Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Parrage , fer que choisir? Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Parrage , fer que choisir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Parrage , fer que choisir? Empty
MessageSujet: Parrage , fer que choisir?   Parrage , fer que choisir? I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:18

Bonjour , j'ai ma jument qui est paré depuis 1 ans.
Mais par contre nous ne savons pas quoi choisir pour la juju de ma mere , actuelement elle est férée. Mais chez nous sa commence a neigé et du coup elle se retrouve avec 10 cm de glace sous les fers (sachant qu'elle n'est ferrée que aux antérieurs).
Faud-il la paré , lui enlever les fers , la laisser comme sa , pied nu ???
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Parrage , fer que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Parrage , fer que choisir?   Parrage , fer que choisir? I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:23

alors tu peux la déferrer mais elle peut ce mettre à boiter car la corne est plus fragile car les fers la protégait
il faut une période d'adaptation
aprés elle peut aussi ne pas boiter
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




Parrage , fer que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Parrage , fer que choisir?   Parrage , fer que choisir? I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:33

Avant dans son club elle était paré , tu dit q'il faud un periode d'adapation ? Donc la laisser en box , la neige c'est froid ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Parrage , fer que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Parrage , fer que choisir?   Parrage , fer que choisir? I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:39

tout dépend elle mais la période d'adaptation c'est le temps si elle boite qu'elle ce réabitue a etre sans fers et que la corne durssice donc aucun changement dans son mode de vie aprés il ce peut que sa corne soit resté correcte et qu'elle soit trés bien desuite sans fer
cela dépend des chevaux
exemple une amie a déferrer son cheval, son cheval a jamais eu de gene rien il etait nikel, une autre amie a aussi déferrer son cheval et il a mis 6 mois pour marcher sans gene au début il boité selon les sols et avait des genes en permanence
et moi mon cheval je peu pas le déferrer et je lui ai meme mis des fers a l'arriere car avec le travail ... il est beaucoup mieux
donc cela dépend du cheval, tu peu aussi en parler a ton marechal
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




Parrage , fer que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Parrage , fer que choisir?   Parrage , fer que choisir? I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:59

D'acord merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parrage , fer que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Parrage , fer que choisir?   Parrage , fer que choisir? I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:38

Tout mes chevaux son pieds nues sauf l'été quand le sol est sec je les ferres car le sol est trés durs et leurs sabot s'abime beaucoup plus vite ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parrage , fer que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Parrage , fer que choisir?   Parrage , fer que choisir? I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:32

bonsoir , tu a aussi la solution des crampons suivant c que tu pratique sinon opte pour des easy boots!
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Parrage , fer que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Parrage , fer que choisir?   Parrage , fer que choisir? I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 23:09

Demande à ton maréchal, il est le mieux placé pour te répondre avec précision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parrage , fer que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Parrage , fer que choisir?   Parrage , fer que choisir? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrage , fer que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir ses chaps
» Choisir une bombe
» Quel NAC choisir ?
» Quels matériels choisir ?
» Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: