Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Bander11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel

Aller en bas 
+2
Passiona
Elisa-Dallas
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Empty
MessageSujet: Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel   Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:08

Vendredi 6 juin, Carrousel:

Donc vendredi soir, arrivée dans mon club pour l'avant derniere repet' de carrousel avant celles qui se dérouleront à Lamotte avant notre passage, on a encore beaucoup progressé et ca devient bon, juste un petit probleme avec Supreme un jeune qui fait sa premiere année de carrousel, il avait peur lorsqu'on fait notre cession à la jambe au botte à botte à quatre.
Moi je monte Joris du Merbery au carrousel et nous deux ca va, probleme de cadence au galop reglé, on est quasiment prets pour Lamotte.

Donc apres une petite détente par couple au botte à botte on a commencé les repets avaec la musique, on l'a fait trois ca suffisait en plus il faisait chaud donc voila c'etait plutot satisfaisant, à suivre vendredi prochain pour la derniere repet'

Samedi 7 juillet, travail CSO pour Lamotte:

Alors c'etait une super reprise avec mon ptit Ouragan sauf pour le soleil qui nous faissait cramer mais sinon tres bien, il etait bien dans le rythme, se portait en avant, attaquait un peu les barres, enfin genial quoi.

On a travailler sur un triangle de 3 obstacles: Voici l'exemple de la disposition des obstacles:

Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Dispos10

Exercice 1:

On va sur une croix haute au trot, l'obstacle correspondant a l'obstacle vert sur le schema, et on tournait avant le vertical rouge puis on revenait sauter à l'autre main et cette fois on tournait devant la barre de spa:

Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Exo_110

Exercice 2:
On allait tout simplement au galop sur le vertical vert puis on passait entre la spa et le vertical rouge puis on tournait du coté ou on etait au galop sur le bon pied.

Exercice 3:

Le vertical Vert est maintenant différent, il y a deux barres en V posée sur la barre du vertical dans le but de faire travailler nos chevaux avec leurs epaules, qu'ils apprennent à mettre de la force et à monter les épaules pour un saut bon et rond et pour bien sur arriver au milieu:

Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Post-310
(photo prise sur internet c'est juste pour l'exemple)

Donc on sautait le vertical vert et barre en V puis on tournait derriere le vertical et on sautait la barre de spa et l'inverse on tournait derriere la barre de spa et on sautait le vertical:

Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Exo_3_10

Pareil avec le tour du vertical et saut de la barre de spa:

Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Exo_3_11

Exercice 4:

Cette fois-ci on tournait devant l'obstacle et on allait derriere le vertical vert pour sauter soit la spa soit le vertical:

Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Exo_4_10
Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Exo_4_11

A la fin meme exercice que le precedent mais on choisissait de sauter soit la spa soit le vertical et les barres etaient plus hautes( environ 1m- 1m05)

Et voila j'espere que mes schemas mediocres vous ont aidé à comprendre.
Laa suite samedi et vendredi prochain pour le carrousel et le dernier entrainement de cso

Sinon mercredi je ettrai un truc différent car Demain je pars pour deux jours de voyage dans la France à l'elevage de pur race espagnols Garcia Lagos pour voir les poulains et essayer des chevaux puis en fin d'aprem du lundi je pars chez une amie de ma mere qui est eleveuse et dresseuse de pur races espagnols(Les Brejoires)pour y passer la nuit et aussi pour essayer deux chevaux dressés haute ecole. Donc je mettrai des photos, J'y vais car j'ai deux chevaux esagnols chez moi et ma mere adore les purs races espagnols donc voila, histoire a suivre Wink

Les liens des deux elevages:
Les Brejoires:
http://www.lesbrejoires.com/

Garcilagos:
http://cheval-espagnol.com/garcialagos/
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel   Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:54

Pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel   Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 1:07

Sa c'est du travail. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel   Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:30

En effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel   Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:59

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel   Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:02

Quel boulot ! Vous êtes nombreux dans la reprise ? Pour avoir tous le temps de passer sur ces obstacles, je pense que non... A moins que le cours dure plus d'une heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel   Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:04

Le cours n'a duré qu'une heure, mais nous n'etiez pas beaucoup, seulement quelques uns des cavaliers de l'equipe compet' qui part à Lamotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel   Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:05

Je me disais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel   Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:09

Oui!

ps: dslpour la faute c'est nous n'etions, j'avais la tete ailleurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel   Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:14

Je n'avais même pas remarqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel   Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:25

Ha ben ca va alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel   Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:38

Super boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel   Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:57

Merci rafaa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel   Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:08

Bon travail Smile
Et je ne les trouve pas médiocre moi tes schémas, je trouve ça sympa même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel   Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:13

Franchement c'est du super travail ! Et merci pour les schémas que tu t'es donnée la peine de faire Smile

Petite question à part : tu dis que tu vas en voyage dans la France... Tu n'habites pas en france lol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel   Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Léa et Ouragan + Carrousel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: