Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quel NAC choisir ? Bander11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel NAC choisir ?

Aller en bas 
+7
Lulupioupiou
DadouWorld
Elisa-Dallas
Morgane
queba-justine
Artémis
HR
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:45

Coucou,
Je voudrais que vous m'aidiez :
Quel NAC est fait pour moi ?
Pour ceux qui ne savent pas les NAC sont les Nouveaux Animaux de Compagnie.
Et donc comme vous le savez j'ai 12 ans
Sachant que :
- J'ai déjà 2 lapins alors pas un autre,
- Je ne serais présente pour le câliner et jouer vraiment avec lui qu'1 semaine sur 2.
- Je prendrai le plus de mon temps libre pour être avec lui.
- Je n'aurai jamais eu ce genre d’espèce donc pour débutant,
- Je n'ai pas vraiment de budget restreint
- J'adore les animaux (jouer avec eux, les câliner, etc...),
- PAS DE POISSON !!!,
- Je ferai de mon mieux pour satisfaire leurs besoins au max de chez max.

Voilà, j'avoue être un peu exigeante mais je voudrai faire au mieu pour lui ou elle.

PS: Pardon si je suis dans la mauvaise rubrique je n'avais pas vu une autre rubrique qui aurait pu être plus adaptée.

PS 2: J'aurai opté pour un rat ou une callopsite mais cela ne doit pas influencer votre conseil.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:44

Je te déconseille l'oiseau pour pleins de bonnes raison ! Outre le fait qu'ils soient bruyants et qu'ils sentent mauvais, il faut vraiment avoir les connaissances et le matériel nécessaire pour les gérer. Tu ne peux pas le laisser enfermé dans une cage, il serait malheureux. Soit il peut se balader en totale liberté dans la maison (je doute que ta mère apprécie les fientes) et tu fais en sorte de l'occuper soit tu achètes une volière et trois autres copains oiseaux. Ce genre de bestiole, faut vraiment être capable de s'en occuper. C'est complexe et on est vite débordés.

Le rat, c'est une super idée ! Par contre, il faut aussi pouvoir le sortir. Mais vu que tu as des lapins, tu dois connaitre. Tu dois avoir des clapiers non ?

Chez les NOUVEAUX animaux, je crains que tu n'aie pas beaucoup de choix.
Peut-être le bernard l'ermite... C'est pas emmerdant, et tu peux customiser la coquille.
Quel NAC choisir ? SIDE_3429084_1_apx_470_

Sinon, en animal de compagnie tout court, tu peux prendre un chat. C'est super les chats ! Moi, j'adore ! Ils sont super beaux, sont attachants, joueurs et font plein de bêtises rigolotes (plus ou moins... Laughing ). On a bien rigolé quand la mienne a raté une marche et s'est vautrée ! Une fois, elle a traversé la maison en courant sans voire que la porte vitrée était fermée. Elle s'est cognée !

Sinon, le truc sans trop de contraintes que tu peux manipuler, qui est propre, qui vadrouille dans la maison sans faire de dégats, c'est le serpent. Je sais que beaucoup de monde n'aiment pas les serpents. Mais pour la bestiole sympa et originale, c'est super ! ça salit à peine le vivarium, ça mange même pas tous les jours, c'est tout doux, ça n'hurle pas et ça ne sent pas.


Par contre, je te conseille fortement d'oublier les carnivores tels que le furet ou le fennec. Ce n'est absolument pas, à mon sens, adapté à des jeunes filles comme toi ou a des familles. Et c'est plein de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:39

j'avais pensé au serpent aussi, puisque tu ne seras pas là tous les jours !
mais le bernard-l’hermite me paraît tout à fait judicieux et ton sens artistique serait mis à contribution pour la coquille ! excellent choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:26

Pour les oiseaux, j'en ai personnellement et ils ne sentent pas, malgré qu'ils sont à l'intérieur et qu'ils sont 2! Par contre pour le bruit ça dépend des oiseaux ...
Je ne connaissais pas du tout les oiseaux avant que ma mère m'en offre pour mon anniversaire ! Et maintenant j'en suis follement amoureuse ! Par contre en effet selon quel oiseaux on a il faut une cage adapté plus ou moins grande, surtout si l'oiseau est EPP(Elevé Par les Parents), et si tu prends un EAM(Elevé A la Main) ou un EPH (Elevé Par l'Humain-->inventé par moi celui là ^^)il te faudra du temps pour le sortir en liberté pleusieurs heures par jour car un EAM est malheureux si il ne sort pas de sa cage ....
Sinon après j'ai pas trop d'idée désolé ... Neutral
Si tu veux plus d'info sur les styles d'oiseaux et tes critères on peut en parler par MP si tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:32

Très franchement, un oiseau, quel que soit son mode d'éducation, n'est pas fait pour vivre dans une cage. Il a besoin de liberté. Je ne pense franchement pas que ce soit leur rendre service de les mettre tout seuls dans une cage et de les sortir trois heures par jour. Et je persiste à dire que ce sont des animaux qu'on ne prend pas comme ça. Tes parents ont sans doute toutes les capacités pour gérer mais est-ce que ceux de Horse<3 connaissent bien ? Un oiseau, ça vit longtemps, c'est des contraintes, ça piaille... Et ça sent pas bon. Moi, je trouve que l'odeur de la cage, c'est pas super. Quand elle vient d'être nettoyée, OK, mais il faut pas longtemps pour que l'odeur des fientes revienne.
Je sais par expérience que ce sont des animaux très intéressants, mais qu'on ne peut pas en faire n'importe quoi. Ce n'est pas le genre d'animal que je conseillerais à des jeunes filles qui vont à l'école et qui vont avoir de moins en moins de temps libre. Un oiseau, ça s'ennuie beaucoup trop vite tout seul.
Donc oui à l'oiseau, mais à condition d'avoir la possibilité de la laisser voler à sa guise (volière c'est l'idéal) et d'être sur de pouvoir le rendre heureux. Je suis moi même une grande fan de ces animaux. Ils sont super attachants et intelligents (regardez ce que les corbeaux et les perroquets sont capables de faire !) et j'adore ! Smile


Franchement, le serpent et le chat c'est ce qu'il y a de mieux ! Deux petits bernard l'ermite pour se faire plaisir, c'est sympa aussi. Mais y a pas de calins qui tiennent... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: :)   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:30

alors je te conseille de ne pas prendre de NAC , en plus d'être débutante tu est une jeune fille , et deplus qui ne pourra s'en occuper qu'une semaine sur deux... je serais toi je serais patiente Smile bis
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:54

+1 pour Morgane
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:49

Puis deux lapins, ça suffit non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:26

C'est vrai que deux lapins c'est déjà pas mal non ? Après il y a aussi les cochons d'inde que personne n'a parlé, ce sont des animaux qui ne sont pas très encombrant (même une grande cage est moins encombrant qu'une volière) Ce sont des animaux très attachant, qui aime bien les caresses, certains peuvent vivre avec des lapins (après faut être vigilant ce n'est pas bien conseillé mais personnellement j'ai un cochon d'inde qui s'entendait très bien avec mon lapin après tu peux toujours essayer de les mettre ensemble de temps en temps pour voir ce que ça rend). Tu peux les sortir dans ta maison de temps en temps si il n'y a pas d'endroit dangereux pour lui. Par contre il faut s'en occuper tout les jours, nourriture, eau et laver la cage régulièrement. Après réfléchis bien si tu veux un animal tout de suite ou si tes deux lapins ne te suffise pas déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:59

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Deux lapins c'est déjà très bien ! Et les NAC, par principe je ne cautionne pas trop... Laissez ces pauvres bêtes faire leur vie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:42

Si c'est pas trop tard:

Laura2402 a écrit:
C'est vrai que deux lapins c'est déjà pas mal non ? Après il y a aussi les cochons d'inde que personne n'a parlé, ce sont des animaux qui ne sont pas très encombrant (même une grande cage est moins encombrant qu'une volière) Ce sont des animaux très attachant, qui aime bien les caresses, certains peuvent vivre avec des lapins (après faut être vigilant ce n'est pas bien conseillé mais personnellement j'ai un cochon d'inde qui s'entendait très bien avec mon lapin après tu peux toujours essayer de les mettre ensemble de temps en temps pour voir ce que ça rend). Tu peux les sortir dans ta maison de temps en temps si il n'y a pas d'endroit dangereux pour lui. Par contre il faut s'en occuper tout les jours, nourriture, eau et laver la cage régulièrement. Après réfléchis bien si tu veux un animal tout de suite ou si tes deux lapins ne te suffise pas déjà Wink

Moi aussi j'ai des cochons d'indes et ça sent pas la rose... Et comme tu dit il faut s'en occuper tout les jours et pas les laisser tout le temps dans leur cage parce qu'après ils s'ennuient à en mourir et prennent beaucoup de poids...
Si t'as un jardin... Pourquoi pas des biquettes, une vaches, des oies, des moutons, des poules (j'ai les yeux qui brillent)... Même si c'est pas des NAC c'est super et au moins c'est des animaux affectueux, mais bon c'est beaucoup d'entretient.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:58

Le Bernard l’Hermite ?! He beh, j'avais jamais vu ça de ma vie lol!
J'aurai peur d'avoir ces trucs dans ma main, mais comment ça doit être trop l'éclate ! Shocked
Moi ça me tuerai de voir une bestiole avec une coquille peinte en rose fluo gambader tranquillement ! Laughing Sérieux, pauvre bestiole ! Quel NAC choisir ? 2218167911 Ahah, mais c'est génial quand même ! On peut leur faire tout ce qu'on veut ! Very Happy Rooooh j'adore franchement Quel NAC choisir ? 3153027134
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:24

J'aimerais bien en avoir un. Mais ma maman ne veut pas. XD
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:27

Mais ça pince pas les doigts ? scratch

Raaah j'en aurai peur moi, si j'avais une telle bestiole ! lol!
Rooh mais on peut tout leur faire ! Un petit n'arc-en-ciel, ou un petit cheval, ou une carotte, ou une tablette de chocolat, ou une chaussette ! Mon dieu que c'est génial ce bidule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:35

Mais non ça ne pince pas ! Ça a juste des ptites pattes ! Sa seule défense, c'est d'aller se cacher dans le fond de sa coquille.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:42

En fait, c'est un escargot marin à pattes !
On peut le manger avec du beurre d'escargot peut être ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:54

Oh non ! Vilaine !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:01

Oh beu pourquoi ? Imagine que tu as des convives. Tu leurs sers un plateau des Bernard l'Hermite au beurre d'escargot, mais c'est extra ! ça fait super créatif si tu décores les coquilles avant de les enfourner Cool Tu peux faire les Bernard l'Hermite en fonction de la personnalité de tes convives. S'il y a une madame qui est radine, tu lui peins des billets, si t'as un bonhomme qui est dingue du PMU, tu lui fais un jockey ! Very Happy Bon, faut savoir peindre, puis faut que tu scotches ou que t'endormes les Bernard pour qu'ils bougent pas, mais c'est super inventif ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:16

Ils changent de coquille. Faut peindre avant qu'ils ne s'installent !
Beuark. Je ne sais pas toi, mais moi, je deteste les escargots.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:26

Ben moi j'en ai jamais manger en fait Laughing c'est juste dans la tête, dans mon cas. Je visualise la bestiole avant qu'elle soit cuite, et du coup ça me dégoute, je peux pas y toucher. Beurrk... Ce truc gluant, baveux.
Revenir en haut Aller en bas
Lulupioupiou
Petit Poulain
Petit Poulain
Lulupioupiou


Messages : 90
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 24
Localisation : Puy de Dôme

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:26

Moi , je te conseille le rat . Comme ça, ça peut peut-être te dégouter mais c'est hyper bien !!! Il aime beaucoup la présence humaine mais peut se passer un peu de toi . Il aime beaucoup qu'on l’emmène partout avec soi. C'est super intelligent et c'est mignon ! Ou un chinchila.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:16

Oh non. J'eviterais le chinchilla. Ne vous lancez surtout pas avec des carnivores de ce genre. Pareil pour les furets. A reserver aux personnes qui savent parfaitement s'occuper de ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:12

Un chinchilla c'est pas carnivore ! Shocked

Un furet pour le voir que 1 semaine sur 2 c'est hors de question ! J'ai eu un furet il y a pas longtemps (malheureusement échappé car dans une cage dehors) c'est énormément de travail. 3h de sortie minimum ! Les croquettes c'est de très bonne qualité ou poussin entier.

Un seul rat mon dieu ! Shocked C'est 2 rats minimum. Des animaux très grégaires !

Serpent, je doute qu'une fille de 12 ans (comme moi) ait le courage de donner des souris vivante ou autre proie à un serpent.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée un animal supplémentaire pour le voir qu'1 semaine sur 2.

Qui à dit que les oiseaux sentaient mauvais ? Ma mère a une 20aine d'oiseaux (dehors) mais elle en élève à la main donc restent à l'intérieur : aucune odeur. Les fientes c'est une autre histoire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:11

moi je te conseil, prend un pingouin ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:12

Là Elisa tu m'as fait rire!!! Laughing
En tout cas je te conseille pas un cochon d'inde!!!
Ca demande de l'attention(pour les miens)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel NAC choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel NAC choisir ?   Quel NAC choisir ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel NAC choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel croisement choisir ?
» Quel cheval choisir ?
» Quel mors choisir
» Quel mors choisir ?
» Quel centre choisir à Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Autres Débats-
Sauter vers: