Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
cahier d'Amande Bander11
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cahier d'Amande

Aller en bas 
+6
Hanna_Bevort
Manon-Annabelle
Boomerang
Brigitte
Artémis
choupinette
10 participants
AuteurMessage
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:25

Pour vous rappeler Amande est une boulonnaise de 2ans.Elle est arrivé chez moi a 1an ,n'était pas trop manipulée se laisser a peine approcher.Depuis sa va mieux une vrai pot de colle je lui met le licol et la panse sans soucis mais il m'a fallu beaucoup de temps.Puis est arrivé une période ou a chaque fois que j'élevé la voix ou lui disait non elle se retournée et me ruée dessus.Heureusement sa lui ai passé.
Je n'est hélas pas le temps d'aller la voir (ainsi que les 2 autres) tout les jours.La semaine dernière j'ai voulu la faire marché en longe tout ses bien passé meme pu lui prendre ses 4 pieds(j'avais déjà essayé les antérieurs mais a chaque fois s'était galère et jamais les postérieurs ) j'ai même demander de reculer(elle savais pas faire) pour ouvrir la barrière elle la fait du 1er cou Shocked .
Prochaine étapes marché en licol sans les copain a coté
Pour info mes chevaux sont toute l'année en pature
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:34

cahier d'Amande 2275789063 Génial ! elle sait ouvrir les barrières !!
voilà qui va être très utile les jours de pluie, tu n'auras pas besoin de sortir pour la ramener à l'écurie, elle le fera toute seule ! youpi !!
cahier d'Amande 3153027134
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 6:33

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller voir nos chevaux tous les jours pour les faire progresser. Sinon, beaucoup ne progresseraient pas, d'ailleurs, car peu de cavaliers sont disponibles tous les jours.

En tout cas, tu as visiblement déjà bien avancé avec Amande ! Bravo ! cahier d'Amande 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:14

Petit à petit, l'oiseau fait son nid....Pourquoi je sors cette c....?

cahier d'Amande 2809908543
Mais avant, ....elle est chouette ta jeune!
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:13

Voila Amande qui recommence avec ses ruades quand je lève la voix ou dit non retour au a la case départ.Faut dire que le temps me manque pour bosser avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:21

fffppppp, décidément, vos chevaux ne sont pas faciles en ce moment les filles, la révolte gronde, entre ceux qui fuguent, les autres qui se rebellent !
euh, va falloir faire keke chose ! je sais pas moi, donnez-leur une fessée, une baffe, des fleurs, des bonbons, promettez-leur une nouvelle chemise, des vacances au soleil...
enfin, calmez-les !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:52

Si il te donne des ruades t inquiète!!!!Annabelle fait pareil mais gentillement elle donne un petit coup de cul!!! lol! cahier d'Amande 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:07

Quelques nouvelles de Amande aujourd'hui première sortie de la pâture en main.Pas trop rassurée au début elle a "ronflé" beaucoup mais ma fait confiance et on a marché 5 minutes.Elle s'est pas occupée de mes 2 autres chevaux.
Pour le moment fini les ruades quand je lui dit non ou lève la voix.

cahier d'Amande Dscf9010
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 10:47

Elle est joulie!!!C'est super alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:56

Elle est vraiment très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:52

Elle est magnifique cette Amande !! cahier d'Amande 170602594
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 8:52

Elle est super mignonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:56

merci pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:13

alors depuis mon dernier message on est sortie en balade en main une demi heure et les copain de l'autre coté de la clôture tout a été impeccable amande n'a pas stressée
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:57

c'est super tout ça! elle progresse tout doucement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:11

En attendant ma commande (dans une nouvelle sellerie par chez moi) de matériel pour travailler amande a la longe j'ai essayé de lui mettre le filet.
1er essaie raté j'essaye plusieurs fois en vain
quelques jours plus tard 2eme essai:après plusieurs tentative j'ai réussimais sa ma valu une longe cassée
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:25

Amande et moi on a beaucoup progresser avec l'aide d'une amie monitrice.
D’abord elle accepte le filet mais sa n'a pas été facile.1er essai pour tournée en longe avec mon amie mais amande ne supporte pas d’être loin de moi.Donc mon amie me dit de venir avec elle et la sa va mieux amande écoute et essaye de faire au mieux.contente  de cette 1ere séance.
Mon amie reviens la semaine suivante et la amande la voie et du cou impossible de lui mettre le licol,on essaye plusieurs fois sans succès o laisse tombé.
J'ai pu lui mettre toute seule quelques jours plus tard.
donc on remet sa et la amande qui tourne correctement au pas et un peu au trot suis contente.du cou mon amie me donne la longe et a mon tour d'apprendre et tout se passe bien.
La semaine dernière j'essaye toute seule et impeccable j'ai meme demandé a amande de trotter elle l'a fait.
Se matin je lui met le licol mais sans vouloir le tournée car je n'avait meme pas préparé le filet ,elle s'est mise a tournée sans que je lui demande
Trop fière de ma Amande elle apprend vite.
Je précise que je la travaille 1 semaine sur 2 pour pas la dégoutée

cahier d'Amande Dscf2210

avec mon amie

cahier d'Amande Dscf0811

cahier d'Amande Dscf0812

avec moi
cahier d'Amande Dscf0810

cahier d'Amande Dscf0910
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:25

hé, c'est super ce que tu arrives à faire avec Amande
en plus, elle est vraiment très belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:47

merci pour elle Very Happy 
Aujourd'hui séance de marechal et après avoir de beau pieds on a travaillé a la longe les transitions.amande a vite compris cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:08

Elle est vraiment belle Amande, je ne l'avais pas encore vu cahier d'Amande 60878804 

C'est génial qu'elle comprenne vite Smile cahier d'Amande 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 8:37

wah je me rappelais plu comme elle était trop belle!
En tout cas bravo pour ce travail qui avance
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 8:28

C'est super tout ces progrès !
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 15:35

merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cahier d'Amande Empty
MessageSujet: Re: cahier d'Amande   cahier d'Amande I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cahier d'Amande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: