Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le cahier de Pandchir et Texan

Aller en bas 
+6
Adenine
Manon-Annabelle
Nina05
Artémis
Hanna_Bevort
mylène40
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:39

13 janvier 3013

Bon alors, désolé pour ce retard, mais dimanche j'étais claquée! Alors on arrive dimanche et je prépare petit texan. Aujourd'hui un peu de saut mais pas haut, juste pour le faire bougé un peu. On commence une petite détente tranquille où je découvre un poneys super content de travailler et qui très joyeux (petite ruades, énergique...) On commence à sauter et malgré son irrégularité (piétinement, longue foulé) tout est super. Jusqu'au moment où je me décide de voir si il sait sauter un oxer polonais, mais alors qu'il arrive sur l'obstacle, il pile net devant. On retourne ressauté moins haut et moins large et malgré une petite hésitation ça passe dans les deux sens. les photos :

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1730

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1810

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1811

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1812

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1813

Et une petite de Pandchir tout sale mais beau:

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1731
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:21

Bon alors, je vais rattraper un peu mon retard :

Samedi : rien fait à part l'entretien du pré et on a remis une meule de foin.
Dimanche : Après avoir nettoyer le pré, on prends Pandchir en main, on le brosse, on met sa graisse pour les sabots, je prends mon nouveau stick et on travaille le degré 1 bientôt acquis! Il nous reste juste les déplacement de hanches et c'est bon! J'ai commencé à lui apprendre le ramener en liberté (avec une longe) et le changement de main en stick to me (toujours en longe bien qu'il est compris du premier coup!) Je l'ai sortis travailler en dehors du pré car il se montrait irréspectieux sur les bord et au finale, la séance s'est finie dehors, avec un cheval calme et à l'écoute. On les ai fait brouter puis, on les a rentré.
Je vous met les photos ce soir avec le résumé de lundi (et oui,c'était journée banalisée donc PAS COLLEGE!!!!! Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 2275789063 Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 396668918 Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 324581347
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:20

super !! je vois que tu t'y connais en éthologie !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:39

Pandchir:heart:
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:04

Au début je n'y connaissais rien, mais j'avais envie d'apprendre et avec des conseils, de la documentation et une forte envie d'apprendre, on y arrive. Après, c'est à la porter de tout le monde. Bien sûr, au final, ça ma fait une méthode personnalisée, mais qui marche quand même! Bon alors, lundi, je voulais travailler tranquillement texan et à la fin de la détente, je voulai sauter une fois, puis descendre, mais à cause du vent, il a eu peur et partait à fond les ballons. Donc on passe une barre au sol au trot à côté de la bâche, on rentre dans le pré et on saute la hauteur initiale pour terminer sur quelque chose de bien.allez, voila les photos !

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1816

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1817Accélération brutale à cause de la bâche qui claquait

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1818

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1819 Pandchir qui montre vivement sa joie alors que j'allai sautai! Du coup, on a fait demi tour

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1820


Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:21

Tu travailles quoi avec Pandchir , tu le montes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:26

Ahah mdr j'adore la photo avec Pandchir qui fait le con au milieu !!

Tu laisse plus Pandchir au repos en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:52

Disons que si, mais je l'ai retravaillé sur pleins de petites choses à pied et là, ça va être au tour de Texan. En plus, ce qui ne m'arrange pas, c'est que le terrain est inondé et Pandchir a encore un peu de mal à se concentrer lorsqu'il y a de l'herbe. Mais justement aujourd'hui, les deux ont travaillé! Alors aujourd'hui, on prépare les loulous tranquillement entre deux averses. Comme il me manque encore une paire d'étrivières (je sais, c'est la dèche! Razz) je mets la selle à pandchir sans les étriers et mon amie Lisa commence une détente avec Texan pendant que je selle Pandchir. Un poney pas très à l'écoute au début, mais super à la fin! On a commencé à voir le changement de main en restant sur le cercle, l'incurvation sur le cercle et l'éloignement (il a tendance à rester un peu trop près). Je monte après avoir pris les étriers (Lisa voulait monter sans) et on monte les loulous les deux à la fois! Au début, Pandchir était un peu impressionneé par les mouvements de jambes à Lisa car texan n'était pas réveillé, mais à la fin, ça ne lui faisait plus rien. Donc il a été derrière, devant, en pare botte. Je le mets loin, puis presque le nez dans les fesses à Texan à distance raisonnable et il a été super mignon (d'habitude, il est dominant, c'est pour ça). On a fait des transitions, des figures de manège au pas et trot, là où c'était pas inondé et pendant que Lisa galopait, on revoit le reculer qui est nickel et les fléxions latérales sur demande d'un geste de la main, super! on commence à voir ensemble les déplacements des postérieurs (lorsque le cheval tourne autour de ses antérieurs) et après une esquisse du mouvement, on félicite, on fait marcher et on descend juste avant qu'il ne se mette à pleuvoir! sunny

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1821 au pas avec distance normale

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1822 un peu plus rapprocher

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1823 au trot éloigné

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1824 flexion latérale

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1825 reculer

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1826 Et Texan avec Lisa, ma meilleure amie!

Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:54

prochain objectifs : commencer l'éthologie mais avec texan (qui n'est pas facilement concentré), finir le degré 1 et commencer le degré 2 monté avec Pandchir, revoir la désensibilisation au parapluie et apprendre un nouveau tour pour les deux.

Pour le reste, on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:03

mylène40 a écrit:
prochain objectifs : commencer l'éthologie mais avec texan (qui n'est pas facilement concentré), finir le degré 1 et commencer le degré 2 monté avec Pandchir, revoir la désensibilisation au parapluie et apprendre un nouveau tour pour les deux.

Pour le reste, on verra Wink

WAHOU , tu avances bien en étho en plus , monté !
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:27

Merci, perso, j'ai pas l'impression, mais je prends mon temps
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:38

C'est déjà bien d'en faire après qu'on aille vite ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:13

Disons qu'avec Pandchir, j'avais pas trop le choix et puis je voulais m'y mettre. Au départ, j'étais aidée par une amie à nous qui s'y connait super bien, puis après je me suis débrouillé toute seule avec le peu de compétence que j'avais! geek Donc aujourd'hui je travaille Texan en main et on fait une beauté aux deux!
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:57

C'est cool ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:07

Ouais tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:45

26 janvier 2013
Bon alors aujourd'hui, on arrive et il est trois heures, donc le temps de ramasser les crottins, il nous reste qu'une heur pour préparer texan et commencer le boulot. Donc on prend quand même notre temps, je lui coupe la queue (il le fallait) mais lorsqu'il la relève, on a l'impression que j'ai coupé vachement court, mais c'est pas le cas; Bref, après être prêt, on le prends en longe et on commence par un simple exercice où il devait me suivre en respectant ma distance, en 30 secondes, il avait compris. Donc ensuite on voit le déplacement des épaules et des hanches il a bien compris, mais à retravailler pour faire en sorte d'utiliser le moins d'aides possibles. On travaille le reculé puis le trot en main, nickel. On travaille avec le stick (passe partout sur le corps puis on agite, zéro réaction). Puis je le monte à cru cinq minutes juste au pas pour commencer à voir la direction avec le stick. il avait du mal lorsque je le mis devant la barrière en lui demander de marcher et avec le stick positionner à gauche de sa tête et il a compris. Mais à retravailler aussi. je descends fière de lui pour une première séance qui lui semble bénéfique (il était beaucoup plus concentré mais lorsque qu'il s'éparpillé, il se reconcentrait facilement contrairement à d'habitude. Mais du coup, on a pas eu le temps de s'occuper de Pandchir. Photos!

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1827

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1828

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1829
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:22

Très bon travail pour Texan il a après pleins de choses (ou revu) . Dommage pour Pandchir !Sad
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:06

Il s'en porter très bien Wink Aujourd'hui, on a un temps pourri, donc je pense que je vais le monter (sauf si il y a une acalmie). Donc aujourd'hui, je vais improviser; Peut être revoir la désensibilisation au parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:51

C'est tout de même bien pour un début Very Happy Dommage pour Pandchir
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:16

Nina05 a écrit:
C'est tout de même bien pour un début Very Happy Dommage pour Pandchir
oui surtout que son ancienne propriétaire ne faisait que du "classique" si je puis dire (pas beaucoup, voir pas, de travaille en main). et aujourd'hui, il a plu non stop, donc on a rien fait, juste passé dire coucou
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:35

mylène40 a écrit:
Nina05 a écrit:
C'est tout de même bien pour un début Very Happy Dommage pour Pandchir
oui surtout que son ancienne propriétaire ne faisait que du "classique" si je puis dire (pas beaucoup, voir pas, de travaille en main). et aujourd'hui, il a plu non stop, donc on a rien fait, juste passé dire coucou

Beaucoup de propriétaire ne font pas de travail en main, c'est bien dommage. Je trouve que le travail en main apporte plus en confiance et complicité avec le cheval que la monte! Enfin après ce n'est que mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:39

et je trouve qu'en lus il permet d'apprendre au cheval à mieux se concentré parce que texan peut très vite s'éparpiller pour un rien, c'est pour ça que j'ai commencer le travaille en main
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:43

mylène40 a écrit:
et je trouve qu'en lus il permet d'apprendre au cheval à mieux se concentré parce que texan peut très vite s'éparpiller pour un rien, c'est pour ça que j'ai commencer le travaille en main

Oui aussi !! C'est bien que tu fasse pas mal de travail en main avec en tout cas !! Il n'y a que du positif en plus apparemment avec ce travail là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:44

bien pratiqué, je pense. Après je pense qu'il convient avec tous les chevaux, mais utilisé différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:48

mylène40 a écrit:
bien pratiqué, je pense. Après je pense qu'il convient avec tous les chevaux, mais utilisé différemment.

Je pense aussi. Chaque cheval est différent donc les méthodes appliquées également...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Pandchir et Texan
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: