Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Bander11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:41

introduction :

Ici sera le journal de Bord de Gipsy, de son train train quotidien ainsi que nos séance de travail... Ici j'expliquerai tout ! Nos bas comme nos haut !!! A fin de partager mon histoire à ses côté avec vous !

Présentation :

Prénom : Gipsy.
Age : 14 ans.
Taille : 1m45.
Robe : Alezan mélanger.
Race : Haflinger X Welsh. (ONC sur ses papier).
Sexe : Hongre.
Propriétaire : Moi depuis le 22 Avril 2009

Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Annae_12

Histoire :

Je ne connais pas vraiment le passé de Gipsy je sais juste que la femme dont je vous parlerai prochainement à racheter un camion de poney chez un marchand de poneys (d'après se que j'ai pus comprendre...).Gipsy était un poney de balade dans un centre équestre de randonner ! Je les racheter à la femme qui tener se centre équestre de randonner car elle voulais reconvertire son club en sauvetage de trotteur réformer ! Et donc voilà comment Gipsy (et Bijou pour ceux qui connaisse) sont rattérie chez moi.

Nos projets ?

Gipsy est à la base un poney de balade, il n'a connue que cela ! Et je me suis relever le défi d'en faire un poney polyvalent mais il s'avère que j'ai des difficultés plutôt importante... Mais je ne perd pas espoire car j'y crois et qu'avec le temps qu'il faudra ont arrivera à quelque chose...

Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Img01710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:44

Séance du 31/08/2011

Bon se jour là c'était balade. Je suis donc partie cherchez gros Gipsy au près pour lui faire un gros pansage, ensuite hop ont met le tapis, l'amortisseur et puis la selle, et pour finir le tapis. Je ressangle et hop en selle. Je part donc avec un ami à moi qui n'est pas très douer pour prendre les photos mais qui à à peu près réussie à en tiré des à peu près potable... Bref j'ai travailler beaucoup les transitions car avant de prolonger mon travail avec lui je veux que monsieur gros GIPSY réponde au jambe si non vous vous douter bien que j'aurai du mal à bien travailler (à moins de mettre des éperons ? Mais je pense que pour utilisé des éperons dans le dressage il faut avoir un cheval qui réponde à peu près au jambe pour un minimum de présision enfin bref...). Et je dois avouer que le loulou progresse il commence à bien répondre sauf les aide au galop qui ne comprend pas terriblement bien, car comme vous devez déjà le savoir le loulou répond uniquement à la voix... Enfin bon pour conclure se fut une très bonne balade et là le loulou est en repos depuis... Car j'ai repris les cours et ducoup je pense le retravailler cette fois en carrière, soit demain soit mercredi (en fonction aussi du temps et de l'état du terrain car je n'est pas de carrière sablé... Juste une en herbe, et comme le loulou n'est pas férré au antérieur la balade lui ruine un peu les sabots si vous voyer se que je veux dire...). Voici les photos :

Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Poon_s23
Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Poon_s24
Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Poon_s25
Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Poon_s26
Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Poon_s27
Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Poon_s28
Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Poon_s29
Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Poon_s30
Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Poon_s32
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:48

Voilà qui est mieux Wink

PS : Essaie de faire gaffe aux fautes d'orthographe sii te plaiit drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:51

Aïe Aïe oui oui je suis désoler pour les fautes d'orthographe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:59

T'inquiètes ca va venir, le tout est de faire attention au quotidien, après ça deviendra un reflex Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:01

Oui voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:38

Mercredi 21 septembre 2011 :

Aujourd'hui en rentrant du centre équestre je décide de monter mon gros en carrière, monsieur et à l'autre bout du champ (quel poisse). Je prend un licol et allons y let's go c'est partie les amies, pour aller chercher le gros ! Bon avant cela je coupe la clôture électrique et direction la carrière (qui se trouve elle aussi au fond du champ...). Donc avant d'attraper le gros loulou je vais préparé la carrière étant donner que je suis seul chez moi je prépare mes obstacles à l'avance ! Donc je met une petite croix pour reprendre doucement le saut car bon voilà... Je pose un autre plot pas très loins de l'obstacle car je voulais mettre mon appareil photo deçut pour faire des vidéo mais bon... Donc la je vais prendre le gros qui était pile en face de la carrière (et oui le loulou est très très intéresser à se que je fais !!!! Razz Et même Bijou et Aleska par la même occasion !). Ensuite hop direction ma maison donc faut remonter la "pente" pouaaa quel chaleur et quel galère de devoir remonter sa --" Bref une fois arriver la-haut je sort Gipsy du près et hop je l'attache à la barre d'attache je sort ma selle, mon filet, mes guêtres, mon tapis et mon amortisseur, je commence à Brosser le gros et au moment ou je cure ses pieds.... Shocked Ses sabots sont très habîmer (car j'ai tenter de faire comme les cavaliers 100 éthologies le laisser pied nue mais il s'avère que le terrain en balade et trop dur pour ses pieds et donc voilà... Donc au bout d'un ans de sans chaussure et bah je le refaire au antérieur ! Mais le marréchal ne passe que le 15 octobre --" Donc je ne peux plus le monter du tout... Donc à la place je pense que je vais longer monsieur.... Si non il va très bien, pour vous dire il commence à faire son poil d'hivers --" Mais bon c'est comme ça ! Et j'aller oublier... Gipsy vous fait plein de lèchouille lol!

Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:04

Hihi rends lui beaucoup de papouilles ^^

Rah, ça craint pour ses sabots. Bon, ça va lui faire des vacances à loulou ! Fais gaffe quand tu le longes, fais le sur un bon sol, sinon ça risque d'aggraver les choses...

Tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:50

Lol, pas de soucie à se sujet !
Oui oui sa crain mais bon c'est pas méchant mais voilà quoi si je veux pas que sa empire et bien je vais devoir attendre un petit moment... Donc oui oui c'est les vacances pour lui... :/ Je sais pas si il va apprécier la blague le loulou n'aime pas rester longtemps dans un près à rien faire... Bon il faut se dire que il reste ... Encore 25 jours avant que le loulou est c'est nouvel shoose --" Bref ! Et bien le terrain c'est de l'herbe tu crois que sa risque quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:27

Je sait pas ça dépent comment sont abimés ses sabots...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:35

Ouais bon bah pour pas faire de bêtise, on va laisser loulou au repos quelque temps...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:49

Pour pas qu'il s'ennuie va le voir chaque jour, joue avec lui. Il est seul au paddock ou avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:02

Alors oui oui je vais le voir tout les jours Smile Je joue avec lui quand il en n'a envie ^^ Par la même occasion les 3 en profite ! Et oui oui ils sont tout les 3 ensembles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:18

[i]Bon me revoilà enfin, disons que je n'avais plus beaucoup de temps pour le pc et voilà pourquoi mon absence fut longue Smile . Bref voilà je vous donne des nouvelles du loulous, qui m'avais chopper un gros rhume ! Et 39 de fièvres, mais heureusement ceci à baisser et s'est arranger, il à toujours encore un peu le rhume mais je lui met une pommade à base de menthe sur les naseau et sa y fait beaucoup. Monsieur à perdu beaucoup de gras car je l'avais mit au régime "strict". Bon maintenant que c'est l'hivers j'ai commencer à le remettre dans des près avec de l'herbe, et maintenant il se retrouve avec les copains dans un très grand près avec BEAUCOUP d'herbe ! Mais pour qu'il garde la ligne je vais le longer de temps en temps car bon sa serai dommage qu'il redevienne baleine lol! . Le loulou n'a pas revue le marréchal et ne le verra pas pendant un long moment malheureusement.... Faute de temps le maréchal et surcharger donc je vais voir sa le mois prochain avec lui comment ont fait ! En attendant on monte plus beaucoup... Juste de la longe et encore, l'hivers arrive donc monsieur à prit du poil de la bête ! Et puis bon voilà la chasse est ouverte donc je ne m'aventure plus beaucoup en extérieur à cause de ceci, vue que tout les chemins sont fréquenté par les chasseurs je ne voudrais pas qu'il y arrive un accidents.... Bientôt de nouvelle photo à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:59

Ooh suis contente de toute ces nouvelles, ça me fait plaisir Smile.
Tu as bien raison de faire attention sur les chantiers, un accident est si vite arrivé !
En tout cas tiens nous au courant lorsque tu aura vu le maréchal Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:05

Pas de problème Smile Mais pour le moment je crin fort que le maréchal ne soit pas avant décembre.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:21

Mouai... C'est pas normal ça tu sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:27

Oui je sais, et je ne fais pas TOUJOURS comme je veux... Car j'ai pas les moyens de le payer toute seul et mes parents ne veulent pas se mois-ci donc voilà c'est pas normal, vous pouvez même pensez que je mérite pas d'avoir des chevaux, mais je ne peux pas toujours faire comme je veux....
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:31

Roooh mais noon Jess je parlais pas de toi mais du Maréchal qui n'es disponible QUE en décembre !!! Je te juge ni te critique pas au contraire je trouve que c'est génial ce que tu fais vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:46

Arff désoler je le prenais pour moi... Tu sais j'ai eu tellement de crétique que parfois je le prend pour moi... Désoler vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:55

T'excuses pas y'a pas de problème j'ai pas été assez claire dans mes propos c'est tout Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:06

Non non c'est moi qui est dût mal comprendre je pense... Bref je m'excuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... Empty
MessageSujet: Re: Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...   Gipsy un poney de balade à poney polyvalent... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...
» Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...
» Agent polyvalent de restauration :)
» balade en extérieur
» balade de ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: