Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? Bander11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel


Messages : 145
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Rouen

Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? Empty
MessageSujet: Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval?   Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:10

Bonjour.
Cet hiver, je voudrais faire tondre ma ponette.
Mais, c'est niveau couvertures, que ça coince.
Je possède une chemise,
une polaire/Séchante,
Une imperméable.
Et deux couvre rein: un polaire, un imperméable.
Mais, ma mono m'a dit, qu'il me faudrait sans doute une couverture imperméable chaude. Personnellement, je pensai mettre la polaire en dessous de l'imperméable, mais elle m'a bien répondu, que si la séchante est mouillée, ça poserai problème...
Donc la question est là : est ce que je rachète une grosse couverture imperméable+chaude, si oui, combien de deniers, ou de grammes, car je me perd dans tout ça..
Ou bien, une "sous couverture " matelassé .
De plus, si quelqu'un en a une a me vendre, je serais preneuse... Wink
-et faudra t il encore d'autres couvertures, pour tenir ma Louloutte bien au sec?
Bisoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval?   Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:11

Tout dépend de comment vit ton cheval.
S'il est au box, celle-ci suffira: http://www.decathlon.fr/stable-400-jump-rouge-id_8216099.html
Par contre, s'il est en pré, j'ai bien peur qu'il faille investir davantage: http://www.decathlon.fr/allweather-500-anthracite-id_8216114.html
Je sais, je sais, c'est très chèr. Mais c'est les plus petits prix qu'on puisse trouver pour ce genre de couvertures. Efficacité garantie, c'est ce genre de couvertures qu'on utilise chez moi en plein hiver avec des chevaux tondus, et je peux t'assurer qu'on a pas chaud. Conviennent même en période de neige. Par contre, jamais utilisées de nuit, toujours de jour. Nos chevaux ne sortent pas la nuit en hiver. :s
Pour le compromis: http://www.decathlon.fr/stable-200-marine-id_8216105.html ça + ta couverture imperméable. Si très froid, tu peux même mettre ta séchante en dessous de tout. Par contre, jamais testée pour moi.
Sinon, je te conseillerais, si ton cheval est en pré, d'ajouter les couverture d'encolures. Tu sais, les trucs qui se rajoutent. http://www.decathlon.fr/neck-cover-hr-marron-id_8183778.html

Voilà, loulou au chaud ! En tout cas, c'est comme ça qu'on fait chez moi, et ça se passe super bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval?   Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:08

+1 Olivia!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel


Messages : 145
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Rouen

Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval?   Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:19

Hum, super conseil, merci Olivia ! Smile Je pense, que je pencherai plus pour le compromi Wink Parce que c'est vrai que niveau prix... :/ Tout ça coute chère ! Shanel est au prés le matin. Elle rentre au boxe le midi il me semble, et dort au boxe Wink
Donc, si je récapépète :
Si je monte, couvre rein, indispensable en début de cours?
Au près, en cas de pluie, couverture imperméable + la sous couverture si il fait un peu froid?
Et, au boxe, on enlève l'imperméable, et je passe a la polaire, ou chemise pour la nuit/après midi?
Et pour les couvertures d'encolures, je ne sais pas si elle apprécierai beaucoup.. Mais, peut t-on acheter une couverture d'encolure, qui n'est pas nécessairement de la marque et du modèle qui va avec mes autres couvertures? Enfin, je veux dire par là, que je ne comprend pas, si elle s'accrocherait a mes couvertures... Comment m'expliquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval?   Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:42

Oui, c'est sur que le compromis te coûterait moins cher. :/
Perso, je n'utilise le couvre rein que si le cheval est tondu au niveau de la croupe. Pour une tonte de chasse, je ne m'en sers pas. Mais tu peux le mettre quand même. Maintenant, s'il pleut, il ne sert plus à rien.
En hiver, si tu veux profiter du petit compromis, je te conseillerais de mettre la sous-couverture + l'imperméable. Parce que ni l'une ni l'autre ne sont adaptées pour tenir loulou au chaud quand il fait trop froid. Donc les deux + ta séchante en dessous de tout si très froid.
Pour le box, je pense qu'il faut que tu lui mettes une couverture du même type que celle que tu utiliseras en sous-couverture pour le pré. Elle seule suffira.
Je pense qu'en hiver, c'est important que tu mettes la couverture d'encolure. Pour protéger la gorge de chouchou. Sinon, il risque de se mettre à tousser. Donc important. Par contre, je suis sure que tu peux adapter n'importe quelle couverture d'encolure à ta couverture normale. A vérifier, mais pour moi, y a pas de soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel


Messages : 145
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Rouen

Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval?   Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:55

Bon, et bien je me suis décider niveau couverture, je vais prendre celle-ci : http://www.sellerie-online.fr/sellerie-online/fr/8515-nos-produits/152-hiver/4876-couverture-dexterieur-1200-deniers-ribstop-impermeable-et-respirante-jmrpro.html Qu'est ce que vous en pensez? Je pense qu'elle sera bien protégé, avec ça, et pour pas trop chère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval?   Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:21

Elle m' a l'air bien cette couverture ! Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? 2877754569

Une marque qui est très bien aussi ( bonne qualité et pas très chère ), c'est Horseware... Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval?   Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:12

L'année dernière, un cheval de mon centre équestre était tondu, il avait une couverte d'écurie et par dessus une imperméable et ça lui suffisait Smile

-> Une marque de couverture qui tienne bien, T de T Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval?   Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elles couvertures avoir, lorsqu'on tond son cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Avoir son propre cheval
» Avoir un cheval qui engage → en place ?
» Un poulain ou Cheval, questions pour m'aider a avoir mon futur poulain plus vite !
» Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: