Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
la couverture Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la couverture

Aller en bas 
+3
queba-justine
Manon
Biscotte
7 participants
AuteurMessage
Biscotte
Poulain débourré
Poulain débourré
Biscotte


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 22
Localisation : Sud

la couverture Empty
MessageSujet: la couverture   la couverture I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:25

En hiver, moi je ne mets pas de couverture a mes juments (leurs poil font l'affaire) et vous vous en mettez des couvertures à vos loulous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la couverture Empty
MessageSujet: Re: la couverture   la couverture I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:31

C'est prévue pour ma Louloutte surtout que ça serra sont premier hiver dehors, d'ailleurs il va falloir que j'aille acheter ce qu'il faut !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

la couverture Empty
MessageSujet: Re   la couverture I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:31

Moi non Eclipse dors au box l'hiver et vue qu'elle a un poil épais il fait l'affaire , mais j'en est tout de même une a la maison défois qu'elle tomberai malade
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité




la couverture Empty
MessageSujet: Re: la couverture   la couverture I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:00

Je n'en mes pas à Serein. Il est toute l'année au pré et se porte très bien. Je pense qu'il faut éviter au maximum de couvrir les chevaux l'hiver dans la mesure ou lorsqu'on les couvre je pense qu'on diminue leur système d'auto-protection si on peut appeler ca comme ca ^^ Tant qu'ils font leur poils et réagissent bien alors pas de souci Smile

Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

la couverture Empty
MessageSujet: Re: la couverture   la couverture I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:49

Dans mon association on le couvre le moins possible et on voit en fonction si on les couvre si ils ont froid.
Après tout dépend de la race du cheval, je sais que ma jument trotteuse a été couverte régulièrement cet hiver alors que c'est copain de pré pour certain non jamais été couvert ! En générals les poneys robustes du style (Fjord, shetland ...) n'en non pas besoin,leur poils leur suivisent et puis leurs origines c'est le froid un peu quand même !
Un conseil ne pas les couvrir mais en avoir toujours une chez soi et leur mettre si besoin (donc si le cheval a froid ou ne bouge pas du coup il se refroidit encore plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

la couverture Empty
MessageSujet: Re: la couverture   la couverture I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 16:29

Mes pouliches ont leur poil d'hiver qui suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

la couverture Empty
MessageSujet: Re: la couverture   la couverture I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:51

Bien dit, Keba-justine, tu as bien résumé.
j'ai déjà trouvé Ben transit de froid avec 10°, mais vent+pluie (pire quand Bretagne) lol!
tremblant des 4 membres, le dos voussé, la queue rentré entre les cuisses et surtout incapable de se déplacer.

et là, on bouchonne pendant trèèèèèès longtemps et on s'en veut de pas lui avoir mis son imper.

Alors: dans sa garde robe, il y a:
-1 sechante
-1 imper leger
-1 couverture plus épaisse
-1grosse doudoune je couvre le plus tard possible, qu'il ai le temps de faire son poil, mais comme tu l'a dit: s'est suivant les races, mais aussi l'age et tout comme nous tu as de frileux.

il peut faire -10° et un beau soleil, Ben n'est pas couvert, le pire reste association vent +pluie (malgré abris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la couverture Empty
MessageSujet: Re: la couverture   la couverture I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:28

Moi ayant des vieux chevaux, j'en couvre certains qui ne font pas assez de poils.Mais dès qu'il pleut je vais voir si il n'est pas mouillé en dessous ou quoi.
Il faut faire attention aussi si il n'ont pas trop chaud dedans.
Mais sinon je n'en mets pas à Neustria. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la couverture Empty
MessageSujet: Re: la couverture   la couverture I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:00

je ne lui met pas de couverture il est au pre toute l'année et se porte tres bien, il a des abris naturel ( sous les arbres ). voila pour mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

la couverture Empty
MessageSujet: Re: la couverture   la couverture I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 4:38

moi le mien je le tonds donc forcément il a le droit à une grosse doudoune et si gros froid une polaire en dessous. si je le laisse avec ses poils dès que ça se refroidi et qu'il pleut, ben, c'est la tremblote assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

la couverture Empty
MessageSujet: Re: la couverture   la couverture I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 7:42

Bon, bin...on a eu une superbe pluie toute la nuit....je voulais laisser le temps à Ben de faire un peu de poil, donc je ne lui avais pas mis son imper...mais, ce matin, je l'ai trouvé tremblant, la queue rentrée dans les fesses....alors: 3/4 d'heure de bouchonnage, je n'ai plus de bras.
En fin d'hiver dernier, il m'a détruit sa couverture séchante...et je ne l'ai pas encore remplacée.
Je lis souvent qu'il faut éviter de couvrir les loulous qui vivent toute l'année dehors, mais franchement, c'est pas possible avec mon vieux bb.
Mozaïque a pris la pluie sans broncher, elle se porte comme un charme, mais pour Ben...ce sera couverture et c'est tout! Ils ont une cabane et des grands sapins qui leur servent d'abris naturels, mais dés que le vent se lève...on a peur et on se met à découvert...
Revenir en haut Aller en bas
Névina72
Petit Poulain
Petit Poulain
Névina72


Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 40
Localisation : Le Mans

la couverture Empty
MessageSujet: Couverture pour l'hivers   la couverture I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:53

Salut, je suis nouvelle sur le site. Mettre une couverture ou non, cela dépend de l'utilisation de ton cheval. Moi, par exemple j'ai une jument emphysémateuse, qui est condamné à vivre dehors, car quand elle au box, elle fait des crises d'asthmes. J'ai donc pris l'option petites chemises d'extérieur, de façon à ce qu'elle soit propre juste ce qu'il faut pour pouvoir la monter, même en hiver sans qu'elle soit couverte de boue.
Il faut faire attention, car certains chevaux ont trop chaud sous leur couverture, et n'hésite pas à les détruire. J'ai connu un cheval consommateur de couverture, jusqu'à ce que l'on s'aperçoive qu'il avait simplement trop chaud avec. Il a été passé en chemise, et a arrêté ses destructions. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la couverture Empty
MessageSujet: Re: la couverture   la couverture I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:05

Moi j'en ai pour mes louloutes , elle est super, imperméable, prix raisonnable et en plus elle tienne super bien.

http://www.horze.fr/Couverture-de-marcheur/24336,fr_FR,pd.html?dwvar_24336_color=BL&start=29&cgid=rugs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la couverture Empty
MessageSujet: Re: la couverture   la couverture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la couverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture pour 2
» La couverture en nid d'abeille?
» question couverture?
» couverture/chemise
» couverture séchante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: