Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Petite astuce pour récompenser son cheval :) Bander11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petite astuce pour récompenser son cheval :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite astuce pour récompenser son cheval :) Empty
MessageSujet: Petite astuce pour récompenser son cheval :)   Petite astuce pour récompenser son cheval :) I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:50

Vous connaissez peut-être mais j'ai appris qu'après avoir demandé une chose au cheval, une fois accompli, on fait un demi cercle autour du cheval pour le remercier (tenu en longe de préférence), lui montrer que c'était ce qu'il fallait faire Smile
Par exemple le reculer, à terre bien sûr, même si il n'a reculé que d'1 cm un antérieur, hop un demi cercle. Et plus il comprend plus on peut lui demander de mieux reculer, sa marche pour tout Smile ! En espérant vous avoir aidé, bisous <3


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Lun 31 Déc 2012 - 18:24, édité 1 fois (Raison : titre pas assez précis.)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Petite astuce pour récompenser son cheval :) Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour récompenser son cheval :)   Petite astuce pour récompenser son cheval :) I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:09

C'est nous qui tournons autour du cheval ? on passe de l'autre côté du cheval en le caressant ?
Ma foi, cela me paraît un excellent moyen de le remercier d'avoir esquissé un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Petite astuce pour récompenser son cheval :) Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour récompenser son cheval :)   Petite astuce pour récompenser son cheval :) I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:21

Tout à fait c'est une exellente solution que j'ai apprise grâce à un Mr qui aime et dresse les chevaux Smile alors en fait tu te places à côté de lui en longe, et tu tournes avec lui, au fait le cheval va pivoter sur lui même en faisant un demi arc de cercle, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? A voir c'est facile à expliquer un peu moins ^^ en fait toi tu fais un demi cercle Smile et le cheval suit à coté !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Petite astuce pour récompenser son cheval :) Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour récompenser son cheval :)   Petite astuce pour récompenser son cheval :) I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:53

Si tu avais une vidéo à nous montrer, ce serait extra ! En tout cas, je ne connaissais pas cette astuce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite astuce pour récompenser son cheval :) Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour récompenser son cheval :)   Petite astuce pour récompenser son cheval :) I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:12

J'en ai mais pas sur youtube ni daily :s
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Petite astuce pour récompenser son cheval :) Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour récompenser son cheval :)   Petite astuce pour récompenser son cheval :) I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:17

Tu peux peut-être mettre un lien pour arriver aux vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite astuce pour récompenser son cheval :) Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour récompenser son cheval :)   Petite astuce pour récompenser son cheval :) I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:26

Elles sont dans mes dossiers photos en fait, je ne sais pas comment vous les partagez ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Petite astuce pour récompenser son cheval :) Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour récompenser son cheval :)   Petite astuce pour récompenser son cheval :) I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:28

Il faudrait que tu les mettes en ligne. Mais si tu ne sais pas comment faire, laisse tomber, tant pis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite astuce pour récompenser son cheval :) Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour récompenser son cheval :)   Petite astuce pour récompenser son cheval :) I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:42

Non je ne sais pas comment faire mais j'aurais aimé car j'aurais eu de belles vidéos (coucher etc..) à vous montrer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Petite astuce pour récompenser son cheval :) Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour récompenser son cheval :)   Petite astuce pour récompenser son cheval :) I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:45

En fait, il te suffit d'aller sur Youtube, de te créer un compte et de suivre les instructions. C'est très facile, mais assez long parfois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Petite astuce pour récompenser son cheval :) Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour récompenser son cheval :)   Petite astuce pour récompenser son cheval :) I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:23

Oui c'est très simple !

Et ce mr t'as-t-til expliquer pourquoi le cheval prenais ça pour une "récompense" ? Tout à un sens et ça m'intéresserait de savoir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Petite astuce pour récompenser son cheval :) Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour récompenser son cheval :)   Petite astuce pour récompenser son cheval :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite astuce pour récompenser son cheval :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite fille et le cheval
» Petit Blog pour Petite Mule
» Nourriture pour cheval
» Serais moi présente pour mon cheval
» Une race de cheval faite pour moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Ethologie-
Sauter vers: