Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Apprendre à chuter Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Apprendre à chuter

Aller en bas 
+2
DadouWorld
HR
6 participants
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Apprendre à chuter Empty
MessageSujet: Apprendre à chuter   Apprendre à chuter I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:26

Je ne sais plus sur quel topic on parlait de savoir chuter sans se faire trop mal... M'enfin, j'ai cherché des videos, et j'ai trouvé ça:




Maintenant les filles, vous le savez, on ne tombe pas comme une crêpe mais on roule ! Comme au judo ! Smile


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Mer 10 Oct 2012 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à chuter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à chuter   Apprendre à chuter I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:14

Perso quand je chute c'est dans les airs que je roule et puis je m'étale comme une crepe lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Apprendre à chuter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à chuter   Apprendre à chuter I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:02

Je pourrai jamais rouler comme ça ! :O
Moi j'attends que ça se passe, et je m'éclate dans le sable comme une grosse patate au ketchup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Apprendre à chuter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à chuter   Apprendre à chuter I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:28

En fait, faut s'arrondir. Tu ranges tes mains pour éviter de te casser les poignets et tu arrondis le dos. Pour rouler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ENOLA54
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 23
Localisation : Lorraine.

Apprendre à chuter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à chuter   Apprendre à chuter I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:34

Je crois que j'aurais dut regarder cette vidéo avant, parce que hier je suis tombée deux fois à l'obstacle (coups de cul + refus), j'ai donc une courbature à la hanche, ainsi qu'une dizaine de bleus, je suis douée! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Apprendre à chuter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à chuter   Apprendre à chuter I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:24

Moi aussi je suis tombée deux fois à l'obstacle hier ! Shocked Ma jument arrêtait pas de dérober !
J'ai un gros bleu sur les fesses, mal à la hanche et au genou ! Y a des jours où on ferait mieux de rester à pied ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Apprendre à chuter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à chuter   Apprendre à chuter I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:45

Ralala, les poneys dérobeurs XD

Mais moi, je pourrais pas tomber comme ça Surprised J'ai pas le temps de me mettre bien x).
Revenir en haut Aller en bas
cropette
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26

Apprendre à chuter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à chuter   Apprendre à chuter I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:14

Quand j'était plus petite je me souvient qu'on avait fait un "cour de chute", et on était vraiment a cheval dans le manège! Au début on devait se laisser tomber a l'arrêt, puis au pas et a ala fin au petits trot... Au début on avait peur de se laisser tober mais après on trouvait ça trop drole! On a vraiment bien rigoler se jour là! Mais bon ça na pas servit a grand chose vu que maintenant je tombe toujours comme une grosse crêpe!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Apprendre à chuter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à chuter   Apprendre à chuter I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:27

C'est génial qu'on apprenne aux enfants à chuter ! Je pense que c'est vraiment important ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Apprendre à chuter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à chuter   Apprendre à chuter I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:47

certe ça serait la meilleure solution de tomber comme ds la vidéo ms par expérience plus on se prépare a chuter et plus on se fait mal ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Apprendre à chuter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à chuter   Apprendre à chuter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à chuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le couché
» Un peu tout à apprendre
» Quoi lui apprendre et comment
» apprendre la monte sans mors
» Apprendre à un cheval à tourner en longe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: