Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.

Aller en bas 
+6
Artémis
Manon-Annabelle
Boomerang
Brigitte
Elisa-Dallas
Lunatik
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:21

Bon voila j'ouvre mon cahier, ou je raconterais (ou j’essaierais) de raconter tous mes cours, concours, bref quand je monte a cheval quoi Very Happy

Donc déjà commençons par mon cours de mercredi, dernier cours du mercredi a 14h, je passe a 18h30 maintenant (:

J'ai montée Histoire une jument de 17 ans a peu près, une Camargue qui pète le feu ! (: Bref un jument assez chiante pour la sangler, car elle aime bien essayer mordre celui qui lui sert le bidon x) On as travaillée sur les cessions, au trot assis, et j'ai un peu galérer avec Histoire car comme c'est une jument qui fait tous toute seule, ben j'en fait trop ou pas assez d'ailleurs ^^ en plus au trot assis, ou c'est encore plus galère car j'arrive pas a bien me caler et je bouge trop sur la selle même si elle est confortable, mais a la fin sa allait mieux =p .. on a fait 2 départs au galop sur un cercle en prenant la piste après, des bons départs, peut-être 2 de mes meilleurs départs avec cette jument ^^' =p

J'ai pas de photos de la belle, juste des photos de sa fille ^^' car c'est la jument d'une des filles du centre et on la monte que depuis cette été (: & j'ai pas sortie l'appareil photo de tout l'été lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:06

Mon cours du Mercredi 19.

donc Mercredi c'etait mon premier cours a 18h30 ^^' On a fait saut. Au départ je devais monter Naples (de son vrai nom Retour a Naples, la jument de ma mono, une PSAnglaise de 6 ans) Mais j'avais une de ces flemmes de monter sur ce monstre xD (elle est graaaande). Du coup j'ai pris petit pouney Flash Very Happy♥️
Déjà à l'attache, il était un peu chiant, il arrêtait pas de bouger ^^' Donc on va en carrière, il avait travaillé qu'une heure à ce que m'a dit ma mono, je le détends bien, je galope un peu plus que les autres, il est calme, il va pas trop vite, puis ma mono nous met des espèces de barres d'appels à quelques mètres du saut, pour soi-disant régler le saut, bref j'ai trop galéré avec Flashou .. au trot d'abord il allait pas assez vite, mais les sauts au trot et moi ... voila quoi lol! Après hop au galop, j'ai encore galéré, sur un vertical, il a commencé à dérober et c'est très mauvais signe avec lui, donc il m'a fait chier pendant toute la séance à faire que dérober No Sur un vertical j'arrive pas à le freiner, sans trop le freiner ou le bouger, sans le faire aller trop vite geek Donc sur le parcours il a beaucoup dérobé, et sur le dernier obstacle qui est un oxer, il dérobe mais comme il y avait peu de place pour passer et qu'il s'y est pris au dernier moment, mon genou s'est emplâtré dans le chandelier, ce qui fait très mal au passage, surtout au galop avec le poney le plus vif ! lol! J'ai juste refait l'oxer puis on s'est arrêté là et heureusement, pouney il avait pas envie de bosser ce soir la x) Mais je désespère pas, un jour je trouverai comment bien m'y prendre avec lui xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:28

C'est bien persévère ! Mais y'a des jours, ou ils ne veulent pas !
J'éspère que tu y arriveras, et je pense que tu vas y arriver !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:27

Oui avec Flash ya des jours sans et des jours avec, la c'etait sans ^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 6:32

Hé bé, ton cours de sauts a eu l'air d'être chaud ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:41

Ouais lol! Puis ya eu une chute mais sans mal ^^

Mais je l'aime toujours pouney Flash Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. 60878804
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:00

Cours du Mercredi 26. (un peu en retard, excusez mon coté flemmard..)

Donc on a fait dressage, et j'ai eu Histoire (je suis abonnée à elle x) lol! ) bref c'est une jument Camargue de 17 ans. Donc comme il pleuvait mercredi soir on a fait cours sous la pluie, les chevaux étaient un peu énervés, du coup ma mono nous a dit de les faire marcher avant de monter .. Moi ça va pas, de problème, elle a été sage, je l'ai juste trottée un peu sur des cercles, avant de la trotter sur la piste pour la calmer si elle avait la patate (même si elle l'a tout le temps x))) mais ça allait, du coup j'ai pu trotter sur la piste sans que madame accélère trop =p On a travaillé sur une serpentine, au début du cours juste bien faire la serpentine et on a fait du contre-pli au trot mais pas sur la serpentine, les doigts dans le nez avec Histoire ^^ D'hab' je galère mais là super ! Après sur la serpentine on a sorti les hanche,s trop facile j'ai fait ça pour mon G5 donc je le connais par ♥️ maintenant ^^' ; et après elle nous a demandé de rentrer les hanches dans le cercle, donc on inverse les aides et on rentre les hanches, c’est assez compliqué donc pas tout fait super, parfait au dernier cours, après moi, j'y suis bien arrivée avec Histoire mais en même temps elle fait tout elle ;p On a aussi galopé .. serpentine en sortant ou en rentrant les hanches (plutôt en les sortant, on y va doucement =p) et après départs au galop, j'avais un peu peur qu'elle parte à fond et ne s’arrête plus, mais c'est bon, juste un peu de mal à l’arrêter (ben oui, elle veut se défouler la mamie lol!) mais les autres fois, niquel (: En plus j'ai super bien fait mes départs, donc super cours. Ma mono nous a dit "je sais pas si c'est la pluie qui fait cet effet, mais vous travaillez mieux sous la pluie" x'D Ok =p Bon après j'etais juste un peu -beaucoup, énormément- trempée à cause de la pluie qui ne s'est pas arrêtée au contraire, et bien sur le lendemain, j'avais mal à la gorge ^^


Dernière édition par Artémis le Mar 2 Oct 2012 - 20:34, édité 1 fois (Raison : j'ai remplacé "ca" qui ne veut rien dire par "ça")
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:20

Dis donc, vous bossez beaucoup pendant vos cours. Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. 2877754569 Ça a l'air super. Je me souviens de cours collectifs où je ne faisais pas la moitié de tout ce que tu décris...

Les serpentines, tu les faisais au galop aussi ? Moi, je n'ai encore jamais fait ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:23

Hé oui cours de Galop 5, ca devient sérieux la =p

Nan pas au galop la serpentine quand même juste au trot et au pas ^^' Quoi que au pas moi c'est difficile avec une jument qui veut jamais marcher et qui trottine tous le temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:26

OK.

Pour un cheval qui ne veut pas rester au pas et qui trottine tout le temps ( j'ai le problème aussi avec le mien... Rolling Eyes ), il faut bien suivre la bouche du cheval avec les rênes pour suivre le balancier de son encolure en gardant un contact très léger : ça marche pas mal... Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:33

Ouais je le fais deja, moi je fais sac a patates ca marche assez bien =p ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 5:52

Qu'appelles-tu, faire le sac à patates ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:32

Se faire tout mou, se décontracter ^^' je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:49

Se faire lourd dans la selle, c'est ça ? Je fais ça aussi, en basculant mon bassin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:09

Ouais voila (:

Cours du mercredi 3 Octobre.

Alors je raconte enfin mon cours de mercredi dernier ^^'

Donc j'ai monté Naples (Retour a Naples de son vrai nom ^^) la jument de ma mono, une Pur sang Anglais de 6 ans, alezane et très grande x)

On a sauté ! alors je monte dessus déjà (avec difficultés xD) puis je commence à détendre tranquillement, pas, trot, des incurvations, puis après on a galopé tous à la suite, elle a un galop vachement basculée donc cel fait bizarre ^^' Donc on a commencé sur une croix au trot, super la croix, puis la croix au galop, on devait faire un cercle, redresser un peu avant la croix et finir le cercle, je pensais que j'allais galérer mais j'ai bien réussi. Ensuite on a enchainé sur un vertical au galop ou j'ai trop galéré, car ma mono m'avait dit comment faire mais elle m'en avait trop dit et du coup je faisais trop de choses et j'ai eu droit à de bons et beaux taxis et georgette alors elle m'a dit de faire simple finalement et j'ai enchainé vertical et oxer sans problème, j’étais trop contente xP Après on a travaillé sur un saut de biais, je l'ai fait sans problème puis on s'est arrêté là car il faisait nuit et l'éclairage avait disjoncté lol! mais au pire elle a dit qu'on rattraperait sur la séance d'aujourd'hui =p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:24

On attend la suite!
Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. 2592975425
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:02

Je vois que tu fais comme moi : à vouloir trop bien faire, je fais trop de choses ! Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. 3612802686 Et comme dit mon prof, le but en équitation est d'en faire le moins possible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:32

Ouais voila x) Puis comme c'est sa jument je voulais bien faire, ben c'est raté pour le coup xD Mais après j'ai compris comment faire, juste lui faire un petit rappel dans la courbe, s'assoir, poser les mains et accompagner, cela va tout seul =p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:21

Cours du Mercredi 10 Octobre.

Donc on as dressé mercredi et j'ai montée Histoire, comme quoi je suis abonné a elle hein lol! Donc d'abord je vais la chercher au parc, elle essaye deja de manger un peu de foin ou d'herbe par ci par la comme si j'allais rien voir quoi Laughing Après a l'attache super sauf quand elle essaye de me bouffer mais j'ai l'habitude a force de la monter lol! Donc après ca on va en carrière et rebellote madame ne veut pas qu'on la resangle ni qu'on monte sur elle, vasy qu'elle marche dès que je prend les rênes ou que je mets le pieds dans l'étrier, chiante la mémère hein Razz Donc ma mono me la tien je monte, réglage vite fait des étriers, detente cool, puis on se met en reprise en cercle et on fais des contre-plit, youpie x) Histoire a la papate donc du coup elle avance a fond au trot et je disais a celle de devant d'aller plus vite xD mais elle a super bien fait donc ca allait puis ma mono nous as demandé de faire un contre-plit au galop et j'ai une tête genre "C'est possible ca ?" lol! xD Donc je me disais que ca allait etre super complexe et tout, je regarde celle qui passe avant moi, elle galère assez du coup j'etais la "aie aie aie x)" puis je le fais et sa va aps trop compliqué en fait mais ma mono me dit que je suis pas assez mobile et je prend du temps avant de tourner mes epaules et de passé directement du contre-plit a l'incurvation, mais bon au galop c'est un peu galère surtout avec une jument qui bombarde xD Donc après on la fait a l'autre main, deja madame me fait un depart fort x) Mais j'ai super bien fait le contre-plit la, j'etais mobile et j'ai tournée mes epaule quand il fallait bref contente :'D Ensuite on les marche un peu pour les faire souffler puis ma mono nous dit l'exo suivant, le galop a faux sur une ligne courbe, je me rapellais l'avoir fait une fois et j'avais galéré donc elle nous explique comment faire, qu'il faut garder ses aide du depart au galop en place, ne pas faire ci, ne pas faire ca, bref elle me dit que moi je risque d'avoir du mal parce qu'avec Histoire deja elle change de pied facilement puis elle est compliqué sur ca et que je ferais autre chose de plus facile sinon. Donc je regarde les filles qui passe certaines galère d'autres non puis a moi ... elle me refait un départ au galop fort, je la reprend un peu je tourne a la quille, je me rappelle qu'il faut que je garde mes aide en place, je tourne et tout et super, les doigts dans le nez (ou pas lol! ) ma prof me dit que c'est super j'ai même pas recommencer, trop forte =p

Bref une super séance, je l'aime ma mamie ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:21

COOL!!!des photos pour illustrer? Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:31

Malheureusement pas, en pleine nuit ya personne qui a le courage de venir nous voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:22

Mon cours de mercredi 17 octobre.

On a fait dressage et j'ai monté Raiol, un camargue de 8 ans qui appartient à une amie. Après la détente on a travaillé d'abord sur un peu de contre-pli au pas, moi qui le redoutais en dressage, j'ai été agréablement surprise de voir qu'il se mettait bien en place et qu'il le faisait bien le beau Raiol :boulet001: Après on l'a fait au trot, de suite c'est plus compliqué, Raiol qui trotte la tête en l'air, j'arrivais pas à la metre en contre-pli pour bien faire la ligne courbe, du coup j'ai recommencé plusieurs fois ^^. Au bout de quelques fois j'y arrivais, pas top top mais un peu mieux déjà et après on la fait au galop, donc j'y vais avec un galop pas très dressage lol! ma mono me dit de le refaire et au galop de le reprendre avant d'entrée sur la ligne de courbe pour pas qu'il soit sur un galop de charge, donc j'essaye mais pas facile hein, mais bon la seconde fois c’était mieux donc ça va, on a fini sur 2 cessions au pas à droite et à gauche, super, j’étais contente car il y a quelques temps je me rappelle que je galérais bien à lui faire faire des cessions Smile

J'ai des photos de Raiol si vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:37

Cours du mercredi 24 octobre 2012.

On a fait saut, j'ai monté Metiss (jument pie). Donc on va en carrière, on détend tranquille, on galope puis on commence le travail sérieux Razz Donc on commence directement avec un vertical au galop, tranquille, puis ma mono nous dit qu'on allait travailler sur les courbes serrées avec des petits obstacles. On commence le premier exercice, premier obstacle niquel, mais le 2eme j'ai trop précédé donc j'ai recommencé 2 fois et j'y suis arrivée, puis ensuite on l'a fait à l'autre main, du premier coup j'y suis arrivée Very Happy Après on s'est arrêté là car il commençait à se faire tard x))

J'ai pas de photos du cours mais si vous voulez une photo de la juju que j'ai monté, dites-le.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:23

Bin, on attend déjà des photos de Raiol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:39

Je les mets dès que possible, je suis pas chez moi de la semaine la
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Contenu sponsorisé





Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.   Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cahier ♣ Mes allées & venues au centre ♥.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moka (Centre équestre)
» Cahier d'une novice en centre équestre
» Cahier d'Elisa (Centre équestre)
» Quelques semaines d'absences à éxcusé
» Mon centre, Mas di Rosso :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: