Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Solution pour faire repousser les crins ? Bander11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Solution pour faire repousser les crins ?

Aller en bas 
+3
Fanfan54
DadouWorld
Nina05
7 participants
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Solution pour faire repousser les crins ? Empty
MessageSujet: Solution pour faire repousser les crins ?   Solution pour faire repousser les crins ? I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:40

Depuis quelques mois Nina a perdu de la crinière ! Au début elle se l'accrochait dans le râtelier donc a force je pense que c'est ça qui lui en a fait perdre et depuis qu'elle est au pré elle en a perdu également ! Je pense qu'elle s'accroche dans les branches et les petits feuillages puis son copain parfois lui machouille les crins !

Avez-vous une solution pour que ces crins repoussent ? Ce qui me faudrait idéalement c'est une sorte d'huile ou quelque chose comme ça que je puisse appliquer directement sur ces crins car la levure de bière n'est pas la solution pour moi vu que je ne lui donne plus de rations...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Solution pour faire repousser les crins ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour faire repousser les crins ?   Solution pour faire repousser les crins ? I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:53

J'avais trouvé une lotion à faire soi même.

1/3 d'huile d'olive, 1/3 d'eau, 1 citron.
Personnellement, j'ai mis un peu moins d'huile, un peu plus de citron.

Après, il faut aimer lui d'olive. Personnellement, ça a pas mal marcher sur Neige. Ses avaient un peu pousser, mais ils se sont surtout fortifiés. Elle avait repris pas mal au niveau de la queue.

Mais pour moi, ce que j'utilise maintenant et je trouve vraiment pas mal, c'est le démêlant Decath'. Mine de rien, il redonne du peps aux crins. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Solution pour faire repousser les crins ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour faire repousser les crins ?   Solution pour faire repousser les crins ? I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:06

Moi je donnes de la biotine à la mienne car elle n'avait pas beaucoup de crins. C'est à mettre dans la ration
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Solution pour faire repousser les crins ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour faire repousser les crins ?   Solution pour faire repousser les crins ? I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:35

Anaïs merci pour la recette je l'a testerai ! Fortifié ses crins lui ferait pas de mal Very Happy Pour le démêlant décath je l'ai mais je ne vois rien de très concluant sur Nina pour la pousse des crins...

Fanfan merci mais pour le moment je ne peux pas utiliser ce qui se met dans la ration car elle n'a pas besoin d'être complémenté... Pourtant c'est dommage car je sais que pas mal de solution sont bien a mettre dans la ration mais je ne vais pas l'a complémenter exprès... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Solution pour faire repousser les crins ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour faire repousser les crins ?   Solution pour faire repousser les crins ? I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:40

Nina05 a écrit:
Anaïs merci pour la recette je l'a testerai ! Fortifié ses crins lui ferait pas de mal Very Happy Pour le démêlant décath je l'ai mais je ne vois rien de très concluant sur Nina pour la pousse des crins...

Fanfan merci mais pour le moment je ne peux pas utiliser ce qui se met dans la ration car elle n'a pas besoin d'être complémenté... Pourtant c'est dommage car je sais que pas mal de solution sont bien a mettre dans la ration mais je ne vais pas l'a complémenter exprès... Neutral 

Pas d'quoi Cool 

Pour le truc décathlon, en fait, ça n'a pas de truc spécial censé faire pousser les crins. Mais comme il nourrit les crins et les fortifie, ben ceux-ci sont plus disposés à pousser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Solution pour faire repousser les crins ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour faire repousser les crins ?   Solution pour faire repousser les crins ? I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:44

DadouWorld a écrit:


Pas d'quoi Cool 

Pour le truc décathlon, en fait, ça n'a pas de truc spécial censé faire pousser les crins. Mais comme il nourrit les crins et les fortifie, ben ceux-ci sont plus disposés à pousser Razz

Oui normalement... Razz Le démêlant décath est très bien, quand je le met sur Nina il rend les crins plus soyeux, plus doux mais c'est tout... Je ne vois rien d'autre comme effet... Neutral ça m'embête a chaque fois que je vois ces crins maintenant... Elle qui les avait tout long, tout beau, c'est ce qui faisait son charme Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Solution pour faire repousser les crins ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour faire repousser les crins ?   Solution pour faire repousser les crins ? I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:51

Nina05 a écrit:
DadouWorld a écrit:


Pas d'quoi Cool 

Pour le truc décathlon, en fait, ça n'a pas de truc spécial censé faire pousser les crins. Mais comme il nourrit les crins et les fortifie, ben ceux-ci sont plus disposés à pousser Razz

Oui normalement... Razz Le démêlant décath est très bien, quand je le met sur Nina il rend les crins plus soyeux, plus doux mais c'est tout... Je ne vois rien d'autre comme effet... Neutral ça m'embête a chaque fois que je vois ces crins maintenant... Elle qui les avait tout long, tout beau, c'est ce qui faisait son charme Neutral 

Tu lui en as mis à quelle fréquence et pendant combien de temps ?

Personnellement, j'ai constaté un meilleur tonus au niveau des crins au bout de la deuxième semaine avec 2 pulvérisations par semaine, et elle a repris en crins au niveau de la queue vers 1 mois.

Après, je combinais avec ma lotion, j'alternais de temps à autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Solution pour faire repousser les crins ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour faire repousser les crins ?   Solution pour faire repousser les crins ? I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 7:03

Bon je remonte le sujet car je commence à vraiment déprimer de voir Nina sans sa belle crinière Sad Elle manque peut-être de quelque chose mais quoi ?? Elle n'avait pas de minéraux à disposition dans son ancienne pension mais là elle a un sel qu'elle lèche souvent. Elle est au foin à volonté et n'est pas complémenté !

J'ai regardé sur des forums et j'ai vu que certains propriétaires mettent du petrole hahn lotion verte sur la racine des crins ! Apparemment ça fortifie pas mal et ça permet de bien repousser. Des avis ?

Sinon et ben j'ai la solution de la levure de bière mais vu qu'elle n'est pas complémenter il faudrait que j'en mette dans de la compote ou alors certains disent de creuser une carotte et d'y mettre à l'intérieur... Il y a différent type de levure de bière : gélule, poudre... Laquelle conseillez-vous ? Pendant combien de temps faut-il lui en donner ?

Du coup je peux peut-être cumuler Petrole hahn et levure de bière... ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Solution pour faire repousser les crins ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour faire repousser les crins ?   Solution pour faire repousser les crins ? I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 10:10

petrolan ça marche pas mal mais qu'est ce que ça pue (avis perso lol )
levure de bière faut savoir que sur certains chevaux ça marche pas et surtout que ça favorise la corne en priorité donc prévois d'augmenter le budget maréchal, de plus quand tu arrête les effets s'arrête et il y a aussi beaucoup de chevaux qui on des mini diarrhées avec le levure de bière
pour ta pierre je te conseil plus de lui donner une pierre minéral plutôt que une pierre a sel
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Solution pour faire repousser les crins ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour faire repousser les crins ?   Solution pour faire repousser les crins ? I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:50

colombe a écrit:
petrolan ça marche pas mal mais qu'est ce que ça pue (avis perso lol )
levure de bière faut savoir que sur certains chevaux ça marche pas et surtout que ça favorise la corne en priorité donc prévois d'augmenter le budget maréchal, de plus quand tu arrête les effets s'arrête et il y a aussi beaucoup de chevaux qui on des mini diarrhées avec le levure de bière
pour ta pierre je te conseil plus de lui donner une pierre minéral plutôt que une pierre a sel
J'ai acheté le petrole hahn ça y est et en effet ça sent pas la rose Razz

C'est ça qui me fait peur un peu avec la levure de bière c'est que ça ne fait pas seulement pousser les crins mais aussi la corne... Ma collègue n'a pas de soucis avec son cheval, la corne reste stable et ne pousse pas spécialement trop vite mais avec Nina peut-être que ce sera un tout autre résultat donc bon pour le moment je pense que je vais rester sur le petrole hahn et voir ce que ça donne...

D'accord ben je lui prendrai une pierre minéral alors, elle aura les deux à disposition Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solution pour faire repousser les crins ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour faire repousser les crins ?   Solution pour faire repousser les crins ? I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:02

J'ai le même souci que toi avec Fagaro mais pour moi le démellant Décath' ça fonctionne bien... Par contre une fois que ça a repoussé nickel je te conseille de les tresser souvent en été du moins pour la crinière ça éviterait qu'elle s'en arrache de trop par contre c'est pas top pour les mouches Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Solution pour faire repousser les crins ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour faire repousser les crins ?   Solution pour faire repousser les crins ? I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:10

Dans ce cas faire des tresses très lâches parce que laisser des tresses bien serrées à longueur de journée abime les crins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solution pour faire repousser les crins ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour faire repousser les crins ?   Solution pour faire repousser les crins ? I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:16

Moka a écrit:
Dans ce cas faire des tresses très lâches parce que laisser des tresses bien serrées à longueur de journée abime les crins.
Désolée, j'aurais du préciser lol! !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Solution pour faire repousser les crins ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour faire repousser les crins ?   Solution pour faire repousser les crins ? I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:50

les tresses a tester mais perso faire des tresses même super lâche a loulou lui abime plus qu'autre chose la crinière certain chevaux vaut mieux leur laisser la crinière libre
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Solution pour faire repousser les crins ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour faire repousser les crins ?   Solution pour faire repousser les crins ? I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:37

Je suis un peu sceptique pour les tresses... Apparemment ça donne de bon résultat sur certains chevaux en plus des produits utilisés mais personnellement je n'ai pas envie de tester..

J'ai mis une première application du Petrole Hahn aujourd'hui à Nina ! Je vais lui en mettre deux fois par semaine, en espérant qu'il y est un résultat Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaëlle


Messages : 44
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 52
Localisation : Charly (18)

Solution pour faire repousser les crins ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour faire repousser les crins ?   Solution pour faire repousser les crins ? I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:31

pour avoir longtemps utilisé la lotion verte de chez Pétrole Hahn (odeur citronné tout à fait supportable) sur des chevaux n'ayant pas ou peu de toupet :
Les résultats sont convaincants à défaut d'être spectaculaires.
les crins poussent et deviennent plus longs
Mais l'application doit être fait quotidiennement pour un résultat visible en quelques semaines.

Mais ça marche !

On ne tresse pas les crins plus d'une journée : ça les bouzille... Sad

La levure de bière ou tout autre complément peut s'administrer quotidiennement dans une micro ration. tu n'es  pas obligée de lui donner 2l de compléments non plus ! une poignée de granu ou de céréales/son suffisent pour lui faire avaler ce que tu veux lui donner !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-facile.com
JD
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48
Localisation : narbonne

Solution pour faire repousser les crins ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour faire repousser les crins ?   Solution pour faire repousser les crins ? I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:40

solution testée et approuvée !!  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution pour faire repousser les crins ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour faire repousser les crins ?   Solution pour faire repousser les crins ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution pour faire repousser les crins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour trouver une solution.
» Que faire pour mon chat?
» Un blog pour chiper des exercices à faire !!
» Comment faire pour choisir son club ?
» Comment faire pour lui apprendre des tours ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: