà parlé, mais il ne me semble pas. Bref

En fait, quand j'ai acheté mon cheval, je ne lui ai trouvé aucun problème de santé particulier, j'ai posé plein de questions et je savais qu'une visite de véto était possible. Sauf que le jour où la rencontre était prévue, aucun véto n'était disponible. Donc je me suis dit que ce n'était pas grave, qu'on organiserait une deuxième visite.

Mais, j'ai littéralement craqué sur mon cheval, j'ai eu un gros coup de cœur, et l'ancien propriétaire avait déjà eu une visite le matin, la dame réfléchissait et une autre était prévue après la mienne. J'ai eu peur qu'il me passe sous le nez. J'ai donc dis que je l'achetais.

Seulement, quelques jours après l'arrivée du cheval chez moi, J'ai été interpellé par un genre de "malformation" sur un os de mon cheval que je n'avais pas vu avant. J'ai donc appelé un véto qui m'a appris que mon cheval avait eu les hanches cassées, il m'a ensuite rassuré en me disant que c'était bien solidifié et donc que ça c'était surement passer il y a longtemps, quand il était petit, qu'il n'a aucun problème de locomotion ni rien mais quand il sera vieux il aura peut-être une boiterie.
J'ai au passage demander qu'il vérifie au cœur et tout mais il n'avait pas son matériel, donc il avait "regardé" en me demandant de me faire trotter. Il n'a rien trouvé d'anormal.

Les fois où j'ai longé Viconte, je n'ai jamais eu de problèmes niveau santé. La dernière fois, lors de sa remise au travail, vers la fin il faisait "des bruit de tuyauterie" comme un genre de grognement saccadé. Pourtant il ne l'a jamais fait avant, je ne l’avais pas longé longtemps, je ne vois pas ce que ça pourrait être.

De plus, avec le temps, je me rends compte qu'il y a des questions importantes que j'aurais dû poser, auxquelles je n'ai même pas pensé.

Les questions que je vous pose sont donc :
- Est-ce qu'il y a des lois ou je ne sais trop quoi qui pourrait obliger l'ancien proprio a me remboursé le cheval (J'ai une facture) ou autre ? (Soins véto, visite véto ou je ne sais pas quoi ...)
- Une amie m’a dit que les « vices cachés » existent aussi pour les animaux, vrai ou faux ? Vous pouvez m’en dire plus à ce sujet ? JE NE COURS PAS APRES CET ARGENT, JE DEMANDE JUSTE POUR MA CONNAISSANCE PERSO, QUE CE SOIT CLAIR !
- Savez-vous ce que pourrait être ce bruit ? Vous feriez quoi à ma place ?

Merci d'avance de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Problème de Hanches et de "Bruits" Empty
MessageSujet: Re: Problème de Hanches et de "Bruits"   Problème de Hanches et de "Bruits" I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:12

pour le bruit si c'est bien un male c'est peu être simplement le fourreau ce qui est tout a fait normal tout les males le fond plus ou moins souvent
ensuite pour les vices cachés oui ça existe mais comme pas de visite vétos ça risque d'être compliqué après si cela ne t'empêche pas d'utiliser le cheval c'est pas pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Problème de Hanches et de "Bruits" Empty
MessageSujet: Re: Problème de Hanches et de "Bruits"   Problème de Hanches et de "Bruits" I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:56

Oui, mais je pense qu'elle reconnaîtrait le bruit de fourreau que font les mâles ! On l'a tous entendu, et c'est caractéristique !

Sinon, oui, il existe des lois concernant les vices. Légalement, un vendeur n'a absolument pas le droit de vendre un cheval sans dire à l'acheteur quels problèmes il a déjà eus et s'il en a encore. Il y a une durée pendant laquelle tu peux réclamer le remboursement de ton cheval si tu découvres des vices dont on ne t'avait pas parlé. Sauf que le délais est, je crois, de six mois. Normalement, tant que tu es dans les délais, tu peux engager une procédure pour qu'on te restitue ton argent. En contre-partie, tu dois te séparer de ton cheval, le rendre à l'ancien propriétaire.
Ton cas reste quand même particulier. Son problème n'est pas quelque chose qu'il a pu développer après son achat puisque c'est une ancienne fracture. Si tu voulais te faire rembourser ton argent, peut-être qu'il y aurait des solutions dans ta situation.
Sinon, le fait que tu n'aies pas fait faire de visite vétérinaire avant l'achat du cheval peut-être problématique, c'est sur ! Mais le fait est que le vendeur aurait dû te tenir informée du problème de ce cheval. Donc il reste en faute. Maintenant, tu as une part de responsabilité aussi dans cette affaire à cause de ça, si on peut dire.
Voilà tout ce que je sais. Je ne peux pas te dire grand chose de plus puisque je ne me suis jamais intéressée de près aux lois qui existent en cas de problème après l'achat d'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Problème de Hanches et de "Bruits" Empty
MessageSujet: Re: Problème de Hanches et de "Bruits"   Problème de Hanches et de "Bruits" I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:44

Merci de vos réponses Smile

Mon cheval est un hongre, mais je ne pense pas que se soit un bruit de fourreau, c'est un bruit vraiment particulier et il ne l'a jamais fait avant.

D'après le véto ça n'a aucun impacte sur sa locomotion, ni sur son travail. Juste a voir quand il sera vieux, il boitera peut-être et encore, ce n'est même pas sur !

Cela fait plus de 6 mois que j'ai acheter mon cheval, ça va faire un an. Cette procédure doit durer un paquet d'années je pense ! lol. Pour ce qui est de me séparer de mon cheval pour le rendre a l'ancien proprio c'est HORS DE QUESTION ^^ !

Mon véto, m'avais bien dis que c'est totalement solidifié et qu'il s'est fait ça étant poulain. D'après lui, ou une carence alimentaire, ou du a un choc, par exemple en rentrant dans un boxe.

Je vais téléphoner au service relatif au droit de l'achat et de la vente des chevaux, ils pourront peut-être répondre a mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Problème de Hanches et de "Bruits" Empty
MessageSujet: Re: Problème de Hanches et de "Bruits"   Problème de Hanches et de "Bruits" I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:41

Viconte72 a écrit:
Merci de vos réponses Smile

Mon cheval est un hongre, mais je ne pense pas que se soit un bruit de fourreau, c'est un bruit vraiment particulier et il ne l'a jamais fait avant.

D'après le véto ça n'a aucun impacte sur sa locomotion, ni sur son travail. Juste a voir quand il sera vieux, il boitera peut-être et encore, ce n'est même pas sur !

Cela fait plus de 6 mois que j'ai acheter mon cheval, ça va faire un an. Cette procédure doit durer un paquet d'années je pense ! lol. Pour ce qui est de me séparer de mon cheval pour le rendre a l'ancien proprio c'est HORS DE QUESTION ^^ !

Mon véto, m'avais bien dis que c'est totalement solidifié et qu'il s'est fait ça étant poulain. D'après lui, ou une carence alimentaire, ou du a un choc, par exemple en rentrant dans un boxe.

Je vais téléphoner au service relatif au droit de l'achat et de la vente des chevaux, ils pourront peut-être répondre a mes questions.

Ben oui, mais là, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire pour toi. Tu ne peux pas réclamer cet argent juste comme ça. Si ton cheval te convient malgré ce petit soucis et que tu veux le garder, ils ne vont pas te le rembourser... En fait, je ne comprends pas bien ce que tu veux savoir. Parce que tu comptes garder ce cheval, qui n'a pas plus de problèmes que ça, mais tu te renseignes sur la loi concernant les vices cachés... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Problème de Hanches et de "Bruits" Empty
MessageSujet: Re: Problème de Hanches et de "Bruits"   Problème de Hanches et de "Bruits" I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 12:20

Bon, donc j'ai téléphoner a ce service, et le gars m'a répondu que ce n'était en aucun cas un vice caché car sa hanche se voit ! Il m'a expliquer que les vices cachés c'était juste quand un problème ne se voit pas, par exemple, problème de cœur, problème de coliques à répétition, ... et donc comme la hanche de mon cheval se voit, ce n'est pas un vice caché, même si l'ancien proprio ne ma rien dit !

Merci de vos réponses en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Problème de Hanches et de "Bruits" Empty
MessageSujet: Re: Problème de Hanches et de "Bruits"   Problème de Hanches et de "Bruits" I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:20

Viconte72 a écrit:
Bon, donc j'ai téléphoner a ce service, et le gars m'a répondu que ce n'était en aucun cas un vice caché car sa hanche se voit ! Il m'a expliquer que les vices cachés c'était juste quand un problème ne se voit pas, par exemple, problème de cœur, problème de coliques à répétition, ... et donc comme la hanche de mon cheval se voit, ce n'est pas un vice caché, même si l'ancien proprio ne ma rien dit !

Merci de vos réponses en tout cas Smile

Ah ben si son problème est visible, c'est sur qu'on ne peut pas appeler ça un vice caché. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Problème de Hanches et de "Bruits" Empty
MessageSujet: Re: Problème de Hanches et de "Bruits"   Problème de Hanches et de "Bruits" I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:15

Bah on voit que sa hanche n'est pas tout a fait normal, mais c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Problème de Hanches et de "Bruits" Empty
MessageSujet: Re: Problème de Hanches et de "Bruits"   Problème de Hanches et de "Bruits" I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:22

Viconte72 a écrit:
Bah on voit que sa hanche n'est pas tout a fait normal, mais c'est tout ^^

Tant qu'il n'a pas trop de problèmes, ça va aller. Smile Et puis, on verra quad il sera vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Problème de Hanches et de "Bruits" Empty
MessageSujet: Re: Problème de Hanches et de "Bruits"   Problème de Hanches et de "Bruits" I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:11

Oui ça va aller. Enfin, j'espere =/
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Problème de Hanches et de "Bruits" Empty
MessageSujet: Re: Problème de Hanches et de "Bruits"   Problème de Hanches et de "Bruits" I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:56

Tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Problème de Hanches et de "Bruits" Empty
MessageSujet: Re: Problème de Hanches et de "Bruits"   Problème de Hanches et de "Bruits" I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:04

Oui, pas de soucis.
Mais bon, mon cheval sera vieux dans longtemps, il n'a que 4 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Problème de Hanches et de "Bruits" Empty
MessageSujet: Re: Problème de Hanches et de "Bruits"   Problème de Hanches et de "Bruits" I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 19:49

Il le fait au trot ? Pas aux autres allures ?
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Problème de Hanches et de "Bruits" Empty
MessageSujet: Re: Problème de Hanches et de "Bruits"   Problème de Hanches et de "Bruits" I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 1:06

Pour l'instant, je n'ai remarquer ce bruit qu'au trot, et il ne le fait pas a chaque fois.
Quand il s'amuse en liberté, c'est pareil, au trot il fait ce bruit, pas au galop ni au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Problème de Hanches et de "Bruits" Empty
MessageSujet: Re: Problème de Hanches et de "Bruits"   Problème de Hanches et de "Bruits" I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 11:24

Tout les chevaux le font, c'est le systeme digestif & tout.
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Problème de Hanches et de "Bruits" Empty
MessageSujet: Re: Problème de Hanches et de "Bruits"   Problème de Hanches et de "Bruits" I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:22

Ah Shocked ?! Et bien, depuis le temps que je monte, je n'avais jamais remarquer ce bruit, sur aucun des chevaux.

Ce n'est pas facile a expliquer, ça fait comme si il était a bout de souffle.

En fait, j'ai essayé de refaire ce bruit ! Mdr. Donc, je vide mes poumons, ensuite fais un espèce de bref grognement, comme si je voulais tousser. C'est vraiment très particulier comme bruit.

Merci de ton aide Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de Hanches et de "Bruits" Empty
MessageSujet: Re: Problème de Hanches et de "Bruits"   Problème de Hanches et de "Bruits" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Hanches et de "Bruits"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon j'ai un problème enfin beaucoup de problème mais celui-là me gène.
» problème CSO
» Aidez moi!:)
» Problème de bouche
» Problème : ruade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: