Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Licol, la galère des tailles Bander11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Licol, la galère des tailles

Aller en bas 
+3
DadouWorld
Sarah_57
Passiona
7 participants
AuteurMessage
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Licol, la galère des tailles Empty
MessageSujet: Licol, la galère des tailles   Licol, la galère des tailles I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:28

Bonsoir, les forumeurs
Il y a quelque temps je cherchais un licol pour ma pouliche, j'en avais trouvé un mais quand je lai reçut il s'est avéré qu'il ne correspondait pas du tout a la tête de Baccara. Du coup je suis encore à la recherche d'un licol pour elle.

Je ne sais plus quoi prendre il y a tellement de choses différentes, même les noms de tailles changent selon les sites.

J'ai vu celui la:
http://www.hkm-store.com/licols-et-longes/6060-licol-karo--4000315073634.html#bloc_description
Vous savez a quoi correspond la taille pony? et a quelle poney il va?

Sinon avaient vous des licols pas trop cher pour une ponette d'1m15 à peu près avec une fine tête? J'hésite sinon à me tourner vers une taille shetland mais j'ai peur que se soit trop petit. Sachant que je veux un licol qui a une ouverture de sous george avec mousqueton.

Voila, voila.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah_57
Petit Poulain
Petit Poulain
Sarah_57


Messages : 52
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 27
Localisation : Metz

Licol, la galère des tailles Empty
MessageSujet: Re: Licol, la galère des tailles   Licol, la galère des tailles I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:31

Je pense que tu devrais allé voir en magasin, tu verrais à quoi la taille correspond..
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Licol, la galère des tailles Empty
MessageSujet: Re: Licol, la galère des tailles   Licol, la galère des tailles I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:33

Je n'ai pas la possibilité d'aller en magasin, malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Licol, la galère des tailles Empty
MessageSujet: Re: Licol, la galère des tailles   Licol, la galère des tailles I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:23

Les tailles, quel calvaire ! Personnellement, je monte des doubles, et je prends une taille 3. Sachant que celle que je monte tout le temps mesure environ 1m40 au garrot et que pour que le licol lui aille, je dois tout serrer au maximum, je pense qu'il te faut une taille 1, sauf que tu devras à mon avis desserrer au max, ou une taille 2 bien serrée. Mais c'est sûr que c'est galère, sans aller en magasin. Au pire, est ce que tu as une possibilité d'échange ? Tu prends par exemple la taille 1, et si ça ne va pas, tu prends la 2.


Pour le lien, prend taille pony. Je crois que la taille pony est pour les grands shets et les petits poneys. Donc tu es en plein dedans !
Et si tu peux échanger et que taille pony va pas, prend une taille cob Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Licol, la galère des tailles Empty
MessageSujet: Re: Licol, la galère des tailles   Licol, la galère des tailles I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:32

Ouhhh les tailles, une misère....
Si ça peut t'aider, ma jument mesure 1m47 au garrot, elle a un licol taille 2 (soit poney), et un filet taille "pur-sang" (j'ai pensé que ça correspondait à COB, et c'est apparemment le cas, mais il faut dire qu'elle a une grosse tête).
Mon hongre fait 1m50 au garrot, il a un licol taille 2 aussi et un filet COB.
Après ce qui est chiant c'est que ça dépend des fabricants parfois ces tailles....
Bonne chance !.
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Licol, la galère des tailles Empty
MessageSujet: Re: Licol, la galère des tailles   Licol, la galère des tailles I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:43

Je me sens moins seule a être faché contre les tailles. ^^

Bon je vais donc tenter le licol en pony, et au pire je le renvoie. Je n'imagine même pas quand je vais lui acter son filet, ça va être la même galère.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Licol, la galère des tailles Empty
MessageSujet: Re: Licol, la galère des tailles   Licol, la galère des tailles I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:56

Pouah, bah bonne chance oui x) Tu vas bien galérer !
Mais je pensais à un truc. Si le licol est trop petit, tu n'as cas faire quelques trous en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Licol, la galère des tailles Empty
MessageSujet: Re: Licol, la galère des tailles   Licol, la galère des tailles I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:14

Oui au pire c'est ce que je vais faire, je vais pas acheter 30 licols.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Licol, la galère des tailles Empty
MessageSujet: Re: Licol, la galère des tailles   Licol, la galère des tailles I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:31

Pour Ben, j'ai dù lui prendre un filet taille shet! C'est pas une blague! Malgré son 1m64 au garrot! précision, c'était pour ajuster son hackamore.
Revenir en haut Aller en bas
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

Licol, la galère des tailles Empty
MessageSujet: Re: Licol, la galère des tailles   Licol, la galère des tailles I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:43

Revenir en haut Aller en bas
Sarah_57
Petit Poulain
Petit Poulain
Sarah_57


Messages : 52
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 27
Localisation : Metz

Licol, la galère des tailles Empty
MessageSujet: Re: Licol, la galère des tailles   Licol, la galère des tailles I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:15

Tu pourrais aussi le faire toi même, en corde Smile
Voilà une page vraiment pas mal pour apprendre: Licol en Corde
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Licol, la galère des tailles Empty
MessageSujet: Re: Licol, la galère des tailles   Licol, la galère des tailles I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:17

Le problème des licols poulain c'est qu'ils n'ont pas de mousqueton a au sou georges.

Ha ouai quand même. o_o C'est impressionant quand même.

Edit: J'ai déjà un licol corde pour elle mais je voudrais un d'attache.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Licol, la galère des tailles Empty
MessageSujet: Re: Licol, la galère des tailles   Licol, la galère des tailles I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:59

Désolé j'y connais rien .
Revenir en haut Aller en bas
Sarah_57
Petit Poulain
Petit Poulain
Sarah_57


Messages : 52
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 27
Localisation : Metz

Licol, la galère des tailles Empty
MessageSujet: Re: Licol, la galère des tailles   Licol, la galère des tailles I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:28

Ah d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licol, la galère des tailles Empty
MessageSujet: Re: Licol, la galère des tailles   Licol, la galère des tailles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licol, la galère des tailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos pratiques les tailles des équipements !
» GALERE EN SAUT! :/
» Galère de Selle -__-"
» Devoir de Philo, TL en galère !
» Cheval qui bouscule + galère pour le filet et le curage des pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: