Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Comment faire pour lui apprendre des tours ..? Bander11
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment faire pour lui apprendre des tours ..?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PassionCheval
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 96
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 23

Comment faire pour lui apprendre des tours ..? Empty
MessageSujet: Comment faire pour lui apprendre des tours ..?   Comment faire pour lui apprendre des tours ..? I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 7:55

Bonjour tout le monde j'èspère tout d'abbord que vous pourrez repondre a mon attente ..
J'ai dans mon club une ponette que j'apréie enormement , je la monte presque tout le temps , et j'aimerais lui faire effectuer des exercices du genre " reverence"
J'èspère que vous pourrez me donner des conseils pour que j'y arrive sans faire de mal a la ponette !!

Merci d'avance
Comment faire pour lui apprendre des tours ..? Poly_poney_r_v_rence_1


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Lun 31 Déc 2012 - 18:25, édité 1 fois (Raison : titre pas assez précis.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour lui apprendre des tours ..? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour lui apprendre des tours ..?   Comment faire pour lui apprendre des tours ..? I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:17

Ma petite sœur regarde "allo quitterie" sur équidia et il me semble qu'il y a une émission sur la révérence Wink .
Revenir en haut Aller en bas
PassionCheval
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 96
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 23

Comment faire pour lui apprendre des tours ..? Empty
MessageSujet: ok   Comment faire pour lui apprendre des tours ..? I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:26

Merci je n'ai jamais vu cette émission (et je regarde équidia )
Il y a un début a tout Smile
Bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Comment faire pour lui apprendre des tours ..? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour lui apprendre des tours ..?   Comment faire pour lui apprendre des tours ..? I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:03

Tu peux le voir en replay sur ta télé ou sur equidia watch. Smile
Essaye d'abord de lui faire mettre le tête entre les jambes grâce à une friandise. Et ensuite appuis sur sa jambe, fait lui comprendre, bon un peu bref mais je ne suis pas trop une pro... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Comment faire pour lui apprendre des tours ..? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour lui apprendre des tours ..?   Comment faire pour lui apprendre des tours ..? I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:52

Peut-être que ce n'est pas une très bonne idée sur un poney de club. : /
Revenir en haut Aller en bas
PassionCheval
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 96
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 23

Comment faire pour lui apprendre des tours ..? Empty
MessageSujet: Merci de vos réponse   Comment faire pour lui apprendre des tours ..? I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:20

Je vais faire comme vous me l'avez décrit
Si , Si on a le droit de faire ce qu'on veut avec un poney , un double , un cheval
Mais oui après je sais qu'un poney est moin "appliqué " qu'un cheval :S
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Comment faire pour lui apprendre des tours ..? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour lui apprendre des tours ..?   Comment faire pour lui apprendre des tours ..? I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:34

Si tu veux, va voir, sur ce fow, dans la rubrique spectacle équestre. Cha' a posté un sujet sur le coucher. Je lui ai donné la marche à suivre pour qu'elle arrive à coucher Krunch. Pour ça, il faut passer par la réverance. La façon de l'apprendre à un cheval y est donc expliquée ! Va voir et pose tes questions si tu en as ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Comment faire pour lui apprendre des tours ..? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour lui apprendre des tours ..?   Comment faire pour lui apprendre des tours ..? I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:54

LangeDeLenfer237 a écrit:
Si tu veux, va voir, sur ce fow, dans la rubrique spectacle équestre. Cha' a posté un sujet sur le coucher. Je lui ai donné la marche à suivre pour qu'elle arrive à coucher Krunch. Pour ça, il faut passer par la réverance. La façon de l'apprendre à un cheval y est donc expliquée ! Va voir et pose tes questions si tu en as ! =)
Oui, ta raison . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
PassionCheval
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 96
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 23

Comment faire pour lui apprendre des tours ..? Empty
MessageSujet: MERCI: )!   Comment faire pour lui apprendre des tours ..? I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:27

Ok,merci beaucoup pour vos conseil !
Maintenant que vous m'avez mis l'eau a la bouche !J'aimerais tellement qu'elle y arrive I love you
Ce week-end je participe au mini derby ! Je ne pense pas monter ma louloute Sad!
Mais je pourrais quand meme vous mettre quelques petites photos Smile!
Voila Zoubi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour lui apprendre des tours ..? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour lui apprendre des tours ..?   Comment faire pour lui apprendre des tours ..? I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:27

Pour faire faire la réverence a un cheval, il faut d'abbord passé par l'étape de la jambette.
Une fois que ton cheval sais faire la jambe , tu n'as juste cas saisir son anterieur, et avec une friandise tu lui demande de poser son genou par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour lui apprendre des tours ..? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour lui apprendre des tours ..?   Comment faire pour lui apprendre des tours ..? I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:40

Bonjour, j'ai vu récemment quelqu'un apprendre la révérence à un cheval, il prennait 15mn par jour, j'ai vu les progrets étalés sur une semaine et c'était très concluant Smile prend un petit stick et tapote sur son genou tout en disant un mot que tu peux choisir comme tu veux (la personne en question avait pris 'coch' il me semble, il avait pris exemple sur padd parelli ou un dresseur célèbre) bref choisis ton mot et dis le tout en prenant son anterieur, après tu recule son antèrieur et tu le poses au sol.. C'est comme ça que j'ai vu ! Bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour lui apprendre des tours ..? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour lui apprendre des tours ..?   Comment faire pour lui apprendre des tours ..? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour lui apprendre des tours ..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour choisir son club ?
» Comment Faire pour reprendre l'equitation ??
» Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ?
» Quoi lui apprendre et comment
» Comment faire un obstacle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Ethologie-
Sauter vers: