Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Orthographe. - Page 6 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Orthographe.

Aller en bas 
+13
Boomerang
rafaa.idylle
Lunatik
DadouWorld
Edurna
Manon
Passiona
Elisa-Dallas
Jumpy
HR
Brigitte
Artémis
Cha Piu'
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:04

Non, mais le problème, c'est que quand je tombe sur un long message qu'il faut que j'édite pour corriger toutes les fautes, cela prend quand même du temps. Si je tombe sur 2 ou 3 messages comme ça, et que je veux répondre à tout, ce n'est plus possible...

Déjà là, avec le week-end prolongé où je n'étais pas là, j'ai pris beaucoup de retard, ce n'est pas évident. Mais je ne vais pas me prendre la tête non plus.

Sur ce, je vais prendre ma douche et faire des courses ! Orthographe. - Page 6 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:11

Bonne douche et bonne courses!

Je comprends sans soucis que vous (nos chères administratrices!) n’êtes pas là pour passer votre temps à corriger, je préfère, et de loin, lire vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:07

Moi, je sais que j'ai beaucoup de mal (depuis la primaire) avec les "s". J'en met toujours là, ou il ne faut pas et je n'en met pas, là ou il faut ( est-ce compréhensible se que je viens de dire ? lol! )

Avec les "mes, ses, ces, c'est, s'est, ce, se" ... etc même avec l'aide des mnémotechniques, je ne l'ai retient pas . Quand est ce qu'il faut mettre le "se" ou le "ce" .
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:32

ce = celui là (quand on veut montrer quelque chose) => Ce crocodile est jaune !
se = les autres (quand on ne cherche pas à montrer quoi que ce soit) => Se fait mal.
mes = les miens => Mes cahiers.
ses = les siens => Ses enfants.
ces = ceux là (même chose que ce, on montre quelques chose) => Ces crocodiles sont jaunes !
c'est = verbe être (je ne sais pas trop comment te l'expliquer) => C'est un monstre poilu.
s'est = Il s'est cassé la jambe.

Very Happy Voilààààààà !!
Pour les "s", il suffit que tu regarde si tu parles de plusieurs choses ou non. Y a aussi les mots invariables et le "s" de la deuxième personne du singulier => Tu es, tu seras, tu danseras... Very Happy

Pour le reste, c'est de l'entrainement. ça viendra, t'inquiète. Smile A la fin, on ne réfléchit même plus, ça vient tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:52

LangeDeLenfer237 a écrit:

Pour les "s", il suffit que tu regarde si tu parles de plusieurs choses ou non. Y a aussi les mots invariables et le "s" de la deuxième personne du singulier => Tu es, tu seras, tu danseras... Very Happy

Même si je pense a tous ça et que ça a l'air simple, j'ai toujours eu ce problème ^^ Ca vient avec le temps et j’essaie de faire des efforts !

Merci en tout cas Olivia Very Happy Je vais noter tous se que tu viens de me dire sur un petit papiers que je vais garder a côté du PC Wink


Dernière édition par Douday79 le Lun 5 Nov 2012 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:03

Un autre truc pour t'aider : à chaque fois que tu peux remplacer ça par cela, cela s"écrit ç.

Regarde ra phrase :

"Même si je pense a tous sa ( cela = ça ) et que sa ( cela = ça ) a l'air simple, j'ai toujours eu ce problème ^^ Sa ( cela = ça ) vient avec le temps et j’essaie de faire des efforts ! "
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:06

Pas d'quoi ! Smile
J'vois que tu te plantes un peu avec les sa et ça aussi. Smile Par exemple, il faut que tu dises "ça vient avec le temps" => on peut remplacer par "Cela vient avec le temps". Pour le sa, tu l'utilises plus pour "C'est sa chemise". Ce sont tous ceux que tu ne peux pas remplacer par cela, il sont possessifs: cela veut dire qu'ils désignent toutes les choses qui sont possédées.
Dans ta première phrase, tu t'es trompée. ça devrait donner: "même si je pense à tout ça et que ça a l'air simple" => "même si je pense à tout cela et que cela à l'air simple". Smile
Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:07

Brigitte: on a posté la même chose en même temps... Laughing J'l'ai validé quand même hein, tant pis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:14

Merci les filles, je viens de me corriger ^^

Vous êtes synchro, au moins maintenant j'ai deux avis ( exactement pareil lol! )
Si, je me trompe vous avez le droit de me gronder puisque j'ai eu le droit a deux explications Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:30

Mais non ! Si t'essaye de limiter les fautes, y a rien à dire. Smile Surtout que malgré ça, tu restes compréhensible. On est pas non plus à l'école, pendant une dictée. Faut pas que ça devienne maladif. Smile Moi même, j'fais des fautes sur le fofo que je ne ferais pas ailleurs pour la simple et bonne raison que je ne cherche pas non plus à me prendre la tête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:54

Pour celles qui veulent profiter des vacances pour réviser un peu les bases orthographiques, voici un site que je trouve très intéressant qui permet de faire des exercices, de se corriger et de comprendre les règles d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison :
http://www.francaisfacile.com

Allez, passez le test !
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-8922.php

14/20 pour moi ! Shocked
Il me donne le n° du cours à réviser ou le n° de l'exercice à revoir.
Il donne aussi la règle de grammaire, de conjugaison, ou d'orthographe qui s'applique.

Allez j'attends vos résultats ! Orthographe. - Page 6 161200265
Ils font aussi quelques fautes d'orthographe, eux aussi !! comme quoi, "nobody is perfect" aurait dit l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:16

Pour le 1er test j'ai eu 13.5/20 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:22

pas mal !! Orthographe. - Page 6 161200265
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 5:49

Voilà mes copains....les COD, les accords..
J'ai réussi aussi à écrire carnards et casette sans que cela me gène!
(espérer) futur antérieur => Il aura finit aura espéré
Vite un café!

que j'avais coupé coupées (couper) avant l’accident.
participe passé employé avec l'auxiliaire avoir. Le COD est -les fleurs- - placé avant = accord.
"et m’étais tordue tordu (se tordre) la cheville.
Il n'y a ici pas d'accord avec le sujet, même féminin. participe passé d'un verbe pronominal à utiliser comme avec l'auxiliaire avoir; j'ai tordu ma cheville = COD après = pas d'accord"


Super test! ça remet les pendules à l'heure! Je n'ai eu que très rarement une note comme ça en cours! Preuve que l'on s'améliore avec l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 6:36

au ben je me suis épatée toute seule j'ai eu 15. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 6:53

Hi hi ! J'ai eu 19 ! Orthographe. - Page 6 3612802686

J'ai mis : M. Durant est respecté par tous ses élèves au lieu de M. Durant est respecté de tous ses élèves...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:59

18.6/20
M'enfin, avec deux fautes de frappe parce que j'ai voulu écrire trop vite... Orthographe. - Page 6 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:38

Boomerang a écrit:

Super test! ça remet les pendules à l'heure! Je n'ai eu que très rarement une note comme ça en cours! Preuve que l'on s'améliore avec l'âge...

bin, tu ne nous mets pas ta note... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 7:38

Artémis remarque vraiment tout ! Orthographe. - Page 6 3153027134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:59

J'ai eu 17.6 ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:05

J'ai eu 17.9 . Smile Merci Brigitte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:03

18.2....c'est bien, mais je continue les fautes....je vous promet(s) (je viens de contrôler sur VTFC.com) que je fais des efforts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthographe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Une question d'orthographe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Règles de vie du forum-
Sauter vers: