Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Sisco, quel histoire !  Bander11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sisco, quel histoire !

Aller en bas 
+5
fleurdesondes
Artémis
Cha Piu'
Brigitte
Morgane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: Sisco, quel histoire !    Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:22

Sisco est le cheval de mon oncle mais c'est moi qui m'en occupe le week end , Il a 6 ans c'est un double poneys gris, mon oncle la récupéré il y a 2 ans alors qu'il se faisait maltraité par son propriétaire, mais aujourd'hui il se porte a merveille comme vous pourriez le voir sur les photos Smile, cependant il reste encore mi-débouré ; il accepte la selle, il accepte la bride, le licol, mais il n'accepte pas le fait d'etre attaché, il n'accepte pas le mors et surtout ne m'écoute pas quand je lui donne des tallonades, il avance quand il en a envie et il a peur de la cravache, donc si vous auriez quelques conseils se sera un grand merci a vous! Smile voila quelque photos de lui monté, a cru, et libre Smile

Sisco, quel histoire !  3053128963_2_17_2t3gj12w
Sisco, quel histoire !  3053128963_2_19_uS7g1Xgy
Sisco, quel histoire !  3053128963_2_21_nL9sFcUP
Sisco, quel histoire !  3053128963_2_15_Yp2nkcr5
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: Re: Sisco, quel histoire !    Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:17

Bon, j'espère ne pas dire de bêtises, car je ne suis pas une pro. Mais voici ce que je ferais si j'étais dans ton cas.

Je commencerai par faire beaucoup de travail à pieds, histoire qu'il apprenne à me faire confiance, qu'il soit content quand tu viens le voir. Il faut qu'il y ait une réelle complicité entre vous deux. Si il a confiance en toi, il acceptera mieux ce que tu fais avec lui. Tu peux t'inspirer des jeux Parelli si tu veux, mais tu peux aussi trouver des petits jeux à faire avec lui avec des cônes ou un gros ballon, bref, voir ce qui l'intéresse.

Pour le mors, je commencerai à lui mettre un mors en résine, moins dur qu'un mors en acier. Peut-être un mors droit, sans brisure. Et je lui mettrai le filet tout en restant à pieds à côté de lui, en le promenant en main, qu'il s'habitue à l'avoir en bouche sans qu'on tire dessus.

Je pense qu'il faut faire les choses par étapes. La régularité de tes visites va aider à ce que vous ayez une vraie complicité tous les deux. Si il a été maltraité avant, il faut surtout être très très patiente avec lui. Les choses se feront peu à peu. Wink

J'espère que d'autres pourront aussi te donner d'autres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: :)   Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:20

merçi beaucoup, je pense que tu as raison , il faut de la patience je vais allez voir les jeux Parelli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: Re: Sisco, quel histoire !    Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:42

Je suis d'accord avec Brigitte : Beaucoup de patience & de travail à pied, une véritable relation doit s'instaurer entre vous.

De plus, il serait intéressant pour toi de connaitre son passé : comment as-t-il été débourré, de quelle manière ? Peut-être qu'il ne comprends juste pas ce que tu lui demandes parce qu'il n'as pas été (ou mal) débourré jusqu'au bout. Tu comprends ? Cela te permettra de reprendre là où il a besoin des bases, et de faire par étapes, sans le brusquer.

Egalement, n'hésites pas à prendre conseils autour de toi, à t'aider de professionnels, car débourrer et dresser un cheval n'est pas chose facile !
Les jeux de parelli sont sur le forum, dans éthologie Wink.
En tout cas il est vraiment beau, et à l'air d'avoir du caractère ! Quelle race ? Quel âge ?
Pour l'attache, il a peut-etre en souvenir ses mauvais traitements, il devait être attaché, ça a du le marqué, fais par étape : attache le une minute, essaie de le calmer et dès que tu vois qu'il se détend, détache le. Qu'il comprenne qu'il n'as rien à craindre. Puis, petit à petit, agrandit le temps d'attache, tout en lui parlant et le caressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: merci   Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:10

merci !, Il a 6 ans , et il a un gros caractère !, je pense qu'il est croisé espagnol, tu ne trouve pas ? , aprés je n'ai aucune information Smile et maintenant que j'y pense tu as raison mon oncle m'avait dit que son ancien propriétaire l'avait attaché, sur un petit espace et ne le libéré jamais Sad ...
je pense maintenant pouvoir le comprendre,
vous m'avait fais ouvrir les yeux ! je vais travailler les jeux parelli avec lui, en douceur mais surtout en travail a pied... je pense que ce cheval a quelque souvenirs blessant de son passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: Re: Sisco, quel histoire !    Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:36

Et malheureusement, les chevaux ont une mémoire d'éléphant, si je peux dire ! Laughing

Et si tu l'attaches, surtout, n'utilise pas de licol en corde. Wink

Il existe aussi des sortes de gros élastiques noirs pour les chevaux qui tirent au renard. Par contre, je ne sais pas du tout combien ça coûte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: Re: Sisco, quel histoire !    Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:39

En cherchant sur le net, j'ai lu que l'on pouvait attacher un cheval qui tire au renard avec une chambre à air de vélo : ainsi, si il tire, il ne se fait pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: :)   Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:42

comme quoi, les vieux vélos peuvent toujours servir ! ^^ merci pour ces conseils les fille I love you Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: Re: Sisco, quel histoire !    Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:53

Si tu as le temps ( et l'envie, bien sûr ), j'espère que tu viendras nous raconter les progrès que tu arrives à obtenir avec ton loulou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: :)   Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:06

bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: Re: Sisco, quel histoire !    Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:50

C'est super si on a pu t'aider, vraiment, parce que toi tu aides ce beau loulou.
Croisé espagnol j'en suis casi sûre; il a de l'allure !

Si tu peux, renseignes toi au max sur son passé : fais le voir par un véto, par un osthéo, par un dentiste, (situ peux bien sur ...) ses réactions peuvent également être causées par des douleurs.
Pour l'étho, la Cense est géniale aussi Wink.
Il a été castré à quel âge ? Il est jeune encore, c'est normal qu'il ait du peps ! Il vit où ?

En tout cas, heureuse qu'on puisse t'iader Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: :)   Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:43

il a été castré l'année dernière, Smile il vit au pied des albères (montagnes) à argeles sur mer

Ah , je savais bien qu'il avait de l'espagnol, ca se voit par ses allures et ses trait.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: Re: Sisco, quel histoire !    Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 10:05

Oui ce que ej voulais dire c'est : il vit en boxe, paddock ? Castré à 5 ans, c'est tard didons lol ! Tu vas avoir des restes d'entier je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: :)    Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 10:40

Smile , ah il vit dans un près toute l'année avec abri. Ah et avec un âne

oui je sais que c'était un peu tard, mais comme mon oncle l'avait pris en ayant aucune connaissance sur les chevaux ... du coup , mais bon l'important c'est qu'il est quand même castré
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: Re: Sisco, quel histoire !    Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:21

Oui oui c'est sur Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: :)   Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:49

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: :)   Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:43

bon je n'ai pas trop donner des nouvelles de ce petit cheval , car je me suis disputer avec son propriétaire il y a quelques temps , mais cela as finit par s'arranger très doucement ! , mais je vous annonce la , une bien plus grave nouvelle
Sisco est mort :'( , même si je n'était pas énormément attaché à lui j'avais appris à le connaître et malgrès son caractère difficile il avait un grand coeur !

les causes ; il s'est échappé de son prè et est partit sur la route il s'est fait renversé
je te rend hommage petit cheval , tu resteras dans ma mémoire , Sisco , maltraité jusqu'a ces trois puis recueillit , un cheval redevenue social , mais il resteras toujours indomptable ! tu es parti l'esprit libre , merçi de m'avoir prêter ton dos quelques minutes , merci de m'avoir rendu heureuse quelques instants ...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: Re: Sisco, quel histoire !    Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:21

ah, quelle mauvaise nouvelle ! c'est affreux ce qui lui est arrivé. Il était très beau ce petit cheval.
comme tu le dis, il est parti l'esprit libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: Re: Sisco, quel histoire !    Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 6:01

Triste nouvelle.... Crying or Very sad

Et ceux qui l'ont renversé n'ont rien eu ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: Re: Sisco, quel histoire !    Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:12

oh pauvre loulou
galope en paix petit cheval, plus personne ne tentera de t'imposer sa volonté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: Re: Sisco, quel histoire !    Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:09

Vraiment désolé ... Il a désormais rejoint le paradis des chevaux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: Re: Sisco, quel histoire !    Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:00

Je suis vraiment désolée pour toi...

Mais dis toi qu'il repose en paix là où il est <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: Re: Sisco, quel histoire !    Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:42

Vraiment désolée, il est libre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: Re: Sisco, quel histoire !    Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:06

Je suis vraiment désolée pour toi :/
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: :)   Sisco, quel histoire !  I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:10

merci pour lui Smile , je n'ai aucune nouvelle de ceux qui l'on renversé :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sisco, quel histoire !  Empty
MessageSujet: Re: Sisco, quel histoire !    Sisco, quel histoire !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sisco, quel histoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon meilleur ami, notre histoire=> Lotus
» L'histoire de Balkine
» cette histoire ...
» Neige, ma jument
» Trois chevaux, plus qu'une histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: