Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
demi pension ou pas??? Bander11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 demi pension ou pas???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

demi pension ou pas??? Empty
MessageSujet: demi pension ou pas???   demi pension ou pas??? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:33

Bonjour à toutes les personnes qui liront se post^^

voila je me demande si je ne devrais pas mettre mon nouveau cheval en demi pension car avec mes études je n'ai le temps que le wk pour m'en occuper, donc son apprentissage est plus long (c'est pas grave) mais le truc c'est qu' avec le temps qui nous joue des tours surtout les wk où le temps est souvent pluvieux, je ne peux pas le longer ni le monter, donc je me posais la question de savoir si je ne devrais pas trouver quelqu'un pour cette année (ma dernière année d'école infirmière) pour le longer et le monter une voire 2 fois dans la semaine.
J'ai peur aussi qu'avec une demi-pension mon cheval ne me reconnaisse plus et s'attache plus à l'autre personne et que je ne crée pas de complicité avec...

Qu'en pensez-vous???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

demi pension ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: demi pension ou pas???   demi pension ou pas??? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:21

Pour moi, la demi-pension serait une bonne solution dans ton cas. C'est sur que si tu n'as le temps de t'en occuper que le week-end, c'est très léger pour lui.
A ta place, je ne m’inquiéterais pas quant au fait qu'il pourrait s'attacher à l'autre personne. Ce sera très probablement le cas, on ne peut pas se mentir. Mais ça ne veut pas dire qu'il va t'oublier, ne plus te reconnaître ou préférer la personne qui le prendra en demi-pension. Les chevaux peuvent bien heureusement s'attacher à plusieurs personnes à la fois.
L'avantage de la demi-pension, c'est que ton cheval sera travaillé pendant la semaine, et qu'en plus, on te paiera pour ça. Donc tu diminues les charges que tu as et ton cheval ne sera pas seul et sera monté plus régulièrement. C'est tout bénéf pour lui comme pour toi.

Je crois que cette histoire de complicité ne doit pas être un frein. La personne qui le prendra en demi-pension aura un lien avec, et toi, tu auras aussi un lien. Vous aurez toutes les deux une relation avec lui, différente. Il n'aura aucune difficulté à faire la différence entre vous et ce n'est pas parce qu'il travaille avec quelqu'un d'autre pendant la semaine qu'il va t'oublier. Ce serait plutôt le cas avec un cheval mis en club. Mais pour une demi-pension, je ne serais pas inquiète. Wink En plus, tu pourrais faire un cavalier heureux. Wink

Bref, si tu n'as pas le temps la semaine, une demi-pension est une très bonne idée. Tu vas pouvoir choisir le cavalier en fonction de son équitation, de son comportement vis à vis de l'animal et de votre feeling. Il n'y a pas de raison pour que ton cheval t'oublie si tu vas le voir toutes les semaines et que tu continue de le monter ou de le travailler à pied, même si ce n'est que durant le week-end. Rassure toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

demi pension ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: demi pension ou pas???   demi pension ou pas??? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:04

Premier point, si c'est pour un an, que le cheval sera monté max 2 fois par semaines et une fois longer, tu n'as pas à t'inquiéter niveau relationnel.

Depuis quand as-tu ton cheval ? Est-ce toi qui le nourrit ?
Dans tous les cas, ton cheval n'est pas idiot, il te reconnait. Il ne te remplacera pas Smile Il est possible qu'il porte de l'intérêt à l'autre cavalière, mais il sait distinguer la part des choses. Il aura deux relations. Une avec toi, une avec elle.

J'ai un cheval en demi-pension depuis quelques mois, et ce n'est pas pareil. Sa propriétaire est plus la ''nourrisseuse''. Moi je suis celle qui fait les gratouilles, qui s'énerve très vite et qui sévit s'il fait des bêtises, qui fait des erreurs.
Il a une vision différente de nous deux. Disons que si deux couloirs s'offraient à lui où nous étions dans un couloir différent chacune, il choisirait le sien. Parce que la nourriture et la sécurité est ce qu'il y a de plus important pour un cheval. Or, elle lui offre tout ça.
Donc dis toi que dès le moment que c'est toi qui le nourrit et que tu lui offres ta protection, l'autre ne va presque pas compter lol! 

Après, je dirais que les risques sont la manière dont ton cheval va être travaillé. Peut être n'aura-t-elle pas la même vision de l'équitation que toi.
Toujours bien choisir la personne. Dis toi que la personne que tu choisis, tu dois lui faire confiance. Si c'est une personne que tu ne laisserais pas entrer chez toi, alors ne la laisse pas monter ton cheval. Un cheval se bousille beaucoup plus rapidement qu'il ne s'améliore.

Les avantages sont que ton loulou va bosser, et en plus tu vas avoir une petite compensation financière.
Donc pour moi, tu peux lui trouver une autre cavalière dès le moment qu'elle répond à tout tes critères
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

demi pension ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: demi pension ou pas???   demi pension ou pas??? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 15:54

non ce n'est pas moi qui le nourrit il est en pension dans une écurie de proprio, car si j'avais le temps pour le nourrir je le prendrais pour pouvoir m'en occuper et le monter. Il n'est pas seul non plus, il est avec ma juju qui est en pré-retraite car problèmes de pieds.
Oui si je décide de faire ça la personne devra répondre à certains critères et ne pas monter et faire que ce qu'elle veut. Il a quasiment tout à apprendre donc il faut quelqu'un de patient et qui le travaille dans le bon sens sans le "casser". J'aimerais l'orienter vers l'obstacle. Après oui y a l'avantage qu'il progressera normalement plus rapidement s'il est plus souvent travaillé et moi avantage financier aussi ça m'aidera!
Je vais en parler aussi avec la proprio des écuries voir ce qu'elle en pense et moi y réfléchir comme il faut!

merci d 'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

demi pension ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: demi pension ou pas???   demi pension ou pas??? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 15:57

j'ai Uno depuis pas si longtemps début juillet pr préciser ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

demi pension ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: demi pension ou pas???   demi pension ou pas??? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:25

Bon, mettons, ce n'est pas toi qui le nourrit.
Mais c'est tout de même toi qu'il cotoit depuis plusieurs mois. Tu es en train de tout lui apprendre et ça à son effet sur lui Smile

Ne t'inquiète pas, comme le dit Olivia, même s'il apprécie sa nouvelle cavalière, il ne va pas te laisser de côté. Il va vous différencier, tu peux en être certaine.
Pour moi, c'est une très bonne chose cette demi-pension
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

demi pension ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: demi pension ou pas???   demi pension ou pas??? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:45

d'accord, je vais bien réfléchir à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demi pension ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: demi pension ou pas???   demi pension ou pas??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demi pension ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demi-pension?
» Demi-pension ou poney à confié?
» Demi-pension
» demi-pension
» Ma demi-pension : Quenotte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: