Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Monter à cru Bander11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Monter à cru

Aller en bas 
+3
yayayoyo
Moka
DadouWorld
7 participants
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Monter à cru Empty
MessageSujet: Monter à cru   Monter à cru I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:05

Coucou tout le monde Smile

Aujourd'hui, j'ai été prise d'une grosse envie de monter à cru.
ça ne m'avait jamais traversé la tête, mais là, avec Max, j'en ai très envie.

Par contre, si ça doit se faire, ça ne sera pas non plus pour tout de suite.
Mais pour monter à cru, quelles précautions faut-il prendre ?

Avec mon niveau, est-ce que je peux monter à cru ? (sachant que ça ne sera que du pas, et un chouille de trot pour tester).

A cru, quelle allure est la plus dur à tenir ? Le trot ou le galop ?

Comment lui grimper dessus ? ( lol! ). J'ai le montoir que j'utilise tout le temps, mais il reste trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Monter à cru Empty
MessageSujet: Re: Monter à cru   Monter à cru I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:13

Mdr, c'est marrant on vient de faire une mini ballade à cru. (je précise que ma mère a pas arrêté de chouiner parce que ça lui tirait dans les jambes lol! lol! lol!  ).

Ben moi je pense que c'est le trot. Ça rebondit plus que le galop, qui est une allure bien plus "fluide".
Tu peux monter à cru oui, mais moi je me tiens parfois à la crinière au cas où monsieur décide que ça se passe pas comme ça, et comme ça, je m'accroche pas aux rênes. Wink Mais un minimum d'assiette (va faire ta séance tape-cul !) est bien, si jamais y avait un p'tit souci technique. Wink 

Ben, perso, je monte sur notre truc d'attache et je me mets sur le dos de Pica. lol!  Sinon on me fait le truc où on te prend le pied gauche. ^^
Après, tu peux faire toute seule, sois prendre un peu d'élan et lancer ta jambe de l'autre côté du dada (moi, j'ai pas le courage, j'ai peur lol! ) soit faire le sac à patates et passer ta jambe. Mais étant donné que Max est grand, ça va être hard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Monter à cru Empty
MessageSujet: Re: Monter à cru   Monter à cru I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:20

Moka a écrit:
Mdr, c'est marrant on vient de faire une mini ballade à cru. (je précise que ma mère a pas arrêté de chouiner parce que ça lui tirait dans les jambes lol! lol! lol!  ).

Ben moi je pense que c'est le trot. Ça rebondit plus que le galop, qui est une allure bien plus "fluide".
Tu peux monter à cru oui, mais moi je me tiens parfois à la crinière au cas où monsieur décide que ça se passe pas comme ça, et comme ça, je m'accroche pas aux rênes. Wink Mais un minimum d'assiette (va faire ta séance tape-cul !) est bien, si jamais y avait un p'tit souci technique. Wink 

Ben, perso, je monte sur notre truc d'attache et je me mets sur le dos de Pica. lol!  Sinon on me fait le truc où on te prend le pied gauche. ^^
Après, tu peux faire toute seule, sois prendre un peu d'élan et lancer ta jambe de l'autre côté du dada (moi, j'ai pas le courage, j'ai peur lol! ) soit faire le sac à patates et passer ta jambe. Mais étant donné que Max est grand, ça va être hard. ^^
Heu ouais.... Si je fais le truc de l'élan, je risque de me prendre son bide en plein poire ! lol! 
J'veux bien sauter hein, mais 1m60, ça fait grand quoi ! lol! 

Je m'en doutais un peu que c'était le trot. Quand je fais du sans étriers, je trouve le galop quand même beaucoup plus simple, on est plus stable. Sinon, toi, la première fois que tu es montée à cru, ça allait ? Ou tu glissais comme une dingue ?

Raaah puis Max doit être vachement confortable, sa colonne vertébrale ressort pas du toooout !

Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Monter à cru Empty
MessageSujet: Re: Monter à cru   Monter à cru I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:38

Anaïs, si tu arrives pas à monter sur son dos c'est que t'es pas encore prête pour monter à cru  Monter à cru 3612802686
hihi, je rigole bien sûr ! J'ai eu le même problème l'autre jour quand j'ai voulu monter sur Gaïcha dans son champ, et pas de montoir sous la main... Et finalement tu prends l'élan et tu lances la jambe, ben ça marche pas si mal que ça, au bout de 2 ou 3 fois j'y suis arrivée tant bien que mal  lol!

Avec des chevaux au dos large, c'est pas trop difficile je trouve. La première fois que je suis montée sur Gaïcha (après 25 ans sans équitation je le rappelle), ça a été à cru, au pas, au trot, et j'ai pas eu de soucis. Bon je me tenais à la crinière au début quand même Monter à cru 3176310595
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Monter à cru Empty
MessageSujet: Re: Monter à cru   Monter à cru I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:47

Oui, les chevaux au dos large sont top pour ça. Ottawa est un vrai bonheur à cru, en plus il a des allures trop confortables. Monter à cru 60878804 
Ben je crois que c'était sur des shet' la première fois, pfiouu ça remonte à longtemps ! Mais c'est vrai qu'on glisse un peu au début. D'ailleurs, il m'arrive parfois de glisser à gauche vite j'me redresse, pis je glisse à droite mdrr. Mais après c'est pas non plus difficile. Mais comme j'ai dit plus haut, un peu d'assiette est nécessaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Monter à cru Empty
MessageSujet: Re: Monter à cru   Monter à cru I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:52

C'est une agréable sensation de monter à cru mais attention à se placer correctement sinon tu peux faire mal au dos de ton cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Monter à cru Empty
MessageSujet: Re: Monter à cru   Monter à cru I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:59

Voilà différentes façons de monter à cru sur un cheval (perso la méthode 3 me convient, très bien, comme Zorro !!) :


A part ça, avoir la possibilité de monter à cru, ça ne se refuse pas, c'est génial surtout si tu as un cheval un peu rond !
faut trouver sa position et son équilibre, mais une fois ça acquit, le reste n'est que du bonheur.
Allez profites-en !!flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Monter à cru Empty
MessageSujet: Re: Monter à cru   Monter à cru I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:06

Artémis, je connais cette vidéo et je la trouve juste sensationnelle ! Very Happy

Florence, comment je sais si je suis bien placée ?

Moka, ben Maxou a le dos large, donc ça devrait le faire Smile
Pour l'assiette, de toute façon, je veux pas faire ça tout de suite (enfin si, je le veux, mais je ne suis pas une folle furieuse).

Sandra, je crois que je vais lui arracher la crinière les premières fois Monter à cru 4159947239 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Monter à cru Empty
MessageSujet: Re: Monter à cru   Monter à cru I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:23

DadouWorld a écrit:
Sandra, je crois que je vais lui arracher la crinière les premières fois Monter à cru 4159947239 
Faut un début à tout Monter à cru 2577643945 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Monter à cru Empty
MessageSujet: Re: Monter à cru   Monter à cru I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:58

Artémis j'adore ta vidéo!! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Monter à cru Empty
MessageSujet: Re: Monter à cru   Monter à cru I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:33

Personnellement, la première fois que je suis montée à cru, c'était sur une jument qui peut être un peu compliquée quand elle le veut. Elle est assez fine, mais a des allures assez confortables. Si tu veux tout savoir, j'ai sauté à cru dès la première fois que j'ai testé. Et j'ai adoré ! C'est vrai que la première fois, les premières foulées de trot sont un peu casse-gueule. C'est le temps de capter le truc, c'est carrément différent qu'avec une selle ! C'est vraiment génial.
Surtout, penses à reculer ton dos. Assieds toi sur le gras des fesses.
Et je pense que tu as largement le niveau de commencer à monter à cru. Fais une petite séance de mise en selle avant si tu veux. Mais dans mon club, on commence à monter à cru dès la première année d'équitation. Et au pire, si tu perds l'équilibre, tu ne risques pas de te faire fort mal. Smile Tu ne feras pas de grosse chute. Et si tu galère au trot, trotte enlevé. T'as pas besoin de selle pour trotter enlevé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter à cru Empty
MessageSujet: Re: Monter à cru   Monter à cru I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter à cru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire monter ma jument?
» Ce petit stresse avant de monter.
» j'ai peur de monter un poney que je n'aime pas
» Un cheval, ce n'est pas juste monter, c'est aussi s'en occuper.
» comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: