Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quel graisse à sabot ? Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel graisse à sabot ?

Aller en bas 
+10
Manon
Boomerang
Tibelle&Shanel
Inkedwords.
Jumpy
Brigitte
Edurna
sandrine
mimielamalisse
Cha Piu'
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:31

Bon voilà je créer se sujet pour avoir des avis sur les différentes graisse à sabot qui existe, celle que vous utilisé, à quoi elle serve...(ect). Si vous avez des connaissances des avis ou des questions, postez !

A VOS CLAVIER lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:34

Excellent topic.

Alors moi perso, mon loulou a la fourchette moisie, en très mauvaise état, j'utilise du Kevin Bacon pour fourchette. Très bonne utilisation et très bonne efficacité >> Conseillé par le maréchal ^^.

Sinon, si vous êtes au courant perso j'ai JAMAIS pu comprendre la différence entre les graisses pour fourchette sèche et celle pour fourchette pas assez seche. Si vous pouviez me donner des noms, m'aiguillez, quel type de graisse utiliser, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:45

Et bien tu pourrai nous mettre une photo de ton produit ? Sa peut toujours être sympas d'illustré Very Happy

Ah désoler je ne connais pas vraiment les produit pour fourchette... J'ai un produit pas mal c'est EQUISOLID je crois mais pas sûr il faudrait d'ailleurs que je vérifie... Pour ma part j'utilise souvent de la graisse EFFOL.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:55

Pour quel type de fourchette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:57

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:36

Cha Piu' a écrit:
Pour quel type de fourchette ?
"oui"

xD ? Mal du se comprendre là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:25

Euh... Oui lol! Mais je n'est pas compris ta question :/
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:10

Il y a des graisses à sabot différentes, en fonction du type de fourchette : fourchette seche, fourchette abimée, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:12

Oui mais il n'y a pas que des graisses pour la fourchette mais aussi pour la parois du sabot et la sol (fourchette aussi d'ailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:49

Oui je sait. Mais en général, la graisse que tu utilises tu peux l'utiliser et pour la sole/fourchette et pour le sabot Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:07

Ah oui effectivement c'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:15

hihi, c'est un bon sujet Smile !
pour ma part je ne sais pas le nom je regarderai. En tout cas je sais qu'il existe une graisse a base de Goudron (plus pour l'hiver, il me semble) et l'autre qui fait plus couleure sabot (plus pour l'été)
Si j'en sais plus je vous dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:29

Ah oui sa serai bien d'en savoir plus sur ton sujet Very Happy

Bon moi j'aimerai avoir votre avis sur le GOUDRON DE NORVEGE ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine


Messages : 149
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:26

je crois que pour la sole pourrie c est une graisse ou des onguents a base de plomb je pense sinon je pense comme Mimilamalisse: graisse goudronnée plus pour temps hivernal et l autre pour l été
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:30

Merci Sandrine & Mimie Wink ! Euu connais pas du tout Jess...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 6:30

Ah oui ? Pourtant c'est assez connue...
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:24

sandrine a écrit:
je crois que pour la sole pourrie c est une graisse ou des onguents a base de plomb je pense sinon je pense comme Mimilamalisse: graisse goudronnée plus pour temps hivernal et l autre pour l été

petite precision, on utilise plutôt le goudron en hivers car les pieds sont moins sec en hivers étant donné le temps (plutôt pluvieux) et l'autre en été car il faut davantage les graisser en été et cette graisse protège peu être moins longtemps (a verifier)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:56

Et ui Jess, connait pas !

Oki Mimie, j'irai quand même me renseigner en sellerie ou quoi.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:35

Tiens j'allais ouvrir un sujet sur les graisses mais je vois que c'est fait, je vous deconseille la graisse "Effol" que j'ai utilisé aussi, mais après en avoir parlé a mon marechal et a une amie, c'est au final une graisse qui n'est absolument pas efficace, en gros c'est juste pour faire briller le pied du cheval (utile n'est ce pas ?)
Apparemment la meilleur graisse est celle que tu utilise Cha, je lui ai commandé un pot la, mais je voulais aussi vous conseiller "l'huile de pied de boeuf" mais la pure, qui normalement sert a graissé les cuirs mais qui est très efficace pour les pieds, mais a utilisé seulement si votre cheval a les pieds très sec et cassant (ce qui est le cas de ma Neva) faut la commander par internet par contre, elle est vendu qu'en belgique, en france on trouvera que du "type pied de boeuf" mais rien a voir !

Une amie en a mis sur les pieds de son cheval qui avait des pieds en mousse (ou en carrelage plutot, très cassant) Et le resultat est très impressionant, il a des pieds magnifique maintenant et qui ne casse plus.

Voilà, en esperant que ça serve a quelqu'un, moi je l'ai commandé pour Neva la, je vous dirais si le changement est radical, mais j'ai aucun doute la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:14

Pas mal pas mal !

Pour l'été, tu conseilles ça du coup ? Moi j'ai une graisse pour ça, je vous donnerai le nom tout à l'heure et ça attenue vachement l'assèchement, vu qu'il est très souvent en paddock, sa corne et sa sole sont super sèches :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:35

Je le conseil carrément, c'est pas excessif en plus, mais bon le seul soucis c'est qu'on en trouve pas en france quoi
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 16:58

Cela me rappelle le conseil de mon maréchal ferrant : de l'huile de lin, tout simplement. En vente dans toutes les grandes surfaces pour un prix dérisoire. Et très efficace ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:27

Moi j'utilise du goudron en hiver car comme mon cheval est au pré 24/24 la sole a tendance à pourrir en cas de trop forte humidité --' ça marche aussi pour la fourchette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 7:24

Il y a eu un moment ou il fesait hyper chaud et ma louloute avait les pieds secs. Je lui ai mis de l'huile d'olive sur tout le pied pendant 4-5 jours et puis, c'etait plus sec ;D
Revenir en haut Aller en bas
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel


Messages : 145
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Rouen

Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:39

Hello !

Alors, moi j'utilise de la graisse verte, de la Effol. Ma jument a la fourchette , la corne, enfin, le sabot sec. La graisse verte est hydratante. En effet, la noir est faite a base de goudron et est moins réputée. J'utilise la verte toute l'année, pour des sabots bien nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel graisse à sabot ? Empty
MessageSujet: Re: Quel graisse à sabot ?   Quel graisse à sabot ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel graisse à sabot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graisse à pied
» Graisse a traire
» Graisse pour ma jument .?
» Onguent-graisse, tout pour leurs sabots
» J'ai quel niveau ? Oo'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: