Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Félia! Bander11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le cahier de Félia!

Aller en bas 
+3
mimielamalisse
Artémis
fleurdesondes
7 participants
AuteurMessage
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Le cahier de Félia! Empty
MessageSujet: Le cahier de Félia!   Le cahier de Félia! I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:17

Bon allez je me lance dans l'inauguration du racontage de vie trop difficile du boulot! Laughing

Vendredi aprem, ma copine et moi sommes aller faire une ballade avec les loulous. Elle a débarqué avec toute sa petite famille, soit son mari et ses 4 enfants! Shocked
Ils ont fait du vélo mais avec le petit ca le fesait pas trop sonc ils ont vite fait demi tour...
Bref, au pansage pas de soucis, au montoir non plus, Félia est un amour! Un peu plus galère pour Pango, il a fallu le tenir pour que ma copine monte! Et après c'est parti avec une Félia motivée marchant d'un bon pas!
La premiere partie du chemin c'était Félia en tête, comme d'hab passe partout et peur de rien.
Après Pango a voulu passer devant donc Félia s'est avec plaisir changée en "poney de débutant". Elle suivait placidement, je pouvais pu rien en tirer!!! Au moins y a pas de soucis pour partir en ballade avec un débutant!
Pour preuve la fille de ma copine d'une dizaine d'année a fait un bout du chemin sur elle sans aucun soucis! Et moi j'etais sur son petit velo! La classe! Razz
Pango a tenté de tester sa cavalière comme il l'a deja fait. Rien de méchant mais assez pour la destabiliser et perdre ses moyens!
Mais cette fois j'etais avec elle et j'ai pu la conseiller donc ca s'est très bien passé!
Une ballade la semaine derniere sur Félia pour se rassurer et apres sur son cheval ca allait niquel!
En bref une très bonne ballade sous le soleil! cheers

Demain matin si j'ai le temps je tenterais de desensibiliser Pango à l'emouchine en spray parce que la c'est pas gagné! Smile


Dernière édition par fleurdesondes le Lun 17 Déc 2012 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Félia! Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Félia!   Le cahier de Félia! I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 20:18

Tant mieux si ton amie reprend confiance !
j'aurai bien voulu voir ta tête en voyant débouler son mari et ses 4 enfants !!! affraid
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Le cahier de Félia! Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Félia!   Le cahier de Félia! I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:02

c'est super tt ca !
ah oui les spray et les chevaux c'est tt une histoire Laughing !
petite astuce si tu veux. met en sur une brosse et passe lui dessus. c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le cahier de Félia! Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Félia!   Le cahier de Félia! I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:52

Et bien voilà qui est super Smile.

Tout ça semble prometteur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Le cahier de Félia! Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Félia!   Le cahier de Félia! I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:28

Aujourd'hui, première petite séance de longe avec Pango, en mode découverte: pas plus de 20min!
Loulou a été super! A croire qu'il a fait ca toute sa vie! Son ancien proprio qui disait qu'il aimait pas ca.... Il s'en sort très bien!
Il est vraiment génial ce loulou! :p
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le cahier de Félia! Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Félia!   Le cahier de Félia! I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 6:11

Génial ces balades en groupe ! J'aimerais tellement pouvoir en faire !

Pour la longe, il faut croire que l'ancien proprio s'y prenait mal ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Le cahier de Félia! Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Félia!   Le cahier de Félia! I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:31

Ca y est me revoilà sur ce post après de long mois d'absence...
Plus motivée que jamais à retravailler ma belle!

Jeudi dernier, on a repris le boulot en douceur, par une séance de longe d'environ 30 min. Au programme, incurvation et engagement des postérieurs. La belle s'en est bien sortie! Aux ordres, juste quand je l'arrete sur le cercle elle a tendance à vouloir revenir vers moi donc je lui ai expliqué qu'elle devait rester à sa place et je pense qu'elle commence à comprendre.
Juste petit détail qui me posait question, Félia avait le nez à l'exterieur durant la séance. Est ce qu'elle était distraite, raide, ou plus l'habitude? Je ne sais pas trop, on verra!
Toujours est il que le bilan de cette séance était très positif!

La prochaine fois on fera une seance monté!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Félia! Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Félia!   Le cahier de Félia! I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:12

Finies les vacances Félia, désolée pour toi ! Le cahier de Félia! 1960091537
(fallait bien qu'elle se réveille un jour ou l'autre ta proprio Rolling Eyes !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Le cahier de Félia! Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Félia!   Le cahier de Félia! I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 6:49

BRavo!! on veut des photos maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Le cahier de Félia! Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Félia!   Le cahier de Félia! I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:07

Je vais essayer, mais comme je travaille toute seule, c'est pas simple pour les photos ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Félia! Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Félia!   Le cahier de Félia! I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:50

oh bin là tu y mets de la mauvaise volonté !!
La longe dans une main, la chambrière dans l'autre et l'appareil photo entre les dents...
j'vois pas où est le problème ! Le cahier de Félia! 2847106751
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Le cahier de Félia! Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Félia!   Le cahier de Félia! I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:41

C'est une idée artémis! Laughing
Non j'ai mieux! Une ame charitable m'a pris en photo avec elle pendant qu'on travaillait! Razz

D'ailleurs petit CR de notre travail d'hier, qui était un travail monté sur le plat. Le but est de muscler et d'assouplir la miss qui est raide comme un bout de bois! Le jour où elle saura tenir son galop en carrière avec moi dessus ca sera gagné! cheers

Bon pour le moment.... no comment!
Donc on a fait détente, pas et trot, on a enchainé les cercles, voltes, serpentines et diagonales, puis une fois bien échauffées, on a travaillé un petit quart d'heure le déplacement des hanches.
Ca s'est plutot bien passé je dois dire. C'est pas encore ca mais c'etait la toute première fois et elle a fait des ptites choses plutot pas mal! Bon le petit point négatif c'est qu'il faut pas mal pousser mon diesel par moment...

Je vous enverrais les photos quand je les aurais recuperé !


Dernière édition par fleurdesondes le Mer 19 Déc 2012 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Le cahier de Félia! Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Félia!   Le cahier de Félia! I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:28

Tant mieux!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Félia! Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Félia!   Le cahier de Félia! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Félia!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: