Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Orthographe. - Page 4 Bander11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Orthographe.

Aller en bas 
+13
Boomerang
rafaa.idylle
Lunatik
DadouWorld
Edurna
Manon
Passiona
Elisa-Dallas
Jumpy
HR
Brigitte
Artémis
Cha Piu'
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 5:27

Orthographe. - Page 4 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 6:09

Bon, en fait, je pense comme toi, Olivia, mais nous ne sommes pas là non plus pour faire fuir tout le monde ( enfin, ceux qui font beaucoup de fautes.).

C'est pour cela que lorsque l'on parle d'orthographe, je modère un peu mes propos. Je me dis aussi que les filles qui sont ici sont là pour se divertir et elles ont assez des profs au collège ou au lycée pour leur remonter les bretelles.

Mais tu as raison. D'autant plus que, même si on n'est pas doué en orthographe, cela peut vite devenir une habitude ( et une bonne habitude ) de se relire et de faire un minimum attention. Il m'est déjà arrivé d'avoir envie d'éditer un post pour corriger les fautes, mais après tout, c'est aussi le problème de chacun.

Pour moi, c'est aussi un peu un manque de respect vis à vis des lecteurs ( je ne parle pas de fautes isolées, mais de textes se rapprochant de ton exemple ).

Mais je dirai aussi que c'est un problème de société, tout comme la violence : on est dépassé et personne ne sait comment apporter une solution. Certainement que les sms et internet y sont pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: j'aime les cheveaux !!!!   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:08

dsl, mes moi je travail donc je suis plus a l'école,


ouais mes si on ce relie on est la encore l'année prochaine,


est puis on pere du temps.


donc voila ce que moi j'en pense


est la j'ai des faute vous me dite si j'ai des faute ok. !!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 5:49

Jenny, il y a plein de fautes dans ton message ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Petit Poulain
Petit Poulain
Laetitia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34
Localisation : 81

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 7:57

Jenny, ce n'est pas si long que ça de se relire un peu...

Pour reprendre ton texte :

"dsl (désolé c'est mieux quand on écris sur un forum), mes mais moi je travail travaille donc je ne suis plus a à l'école, (et là un point c'est mieux je pense).
ouais (oubli de la majuscule, commencer ta phrase directement par "mais" c'est mieux aussi) mes mais si on ce se relie (là je ne sais pas s'il faut le e ou non :/ ) on est la (plutôt là avec accent) encore l'année prochaine,
est et puis on pere perd du temps.
donc voila ce que moi j'en pense
est et la (avec accent "là") j'ai (fait) des faute (avec un s puisqu'il y a "des" devant) vous me dite dites si j'ai (fait) des faute (avec un s encore une fois) ok. !!!!!!!"


Voilà, en gros, tu en fais un peu partout. Je pense qu'à ton âge, tu peux tout de même savoir qu'il faut mettre un "s" à la fin de certains mots, lorsqu'ils sont au pluriel.

Ensuite :

Mes = Tes choses à toi. "Ce sont les miennes" "Mes affaires";
Mais = Cependant, par contre...

Tu vois? Donc pour reprendre une de tes phrases :

"mes si on se relie"... ????? Comment tu veux que l'on comprenne ta phrase?

mes = mes affaires, par exemple, mais derrière on a "si on se relie" donc ça n'a pas de sens. Tu vois vite par contre que tu pourrais dire "cependant si on se relie"... Et voilà, tu sais qu'il faut écrire "mais" et non "mes".

Pareil :

Et = Et puis
Est = Etre

On reprend une de tes phrases :

"Est puis on pere du temps" ce qu'on traduis par "Etre on pere du temps"

Ce qui ne veut donc rien dire.

Par contre on peut dire "Et puis, on perd du temps". Là aussi, en te relisant, je pense que tu peux vite voir ton erreur non?

"Pere" ça n'existe pas. Soit tu parles de ton père (je ne vois pas ce qu'il viendrait faire ici lol) - soit tu veux dire que tu perds tu temps, du verbe "perdre". Ce qui là encore, est plus logique...


Ton texte est illisible si on le prend mot par mot. Il ne veut rien dire. Si tu veux te faire comprendre sur un forum, ou même dans la vie, quand tu écris... Il va falloir faire un effort, car ce ne sont pas les gens qui le feront à ta place :/

Je travaille aussi, et je peux t'assurer qu'un CV ou une lettre de motivation, qui arrive avec autant de fautes, il finit à la poubelle directement. Comme on évitera aussi de faire monter des gens, dans les échelons, si ceux-ci font des fautes aussi importantes.

Voilà, tout ça pour dire que te relire ne te fera pas perdre ton temps, bien au contraire!


Sinon, vu que je suis là, je le répète ici, mais pour le c avec cédille, je ne peux pas le faire avec mon ordinateur, si c'est une majuscule (alors qu'avant, avec un clic droit c'était bon... Allez comprendre, maintenant il ne veut plus).

Je sais aussi que je suis du genre à faire des erreurs sur les conjugaisons Embarassed donc je fais comme je peux, je regarde avec google... Mais je sais que je dois laisser passer des choses :/


Dernière édition par Laetitia le Mer 3 Oct 2012 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:36

J'ai le même soucis avec "ç"en majuscule! Je ne le trouve pas! Tant pis, ça restera en minuscule.
Laetitia, pour mes soucis de conjugaisons, j'utilise Va Te Faire conjuguer. com.
Pratique!
Je te laisse vérifier tes accords de "pouvoir" et "vouloir" à la première personne du singulier, au présent.

On va tous faire des efforts, moi la première, et se sera plus agréable pour tous!
Et cela nous aidera dans la vie courante, c'est sur! (accent sur le "u" Question )
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:13

Pour faire le Ç, il faut faire Alt + 128.... Orthographe. - Page 4 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:14

Pour sur :

sûr : adjectif masculin (certain)
sure : adjectif féminin (certaine)
sûr : adverbe (à coup sûr, bien sûr, pour sûr)
sur : préposition (Cette tasse repose sur la table.)
sur : adjectif masculin (qui a un gout aigre) (un fruit sur)
sure : adjectif féminin singulier (une pomme sure)
sures : adjectif féminin pluriel (des pommes sures)
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Petit Poulain
Petit Poulain
Laetitia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34
Localisation : 81

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:16

Merci Boomerang pour ce site!! Je vois que je suis fâchée avec les "x" !! Razz

Et merci Brigitte, je viens d'essayer, ça marche! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:41

☺️☺️☺️☺️☺️ c'est sûr?
☺️☺️☺️☺️☺️☺️☺️

Je te crois Brigitte! (c'est sûr!)
Mais, ça ne fonctionne pas , je trouve des "ptits" smileys, des sigles à gogo,(avec le pavé num) mais pas mon ç majuscule!
Alt+128 (chiffres en haut du clavier) me fait perdre ma "barre de position d'écriture" et l'ordi "bip!" Orthographe. - Page 4 2309481623 Je suis toujours aussi douée!

Adjectif féminin "sure" (et certaine) ne prend pas û? Je suis très fâchée avec les accents, mais j'essaie de me soigner! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:45

En fait, pour le Ç, il faut avoir un clavier avec un pavé numérique, sinon, effectivement, cela ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:48

Pour sûr, tu peux regarder ici.
Perso, quand j'ai un doute, je n'hésite pas à chercher grâce à Google. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:01

Et puis Jenny s'il te plaît arrête de me harceler avec tes livres, je vais prendre des photos des livres un jour ou l'autre mais là, mon appareil photo m'a lâché ! Orthographe. - Page 4 2553353479 Sad Orthographe. - Page 4 1960091537 Orthographe. - Page 4 64204551
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:25

Elle est chouette, ta frise, Elisa ! Orthographe. - Page 4 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:13

Laetitia a écrit:
Merci Boomerang pour ce site!! Je vois que je suis fâchée avec les "x" !! Razz

et aussi avec le verbe "relire"

je relis, tu relis, il relit, nous relisons, vous relisez, ils relirent

sinon, le verbe "relier"

je relie, tu relies, il relie, nous relions, vous reliez, ils relient
lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Laetitia
Petit Poulain
Petit Poulain
Laetitia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34
Localisation : 81

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:33

Orthographe. - Page 4 3612802686 Cette honte!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 6:47

Artémis a écrit:


je relis, tu relis, il relit, nous relisons, vous relisez, ils relirent


Artémis, c'est : ils relisent et non ils relirent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 6:56

Artémis est passé au passé simple!
C'est juste une erreur entre le "u" et le "i". Cote à cote, les touches! lol!
Ils relurent
Orthographe. - Page 4 2264296489
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 6:57

On aurait aussi pu écrire : ils reluisent ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:05

Brigitte a écrit:
Elle est chouette, ta frise, Elisa ! Orthographe. - Page 4 2877754569
Hihi merci Orthographe. - Page 4 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:59

Brigitte a écrit:
Artémis a écrit:


je relis, tu relis, il relit, nous relisons, vous relisez, ils relirent


Artémis, c'est : ils relisent et non ils relirent ! Wink

absolument, c'est tout à fait ça, je voulais voir si vous suiviez ! Orthographe. - Page 4 2128849199
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:57

Ça ne m'étonne pas de toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: j'aime les cheveaux !!!!   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:17

ok ben maintenent j'arret de d'écrire sur ce forum voila.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:44

Non, Jenny, ne te vexe pas pour ça !
En fait, tu as l'air de quelqu'un de très sympa, un peu timide sans doute, mais on ne te connait pas vraiment, tout ce qu'on sait de toi, c'est que tu aimes les chevaux et que tu cherches des livres... et ce que tu écris et la manière dont tu écris.
A priori, l'école ne t'a jamais plu et tu n'y a pas appris grand chose, si cela peut te rassurer, moi non plus ! j'en ai appris plus en lisant, livres, magazines, dictionnaires !! et quand j'ai un doute, je cherche.
Il n'y a pas de honte à apprendre, au contraire.
Ta manière d'écrire risque d'être un handicap pour toi dans l'avenir. (je ne sais plus ton âge, j'ai un trou de mémoire !). Pourquoi ne pas essayer de prendre des cours, si tu as un peu de temps libre, ça pourra toujours te servir.
En attendant : Orthographe. - Page 4 3286595977
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 6:01

+1Artémis!
Jenny Orthographe. - Page 4 267302900 , nous sommes tous liés par la même passion, les chevaux. On essaie de partager nos émotions, nos coups de coeurs, nos coups de gueules.
Le topic orthographe est là pour nous aider à combler des lacunes qui limitent notre facilité à se faire comprendre, c'est tout. C'est un outil.
Personne ne juge personne, on accepte l'aide proposé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthographe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question d'orthographe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Règles de vie du forum-
Sauter vers: