Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon poney est obèse Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon poney est obèse

Aller en bas 
+2
Boomerang
paulinedelep
6 participants
AuteurMessage
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Mon poney est obèse Empty
MessageSujet: Mon poney est obèse   Mon poney est obèse I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:52

Bonjour a tous,

Entre mon poney et mon trotteur je sais plus quoi faire.

Bon cette fois je veux vous parlez de mon poney.

Cela fait maintenant 3 semaines que mon poney grossis, grossis, grossis, il ne fait que sa!

J'ai donc commencer par réduire sa ration de complément a 0.5 litres matin et soir. Et maintenant je lui donne de moins en moins de foin (il reste pleins d'herbe bien verte dans le pré).

Que doit-je faire pour qu'il reprennent un poids normale? Je ne vais tout de même pas le mettre a la diète?!

Je vous posterez des photos pour vous montrez le avant et le maintenant. C'est flagrant!

Si vous pouvez m'aider,je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Mon poney est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon poney est obèse   Mon poney est obèse I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:45

Je continue....s'il a pris du poids: arrête de le compléter! Si en plus tu as la chance d'avoir encore de l'herbe. Est-ce qu'il fait, vraiment, du gras ou est-ce la mise en place de sa doudounne pour l'hiver?
Mozaïque, (à l'inverse de Ben!) se porte tout en rondeur, et pour pouvoir nourrir Ben dans le calme, je lui fait un barbotage de 200 à 300 grs (pour une juju de 450-500 kg) de son de blé et surtout pas plus: tu risques d'irriter ses intestins. Le foin est à dispo pour les deux, donc je ne peux pas juger de ce qu'elle ingurgite.

Encore une question: Est ce que tes loulous s'amusent à faire les c... à longueur de journée? (je pense que Ben a perdu, en parti, a cause de l'énergie qu'il dépense à jouer avec la pisseuse!)
Est-ce que le poon's à déjà fait des fourbures?
Revenir en haut Aller en bas
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Mon poney est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon poney est obèse   Mon poney est obèse I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:16

En ce qui concerne la fourbure je ne peux pas te répondre, je l'ai récupéré il y a maintenant 1 mois et demi. Il vient d'un club!

Dans le club où il se trouvait, il était au box 24/24 7/7, n'avait pas de paille, ni de foin. Il mangeait son crottin.

Mon loustic fait de l'emphysème donc je prends beaucoup de précaution quand je lui donne du foin.
Revenir en haut Aller en bas
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Mon poney est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon poney est obèse   Mon poney est obèse I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:18

Oui effectivement ils font très souvent les cons tous les deux! On ne peut plus les arrêter quand ils sont partis
Revenir en haut Aller en bas
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Mon poney est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon poney est obèse   Mon poney est obèse I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:47

Mon poney avant

[img]Mon poney est obèse Sam_3310[/img]

[img]Mon poney est obèse Sam_3311[/img]
Revenir en haut Aller en bas
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Mon poney est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon poney est obèse   Mon poney est obèse I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:54

Mon poney aujourd'hui

[img]Mon poney est obèse Sam_3413[/img]

[img]Mon poney est obèse Sam_3414[/img]

[img]Mon poney est obèse Sam_3415[/img]

[img]Mon poney est obèse Sam_3416[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mon poney est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon poney est obèse   Mon poney est obèse I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:25

bof, il ne me paraît pas si gros que ça... j'ai l'impression qu'il fait sa graisse pour l'hiver, il profite bien de la bonne herbe qu'il peut ingurgiter à la place de ses crottins !!
je ne suis pas sure de m'inquiéter pour lui... du moins pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Mon poney est obèse Empty
MessageSujet: coucou   Mon poney est obèse I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:17

Coucou , alors je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, moi, Eclipse c'est pareil et c'est ça tous les automnes . c'est aussi impressionnant pour Eclipse mais faut pas s'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Mon poney est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon poney est obèse   Mon poney est obèse I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:20

moi aussi je trouve qu'il n'est pas si gros que ca.
pis les poils jouent aussi un role sur le faite qu'il semble gras. enfin c'est mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon poney est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon poney est obèse   Mon poney est obèse I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:40

Ton poney n'est pas obèse du tout... Si tu veux voir, j'ai des photos des miens, et bin je suis sur qu'ils font au moins 2 fois ton poon's. lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mon poney est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon poney est obèse   Mon poney est obèse I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:06

Manon: oui ! des photos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Mon poney est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon poney est obèse   Mon poney est obèse I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:30

Même chose que les filles! Pas de panique, s'il continue à bien se bouger, ne change rien! Fais attention au printemps prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poney est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon poney est obèse   Mon poney est obèse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poney est obèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...
» Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...
» Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...
» Rêve fabuleux
» Mon poney et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Alimentation-
Sauter vers: