Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cahier de Fagachou :3 !

Aller en bas 
+5
Nina05
Léna25
DadouWorld
Moka
Adenine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:47

C'est clair que si on le fragilise Neutral ... Je me doute que tu dois pas aimer ma façon de penser, mais j'ai un léger souci de propreté avec les chevaux... Qu'il se défoule, c'est tout à fait normal et tant mieux, que je le rentre de prairie tout crade, c'est pas bien grave... Mais le remettre en box dégueu, ça me fait tiquer (et c'est pas bien, je l'admet) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:46

Coucouuuu... Comme promis, je drile le gros, il s'en est pris des claques et des engueulades lol! ! Bon mercredi: cours collectif (en retard d'une heure) et comme d'haaaaaab', le gros était chiant... Il s'est retapé des galops fous sans demande mais il m'a aussi épaté dans le bon sens ! Il commence à comprendre que oui, il y a quelque chose sur son dos qui aimerait se faire obéir ET SURTOUT comme on travaillaient sur une moitié de piste, plusieurs fois de suites, des chevaux de l'autre groupe on déconné et passaient comme des pétés au galop juste devant (ou à côté) de Fagaro... Hé ben vous savez quoi ? Loulou a pas bougé une oreille, j'étais trop fière de lui Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 60878804 ! Il a aussi eu ses vaccins lundi et le maréchal est venu hier; il a dit qu'il avait été super sage ! Je lui ai aussi coupé les poils des oreilles, nettoyé le fourreau et l'anus et il était nickel Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 1787035130 !
Photos:

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 65062_10

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 12382911

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 13741510

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 13793810

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 13808310

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 13834010

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 13834710

La pose trop mais trop sexy lol!  !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:57

Il est kiki !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:33

Adenine a écrit:
Il est kiki !
Il est kiki lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:51

heuuuuu faut surtout pas couper les poils des oreilles c'est pas très bon pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 9:21

Ha bon Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 2415891850 ? Mais je coupe juste ceux qui dépassent des oreilles, pas ceux à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 9:50

C'est comme leurs moustaches si sa dépasse des oreilles c'est pas pour rien faut surtout pas couper
ça permet que les corps étrangers style terre, poussières ne rentrent quand il ce roule. Le fait d'en couper même un peu va diminuer cette protection c'est pareil pour les insectes perso mon cheval n'en a pas beaucoup a certaines heures je ne peu pas le sortir de son boxe ou le monter beaucoup sinon il pisse le sang a l'intérieure même des oreilles ce qui peu occasionner de gros bouchon sans parler que ça lui fait super mal donc faut surtout pas couper même ce qui dépasse au contraire plus ils en ont mieux c'est
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 9:58

Okay, le mien en a une sacrée dose ^^ ! Alors tant mieux, les moustaches, je sais qu'il ne faut absolument pas couper... Dommage parce qu'il en a sa dose... Mais je ne savais pas pour ses oreilles, je pensais que du moment qu'on ne coupaient pas ceux à l'intérieur, il y avait pas de problèmes... Ooh, ça leur fait mal Shocked  ? Mon pauvre bébé, il ne s'est même pas défendu...
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:16

Mais non, c'est pas de leur couper les poils qui leur fait mal, c’est quand des insectes/saletés se mettent dans leurs oreilles par manque de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:47

yayayoyo a écrit:
Mais non, c'est pas de leur couper les poils qui leur fait mal, c’est quand des insectes/saletés se mettent dans leurs oreilles par manque de poils.
Okéééé, je suis un mini peu à la masse là lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:46

Le week-end passé PTV avec le gros mes amis... C'était INSURMONTABLE ! Ca exploitait un point que ni moi ni le gros ne sait faire ... Rester concentrer ! Et bien sûûûûûr... Ca touchait un gros point faible de Fagaro... La  peur de l'inconnu ! En gros si vous ne connaissez pas le PTV (Parcours en Terrains Variés), je vous explique: c'est une discipline du TREC en différentes épreuves... Il y a par exemple les branches basses, les sauts de puce au dessus de ballots de foin, le slalom, sauté des troncs, marcher dans un couloir, parcours de maniabilité, sauter une haie, marcher sur une plaque, le montoir, l'immobilité (avec pied à terre du cavalier) et le van... Bref tout c'que chou déteste... Il y a aussi une deuxième partie où on sort et on doit retrouver notre chemin à l'aide d'une carte. Nous on s'est entraînés ses deux jours... Les branches basses, loulou en a eu très peur au début (ma mono' a dût le tirer et vers la fin il partait comme un dingue au galop mais j'avais quand même du bol parce que d'autres partaient en coups de cul) mais après trois passage, il passait comme une fleur ^^ ! La maniabilité et le couloir on étaient trooooooop nuls, le slalom on géraient tout ! Les sauts de puces et les troncs ça n'allait pas, je n'arrivais pas à le faire sauter, il me faisait des écarts. De toute façon j'ai réalisé que le saut c'est pas mon truc (c'est pas que j'abandonne, mais bon...) Le van c'était le pire ! Fagaro était le cheval qui avait le plus de mal à rentrer. Je pense que pour lui, le van signifie un grand changement terrifiant  et vu qu'il commence juste a se sentir à l'aise, il ne veut plus partir. Après ça, il voulait plus approcher le van à moins de trois mètres... Il y a aussi eu deux chevaux qui se sont barrés sur l'immobilité. Pour le premier, il était super chaud, il partait en life comme un dingue Shocked ! On a dût mettre pied à terre (perso j'ai mis trois plombes avant de descendre de mon cheval) et il s'amusait à allumer un dadou qui se prennait pour un étalon et qui était juste à côté de moi pale ! Il s'énervait, il bondissait, j'ai cru que Fagachou allait faire de même mais non Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 3598756332 ... Et puis, le cheval libre il a foncé dans le mien, je l'ai tiré comme une dingue mais il l'a quand même frôlé affraid ! Mais il a pas bougé une oreille, un amour Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 60878804 ! Je me suis un peu fait engueulée arce que je faisait n'importe quoi, j'étais pas concentrée, du coup Fagaro en avait marre... J'ai craqué, j'étais trop crevée et je me suis déçue moi même. Le lendemain c'était aussi n'importe quoi... Et on est sortit deux fois... Intenable ! Intenable je vous dit ! Vas-y que ça saute les pentes ça trotte en forêt et que ça t'embarque en prairie ! Enfin, j'ai réalisé que le PTV c'est pas non plus pour moi... Heureusement qu'il y a le dressage, mercredi j'ai fait des épaules en dedans, le pied Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 1751530869 ...
(Bon ben désolée pour le pavé lol! ... Si vous le lisez... Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 296194831 )
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:42

Ah oui en effet ça avait l'air mouvementé tout ça !! Mais bon au moins tu aura essayé puis tout n'est pas perdu... Tu pourra peut-être retenté le PTV plus tard Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:45

Nina05 a écrit:
Ah oui en effet ça avait l'air mouvementé tout ça !! Mais bon au moins tu aura essayé puis tout n'est pas perdu... Tu pourra peut-être retenté le PTV plus tard Wink 

Ouiii, c'était la grosse foire aux chevaux fous lol! ! C'est sûr, ça m'aide a mieux contrôler Fagaro et à l'aider à ne pas avoir peur de tout Smile ! Sûrement, on m'a dit que c'était normal que je galérais comme ça parce que c'était notre première fois à tout les deux et qu'on est pas encore tout à fait coordonnés Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:59

Aujourd'hui, je ramène mes fesses à l'écurie... J'arrive dans son couloir, je vois pas sa bouille d'amour qui me hennit sans cesse dessus quand il me voit arriver Surprised ! Mais où est-il ? Je glisse ma tête par dessus la porte et je vois loulou couché... Grande surprise Shocked ! Je sais très bien qu'un cheval se lève si on s'approche ou alors c'est qu'il est très faible ou a une immense confiance en la personne. Je me doutais bien qu'avec mes deux petits mois de relation, jamais il ne me ferais assez confiance et pourtant... J'entre, je m'assois puis me couche sur lui, il est tout content, il s'étale encore plus... Gros moment câlins Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 60878804 ! Bref, on était tout les deux sur un 'tit nuage I love you ! Il m'a sidérée Razz ... Ensuite j'ai monté le gros sous la drache nationale, je me suis trop amusée (galop de charge, yeeeaaaaah !) du coup j'ai pas pu faire ma reprise mais boooon... C'est juste un fou mon cheval lol! ! Il est quand même de plus en plus à l'écoute... On était tout les deux tremmmpééés ! Bref, mon chéri est toujours foufou mais de plus en plus sage cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:02

'Tite photo du PTV ....

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Pimagi10

Et ses doux yeux <3 ...

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 13855710

C'est beeeauuu l'amour Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 1787035130 :

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 13831410

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 13832910

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 14523410

Il va finir par s'envoler Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 60878804 :

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 13828810
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:41

Vous êtes trop mignons ♡
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:24

Très jolies photos Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:06

Merciiiiii I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:43

Loulou s'est choppé une bronchite Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 2553353479 ... Une semaine d'arrêt de travail, une couverture et beaucoup d'amour I love you  Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 64204551 !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:08

Oh qu'ils se rétablissent vite alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:31

Merchiiiii, ça va déjà mieux I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:12

I'm baaaaack  cheers ! Des nouvelles de Loulou ? Mon gros timbré s'est transformé en cheval modèle... Que vouloir de plus ? Il m'apprends tout-tout-tout ! Il est trèèèèès patient et veut toujours faire plaisir ! J'ai découvert que c'est un grooooos jaloux (Bah oui, sa dadame, c'est SA dadame)  ! Il bouge quasi plus à l'attache... Par contreuh on sent que c'est un gros pourri gâté, hein  Razz ! Et bien sûr, il ne supporte pas qu'on vienne l'embêter en box... Sinon gare aux doigts (gare à ses fesses, oui !). Je suis plus stricte, ça on peut le dire ! Je peux vous dire que des engueulades et des claques... Il s'en prend  lol! !

"Hé ben ? Vous voyez que je suis un Espagnol maintenant !"
Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 15180110

"Que c'est bon de se rouler quand maman papouille vient de me laver la crinière !"
Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 15443610

"Moi ? Blanc ? Ah bon?"
Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 15263210

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 15214110

Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 15366910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Fagachou :3 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: