Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Bander11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le cahier de Pandchir et Texan

Aller en bas 
+6
Adenine
Manon-Annabelle
Nina05
Artémis
Hanna_Bevort
mylène40
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:02

Je suis d'accord avec vous , je trouve que le travail en main est toujours très bénéfique pour le cheval et son cavalier !
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:24

30 janvier 2013
Bon alors aujourd'hui, on commence à brosser Pandchir qui ne bouge pas et pendant que Lisa lui fait une magnifique tresse à la crinière, j'en fais une aussi (un peu raté) à la queue et une devant pour harmoniser le tout. Je lui prends le sabot mais au lieu de le prendre, il met un genou à terre... Stupéfaction affraid Sur le coup, j'ai pas trop bien compris, donc je détends pendant que Texan à droit à son toilettage. Une fois Texan prêt, je monte sans les étriers et c'est Lisa qui monte avec. Donc on fait comme la dernière fois, avec à la fin un pare-botte digne de la garde républicaine avec deux chevaux qui pour la deuxième qui travaillent ensemble sont super top et agréable (même si Pandchir préfère rester devant et Texan derrière). Donc on les fait brouter puis on les brosse et enlève leur tresse. Au moment de donner la friandise, je lui demande de mettre la tête entre les antérieurs et je lui prends le sabot. Il le met en arrière, mais pas au sol et lorsque je lui demande sans lui prendre, il plit la jambe alors qu'avant, il les laisser tendue. Donc très fière de lui! Pour Texan, on commence à voir le cherche, même si il comprends pas très bien encore^^. Allez, place aux photos :
Trop mignon devant...
Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Dscf1831

...et derrière Wink
Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Dscf1832

Et même mignon après!
Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Dscf1833

Et une dernière pour la route!

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Dscf1834
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:33

Ah juste trop beau :3
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:18

Toi tu as monte Pandchir ou Texan ??? Très sympa la séance , si il met son genou a terre tu pourrais lui apprendre la révérence ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:57

Super tout ça Very Happy

Il est classe avec ces tresses le petit Pandchir Razz
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:33

Nina05 a écrit:
Super tout ça Very Happy

Il est classe avec ces tresses le petit Pandchir Razz

Merci pour lui et non Hanna, c'est une amie à moi qui monte Texan mais depuis deux séances, on commence à habituer Pandchir à être monté à deux et pour la révérence, je vais continuer à lui apprendre mais tout doucement pour continuer en parallèle mon travail avec lui. Je ne passe pas une séance sur un tour de cirque, mais juste cinq minutes un jour par ci pour ne pas qu'il associe ces tours qu'il apprécie à du boulot Wink



Dernière édition par mylène40 le Sam 2 Fév 2013 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:35

Oui bien sur de toute façon a force avec l'ethologie vous aller être très complice !
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:29

Oui, c'est sur, ben quand je vois le chemin parcouru, je peux être fière d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:29

Adenine a écrit:
Ah juste trop beau :3
Merci beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:24

J'adore Pandchir avec ses crins frisés !
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:36

2 février 2013
Bon alors aujourd'hui, il y avait beaucoup de vent, donc je décide de faire une séance en main avec Texan, donc on commence au pas, il me suit puis on voit le reculer quand je secoue la longe. Au début, il ne comprenait pas, puis à la fin, à la moindre secousse, il reculait. Après, on fait le yoyo au pas et au trot puis il galope en main et il reste super respectueux. On voit le déplacement des hanches et des postérieurs nickel, on enlève le licol et je refais les déplacements en liberté sans contact, nickel! Puis il me suit au pas, au trot et même au galop! Super fière de lui car il est resté concentré tout le long de la séance et à la fin, on a fait le changement de main en stik to me. Mais pas de photos car pas de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:30

Super tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 8:55

Oui Je suis super contente de lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:11

tu as de quoi , on voit qu'il a envie vu que un cheval qui n'a pas envie de travailler en liberté ...... mais là tranquille pépère ce dadou il est très intelligent , bravo pour cet excellent travail !
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:18

3février 2013
Merci beaucoup! Alors aujourd'hui, je travaille Pandchir en main, on commence (et termine en cinq minutes) la valse, les déplacements de hanches qu'il fait super bien maintenant et le déplacement de postérieur, au pas et au trot il garde ses distances, me suis sans problème et j'ai commencer la désensibilisation de la monte à cru en me mettant en sac à patate, il a rien dit. Mais pas de photos car j'ai oublier la batterie en charge Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 4267528369 Sinon, je monte texan et je fais monter aussi la fille du voisin du pré aux loulous avec sa petite soeur et on les faits brouter. texan est une crème avec les enfants, je l'adore, il m'épate de jour en jour (comme Pandchir, mais Texan rester sur la réserve avant.)
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:57

6 février 2013
Aujourd'hui, il y avait un vent de malade chez nous! On devait remettre une meule de foin, donc une fois fait, je commence à brosser Pandhcir lorsque je vois un immense nuage noir qui arrive vers nous. donc je lâche le loulou qui s'empresse de rejoindre son copain et nous attendons que le nuage passe. Après quelques minutes seulement, on retrouve le soleil...et un Pandchir trempé! Moi qui était motivé pour bosser l'amplitude aujourd'hui, ben pour le coup, j'étais plus motivée. je le prends en licol, on bosse la valse, le déplacement de postérieurs, lorsqu'il revient vers moi... puis je l'amène au montoir où une amie le tiens et je commence à me mettre en sac à patate sur lui à cru et après quelques pas et être montés dans les deux sens, zéro réaction. Donc je monte sur son dos et le loulou ne dit toujours rien! J'étais très fière de lui (il n'a jamais été monté à cru avant ça!) donc on marche et on trotte un peu et je me rends compte qu'il n'est pas très à l'aise, comme lorsque je le montai au début. Donc on va continuer à travailler sa raideur monté avec l'équipement et à cru. Après un grooooooos calin et pleins de bisous, je descends des étoiles dans les yeux!
Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Dscf1835

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Dscf1836

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Dscf1837
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:22

Trop bien la séance !!!! Le petit Pandchir mon tit préféré !
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:27

Moi aussi je l'aime mais je dis pas que c'est mon préféré (ou je ferrai un jaloux Razz ). Non sans rire, je les aimes les deux mais différemment I love you
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:14

9 janvier 2012

Alors aujourd'hui, je me retrouve seul aux chevaux. Donc on prends le temps de préparé Texan. Aujourd'hui, c'est du plat avec du dressage. Don on le prends en licol et on le brosse (je n'attache jamais mes chevaux) et pendant que je brossais Texan, Pandchir restait près de nous et alors que je faisais les sabots de Texan, il me léchait le dos I love you . Donc on selle, et c'est partit. On monte dehors, on prends le temps de détendre. Au pas et au trot, il reste très endormis mais au galop, il est bien réveiller. on revoit l'incurvation au pas et au trot, les déplacements de hanches. On voit ensuite l'amplitude au et au trot avec la mise sur la main, mais au moment où il réussit l'amplitude au trot, un chien débarque de nul part et il fait un écart et je tombe. je n'ai rien donc je remonte et on fini l'exercice avant de descendre. Désolé, je n'ai pas de photos car j'étais seule (enfin, y'avait mon père vers la fin de la séance).
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:24

10 février 2013

Alors hier (puisque je suis en retard) on prépare Pandchir qui bouge un peu au moment de prendre les sabots mais ça reste calme quand même. On selle puis on se met en selle et après une détente assez courte car le temps se gâter, on revoit l'incurvation et j'étais super contente, le loulou à tout compris. Ensuite, je sens qu'il cède un peu au niveau de la tête mais je préfère encore le travailler tête baisse pour muscler son dos que de commencer à le mettre en place. On travaille l'amplitude qui est nikel au pas et au trot! Ensuite, on revoit les déplacement de hanches sans aide et il m'en a fait bien que timide, donc une fois bien retravailler, on va pouvoir entamer le travail sur deux pistes. je laisse tomber le saut pour l'instant vu l'état du terrain. ON rentre dans le box pour desseller car il pleut et on commence à apprendre la jambette, elle aussi timide et pas très tendue, mais il l'a fait. Donc on félicite et on lâche le fauve. J'ai juste une photos car j'étais encore seule :

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:13

Bah bien comme séance ! Le ptit Pandchir était bien dit donc !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:40

ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum alors j'ai loupé quelques trucs Razz

Pas cool pour le chien mais le principal c'est que tu te soit pas fait mal... Neutral Nickel pour la jambette Very Happy Il l'a fera surement de mieux en mieux !

(Je kiff vraiment les petite chaussettes de Texan lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:16

Oui super! Il fera un super cheval de saut et de dressage! Pour le cross, j'aimerai bien essayer avec lui par la suite, mais il faudrait que j'en ai un pour ça! je suis en train de me demander dans quelle discipline il pourrait avoir des défauts, car là c'est moi qui suis larguée, il en demande toujours plus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:42

13 février 2013 (veille de la saint valentin Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 60878804 ) Laughing
Alors aujourd'hui, je devais longer Pandchir, mais vu l'état du terrain, je préfère juste le travailler à pied. la séance commence très bien : jeu du yoyo au pas (réduire et allonger l'allure) déplacement des postérieurs, valse, reculer, déplacement des épaules qu'on arrive super bien à faire maintenant! puis je lui demande de trotter une fois vien la deuxième fois, je crois que j'ai demandé un peu trop fort et il est partit au galop cu de cul et la longe m'a brûler les doigts. Donc on reprend et le loulou n'a pas bougé il est restée très respectieux. Ensuite, je l'ai monté à cru avec le tapis et ça allait beaucoup mieux : déplacement des postérieurs, reculé, incurvation, au pas et au trot, flexion latérale...bref très fière de lui puis j'ai donné un petit d'éthologie à mon amie avec Texan qui s'en ai très bien sortie!

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Dscf1810

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Dscf1811

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Dscf1812

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Dscf1813

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Dscf1814

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Dscf1910


Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:51

Il travail de mieux en mieux le joli Pandchir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Pandchir et Texan
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: