Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Adenine à cheval !  - Page 9 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Adenine à cheval !

Aller en bas 
+24
Poly-des-arts
Katie1227
Cha Piu'
DadouWorld
dinedu29
Edurna
yayayoyo
Léna25
Poney Fou*
Chompignon
audreycnb
eclair
Nina05
Moka
Artémis
choupinette
SuperSusu
mylène40
lolow
Manon-Annabelle
Boomerang
Hanna_Bevort
paulinedelep
Adenine
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:56

Nina05 a écrit:
J'y comprends rien dans ces concours scratch

Je comprends je comprends ^^ avant de comprendre je me suis farcie deux ou trois fois le règlement ^^
Je donne la hauteur des verticaux, les oxers tu rajoutes 5 cm Wink
P4 60 cm
P3 70
P2 80
P1 90
Club 4 65
Club 3 75
Club 2 85
Club 1 95

Après chez moi ils font Poney = club Wink il n'y a pas de différences sur les parcours sauf distances des combinaisons et temps impartis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:02

Parce que normalement "P" veut dire "Poney" ? C'est quoi la différence entre "P" et "club" ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:57

Ben "Poney"... c’est pour les poneys, pas pour les chevaux lol! Avec le nouveau règlement seuls les poneys OC ou PP seront acceptés dans les années à venir.

Et "Club" à la base c’est plutôt pour les chevaux, mais tu peux aussi concourir avec des poneys. Tu peut concourir quelques soient les papiers (ONC, OC, PP).
Après y'a les catégories Amateur et Pro.

Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est-ce que la catégorie Ponam ?? Je vois pas à quoi ça correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 5:00

Ponam ça existe plus de trop c'était les amateurs des Poney (Poney+amateur=Ponam) Smile Je me demande si c'est pas compensé par des épreuves TDA (Tournée des As) plus fréquentes Wink

L'avantage des épreuves poneys c'est qu'on a plus de temps sur la piste (je comprends d'ailleurs pas trop pourquoi vu qu'on tourne plus court mais bon ^^) et que les distances des combinaisons et lignes sont réglées pour les poneys !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 6:47

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:55

Merci des explications , j'étais complètement paumée moi !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:23

Hanna_Bevort a écrit:
Merci des explications , j'étais complètement paumée moi !

Ah ah c'est normal ^^
J'ai encore découvert comme être qualifiée pour Lamotte (ce qui relance toutes mes chances d'ailleurs Razz)
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:33

a l'epoque ou je sortais en concours ce n'etais pas si compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:11

Nina05 a écrit:
J'y comprends rien dans ces concours scratch

Pareil. lol!

Merci Adenine, je comprends mieux. Laughing

Je connaissais que les "Clubs" moi. ^^ Je pensais que Club 1 c'est quand même plus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poney Fou*
Petit Poulain
Petit Poulain
Poney Fou*


Messages : 34
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:23

Et les poneys sont interdits aux cavaliers de +18ans Wink (Toujours bon à savoir)
Il existe alors pour les poneys E (mais on peut passer avec de grands D .. )
Les PE, c'est un peu plus haut par contre Wink .
Les PE, sa peut se rapprocher un peu des ponam sur certains points Wink .
C'est dur à comprendre mais sa vient vite quand on prend le temps Adenine à cheval !  - Page 9 267302900

Bon on a quand des nouvelles photos de la blonde ? Adenine à cheval !  - Page 9 267302900
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:56

Poney Fou* a écrit:
Et les poneys sont interdits aux cavaliers de +18ans Wink (Toujours bon à savoir)
Il existe alors pour les poneys E (mais on peut passer avec de grands D .. )
Les PE, c'est un peu plus haut par contre Wink .
Les PE, sa peut se rapprocher un peu des ponam sur certains points Wink .
C'est dur à comprendre mais sa vient vite quand on prend le temps Adenine à cheval !  - Page 9 267302900

Bon on a quand des nouvelles photos de la blonde ? Adenine à cheval !  - Page 9 267302900

Oui aussi ^^
Poney E oui c'est un poil plus (1m 1m10) ^^

Et bien demain je monte mais entre les crus et tout il n'y aura personne donc pas de photo mais sinon normalement dimanche je suis en concours ! Croisons les doigts pour la décrue soit amorcée et finie car le centre ou on va est sous l'eau je crois... !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:46

Puré ce casse tête scratch

Merci pour les explications je me coucherai moins bête tiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 7:12

Nina05 a écrit:
Puré ce casse tête scratch

Merci pour les explications je me coucherai moins bête tiens Razz

Wink

Le centre ou je suis en concours dimanche est évacué, j'espère que le concours est maintenu...
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 7:19

Evacué ?? Qu'est ce qui se passe chez toi ? Innondation ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 7:34

Nina05 a écrit:
Evacué ?? Qu'est ce qui se passe chez toi ? Innondation ?

Oui on a des grosses grosses crues comme en plus ils ont ouvert les lacs réservoirs ... Dans la ville ou je vais au lycée (la j'y suis pas je suis chez mon père) on annonçait hier soir une montée des eaux de cinq à sept mètres Shocked Apparemment ça n'est pas tant monté que ça mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 7:36

Punaise ça craint Shocked

Ben j'espère pour toi qu'il sera maintenu !

ça doit se calmer pour les prochains jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 7:51

Il annonce pas de décrue mais normalement on a passé le pire même si ça continue doucement de monter !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:18

Rolala Shocked ça doit quand même faire bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:18

Ah tu es en côte d'or Adenine ? J'espère que les dadous ont rien eu et qu'ils ont eu le temps de les enlever, j'ai eu de la chance la ou est mon Thaïs c'est pas touché, mais le village a min est inondé, ça m'a fait peur quand j'avais vu tout ça aux infos !

Sinon très jolie la blonde ainsi que ta DP, et c'est vrai que c'est particulier comme elle tire la langue :p J'aimerais bien me remettre au Cso un peu, tu m'as donné envi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:33

Edurna a écrit:
Ah tu es en côte d'or Adenine ? J'espère que les dadous ont rien eu et qu'ils ont eu le temps de les enlever, j'ai eu de la chance la ou est mon Thaïs c'est pas touché, mais le village a min est inondé, ça m'a fait peur quand j'avais vu tout ça aux infos !

Sinon très jolie la blonde ainsi que ta DP, et c'est vrai que c'est particulier comme elle tire la langue :p J'aimerais bien me remettre au Cso un peu, tu m'as donné envi Smile

Je suis de l'Aube, le seul département encore en alerte ^^ Normalement non ils ont pu tous les évacuer (ils ont un camion donc ça va vite) si ça se trouve dans mon centre (j'y vais cette aprem) on a récupéré des chevaux (de ce centre et d'autres certainement vu que c'est monté dans toute l'aglo !)

Oui la blonde est trop forte du point de vue de la langue ! On peut rien y faire en plus Razz
Ah bah si ça de trouve ton Athais plus tard il rafflera tout Smile

Nina on a toujours des champs inondés à cette période de l'annee mais la c'est plus les champs c'est des maisons des voitures et tout et tout !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 7:47

Séance du
8 mai

Ce fut la course aujourd'hui ^^
Presque tout les centres équestres sont inondés donc nous on a du mettre nos poulains dehors pour accueillir et ça une demi heure avant le cours ! En gros il me restait dix minutes pour préparer ma grosse morue, mettre mes boots et tout, chaud cacahuète ! Mine de rien elle a été exemplaire elle était à la porte ne mangeait pas, trognonne !
Ensuite je la sentais bien chaude, et effectivement ça fait quinze jours qu'elle s'amuse avec les colos, tant et si bien que ma mono ne la donne plus ^^
Bref du coup départ au trot, la teeeeete en bas ! Vilaine bête ! En plus elle regardait les poneys dans le pré (à me faire des écarts!) Ben oui ce n'est pas comme s'ils étaien la tous les jours Razz
Bref après ça je galope, à la recherche de mon train !
Puis incurvation, mise sur la main. Une ponette au top, je lui accordait peu de pauses (une ou deux en tout et presque à la fin du travail !), du coup elle se concentrait, moi j'avais mal aux abdos mais je m'en foutait elle descendait !
Idem dans le travail au galop Smile
Puis petit travail au bout des renes au trot, je la reprends ensuite dans un travail de mise sur la main et wahoo la elle se plaçait, je la sentais décontractée sur son mors, j'ai kiffé ! Smile

Après les chevaux de l'autre écurie sont arrivés RAS, tout s'est bien passé Smile

Dimanche ce n'est pas (encore?) annulé mais peut être déplacé dans une autre écurie, à voir !

Comme prévu je n'ai pas de photos, il n'y avait vraiment pas grand monde aux écuries et tout le monde était occupé !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:36

Bah bien cette séance ! J'espère que ton concours ne sera pas annulé !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:00

Olala ce bordel ^^ Razz Mais bonne séance apparemment Very Happy

Ton concours est toujours maintenu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:03

Le concours est maintenu aux dernières nouvelles Smile

Ouais c'était un joyeux bordel on courrait partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:53

Adenine a écrit:
Le concours est maintenu aux dernières nouvelles Smile

Ouais c'était un joyeux bordel on courrait partout ^^

Oh ben génial cheers

Tu m'étonne, j'imagine bien le truc tiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adenine à cheval !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adenine à cheval !    Adenine à cheval !  - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adenine à cheval !
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twiny's pix's
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» Le cheval...<3
» Tictac <3 Mon chérie ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: