Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quazac, le poney de ma vie. Bander11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quazac, le poney de ma vie.

Aller en bas 
+9
Passiona
Moka
Boomerang
lolow
mylène40
Chouquette
Artémis
eclair
Venice
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Venice
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2013

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:04

Bonjour à tous !

J'avais envie de vous présenter le poney de ma vie, la prunelle de mes yeux : Quazac.

Quazac est un poney d'aujourd'hui 9 ans, avec un caractère que je pensais abominable jusqu'à il y'a deux ans, et qui se trouve être un caractère finalement... "Juste" bien trempé ! Razz

En effet, Quazac n'a pas supporté le boxe. Durant 3 ans, il a vécu en centre équestre, au boxe, avec sorties au paddock (Petits paddocks) environ 4 jours par semaine. Au paddock il était soit seul, soit avec un ou deux copains. En juillet et Aout, il vivait au pré 24h/24 avec 2 à 4 copains.

Mon poney a fait preuve d'une agressivité comme j'en ai rarement vu : il mordait, à tel point qu'on a du mettre une pancarte sur la porte de son boxe. Si on mettait la main il y'avait 90% de chance pour qu'il tente RÉELLEMENT de mordre. Il arrivait parfois qu'il soit dans le fond de son boxe, que quelqu'un passe tranquillement devant et qu'il bondisse pour chopper par la manche et planquer la personne contre la porte du boxe. Il était aussi toujours susceptible de taper.

Il était insortable en balade, inattentif au boulot.

Nous sortions en compétition mais je n'ai jamais réussi rien de bon, je me faisais toujours embarquer sur mes tours et il était intenable sur les détentes, il chargeait les autres chevaux à tel point qu'on le faisait annoncer au micro avant d'entrer !

Je n'osais rien tester avec lui.

Il a aussi eu de très nombreux soucis de santé. Bref, la CATA.

Quazac, le poney de ma vie. 111988DSCN2429

Quazac, le poney de ma vie. 800961DSCN3359

Quazac, le poney de ma vie. 227122SAM0340

Quazac, le poney de ma vie. 835568cordemais1

Quazac, le poney de ma vie. 853838DSCF2924

Quazac, le poney de ma vie. 836753geneston1

Quazac, le poney de ma vie. 473764quazacplaneteponey

Quazac, le poney de ma vie. 315375200794101501663696082656955992n

J'ai tout laissé tomber : mes objectifs en CSO, mes copines du club etc. J'ai pris mes affaires, mon poney, et je suis partie dans une petite écurie privée.

Mon poney s'est retrouvé au calme, sans bruit, dans de très grands prés, en troupeau ( 8 à 12 chevaux par troupeau) 24h/24, 7j/7.

Ça a été radical. Certes, il a toujours beaucoup de caractère c'est sa nature, mais il ne mord plus, ne tape plus, il peut partir 3 jours en rando et bosse comme jamais il n'a bossé, même si le saut reste délicat. Nous ne ressortons pas en concours pour le moment mais un jour peut-être ! Il avait besoin de s'exprimer auprès d'autres chevaux, de bouger comme bon lui semble, bref, de vivre une vie de cheval quoi. Ah et puis, miracle, exit les soucis de santé ! Solide comme un roc (Je touche du bois) !

Quazac, le poney de ma vie. 82559419610710151015152488265573606699n

Quazac, le poney de ma vie. 285447MarineQuasac12012805

Quazac, le poney de ma vie. 99757542153110150963569728265933040904n

Quazac, le poney de ma vie. 466080SAM5675

Quazac, le poney de ma vie. 567602SAM3997

Quazac, le poney de ma vie. 844292SAM4018

Quazac, le poney de ma vie. 535931SAM2316

Quazac, le poney de ma vie. 889211SAM4504

Quazac, le poney de ma vie. 445880SAM5011

Quazac, le poney de ma vie. 43736754286335400180927681185550604n

Quazac, le poney de ma vie. 290168Photo0257

Quazac, le poney de ma vie. 23181372770476733983264170645n

Quazac, le poney de ma vie. 401070SAM2516

Quazac, le poney de ma vie. 63954114835047670772326443088n

Voila voila, désolé je me suis un peu lâchée sur les photos Embarassed


Dernière édition par Venice le Lun 4 Fév 2013 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Venice
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2013

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:14

Edit, erreur de manip


Dernière édition par Venice le Lun 4 Fév 2013 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:15

pas de souci on aime ca. ^^
en tout cas il est trés beau.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:28

Incroyable ton Quazac ! en tout cas, il est très beau.
C'est génial d'avoir réussi à le comprendre, et de lui avoir offert un endroit à sa mesure !
Chapeau ! Quazac, le poney de ma vie. 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Chouquette
Petit Poulain
Petit Poulain
Chouquette


Messages : 72
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 35
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:39

Merci pour toutes ces photos! Très beau ton poney!! Quazac, le poney de ma vie. 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:56

Magnifique loulou! La crinière en brosse lui va trop bien!!! Pourtant, je suis pas fan des crinières en brosse. Mais quel Beau Gosse!!! C'est super qu'aujourd'hui tout se passe bien. Quand au concours, je suis sûre que vous pourrez en refaire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:47

Quelle belle histoire Smile bravo à ce que tu as fait pour/avec lui.
Il est très beau (j'ai une préférence pour ça coupe en brosse Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:05

Venice a écrit:

Il avait besoin de s'exprimer auprès d'autres chevaux, de bouger comme bon lui semble, bref, de vivre une vie de cheval quoi. Ah et puis, miracle, exit les soucis de santé ! Solide comme un roc (Je touche du bois) !

Tu as tout juste! Certains loulous peuvent accepter une vie isolée en box, apparemment pas fait pour ton beau Quazac!
Tu lui offre enfin ce dont il avait besoin, je suis sûre que tu vas retenter le CSO avec succès, cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Venice
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2013

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:11

Moi je suis désormais persuadée qu'aucun cheval n'est fait pour vivre au boxe, car ça va à l'encontre de leurs besoins naturels.

Seulement le cheval est un animal gentil, et la plupart ne disent malheureusement pas "Merde".

Quazac est un poney de caractère qui a osé. Il m'a dit "Merde" pendant 3 ans, j'ai été longue à la détente mais j'ai fini par comprendre ! Et je le remercierai jamais assez de m'avoir fait comprendre et de pas se soumettre Wink

J'ai l'impression que beaucoup de cavalier on l'impression d'avoir obtenu la confiance de leurs chevaux alors qu'ils n'ont obtenu que leur soumission, et je trouve ça triste...

Pour ce qui est du CSO, c'est encore un peu compliqué. Nous ne sortons plus depuis 2 ans et demi, et ne sautons presque plus. Il charge encore énormément, et en concours je crains surtout les détentes ! Nous sommes en train de le remettre sur les barres en licol étho et il charge un peu moins alors à voir, c'est peut-être une solution Smile

Sinon j'ai des p'tites envies de Trec ou d'Attelage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:20

+1000000000000000!!!! pour une vie de cheval! Quazac, le poney de ma vie. 161200265
je suis sûre que tu acceptes de "prendre ton temps" pour le CSO avec Quazac, patience........... et le trec ne peux que vous rendre encore plus complices. (l'attelage, je ne connais rien, suis une "ignarde"!)
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:07

Il est vraiment magnifique !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:48

Il est superbe ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Venice
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2013

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 8:55

merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 9:38

Quazac, le poney de ma vie. 3892045668  Salut toi ! ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu...
Comment vas-tu et Quazac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Venice
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2013

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:19

Coucou !

J'ai eu dernièrement des choses difficiles à vivre, mon amoureux nous a malheureusement quitté.

Du coup je me raccroche à ce que je peux, autrement dit à mes amis... Et à mon Quazac !

Ca me prouve à quel point il est important dans ma vie, il me permet entre-autres de ne pas trop trop penser au reste.

Sinon lui il va très bien, j'ai du coup arrêté de monter pendant 3 mois, puis là on a repris sérieusement le travail... Il travaille d'ailleurs très très bien je suis très fière de lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:19

Je viens de voir le post de ce magnifique poney...et la mauvaise nouvelle par la même occasion, je te souhaite vraiment beaucoup de courage...

Quazac a eu beaucoup de chance d'être tombé sur toi, c'est beau ce que tu as fait pour lui, a son tour de te le rendre en te soutenant Quazac, le poney de ma vie. 267302900 
Revenir en haut Aller en bas
Venice
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2013

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:07

Merci, c'est super gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:06

ah, je suis désolée que ton amoureux soit parti.

mais contente de savoir que Quazac va bien et que vous allez reprendre le boulot tous les deux.
flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Venice
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2013

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 23:04

Merci !

Le fait que mon copain soit décédé m'a tellement anéanti que je n'ai trouvé que mon cheval pour essayer de me raccrocher à quelque chose et me redonner des objectifs, m'aider à lutter.

Du coup je vais tout faire pour réussir à faire revenir mon poney sur les terrains de concours... Et si victoires il y'a, vous vous doutez bien pour qui elles seront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:59

Ton poney est juste Magnifique ! Il ressemble un peu à ma Gaufrette (un peu hein ^^ )
En tout cas, je suis vraiment navré pour ton copain. C'est loin d'être évident à vivre.
Mais je suis sûre que tu peux te raccrocher à Quazac pour surmonter tout ça !
Aller, courage. Nous sommes avec toi par la pensée.

PS : vous aller super bien ensemble Quazac et toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:28

Holala je suis vraiment desolée pour toi. Si tu as besoin de parler n'hésite pas, j'ai connu des décès dans la famille moi aussi cette année, je sais que les "phrases communes" n'aident pas à aller mieux, bien au contraire.
Ton Quazac est là pour toi, mieux que nous je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venice
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2013

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:59

Merci, vous êtes adorables !!
Revenir en haut Aller en bas
Venice
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2013

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:33

Voila quelques photos de samedi matin Smile

Quazac, le poney de ma vie. 501064pr2

Quazac, le poney de ma vie. 627825pr3

Quazac, le poney de ma vie. 283762pr4

Quazac, le poney de ma vie. 548933pr5

Quazac, le poney de ma vie. 304014pr6

Quazac, le poney de ma vie. 713919pr7

Avec son meilleur copain (Oui oui, j'vous jure ! De vrais potes depuis longtemps !)
Quazac, le poney de ma vie. 603723pr8

Quazac, le poney de ma vie. 449846pr9

Quazac, le poney de ma vie. 512412pr10
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:36

Tout d'abord je suis vraiment désolée pour ton amoureux...
Et tu as raison de t'accrocher, de te fixer des objectifs, c'est de cette façon que tu vas avancer petit à petit, faire un pas de plus chaque jour..

Sinon, j'adore ton poney et j'aime beaucoup son modèle !! Quelle race ?

En tout cas, tu es définitivement une femme de cheval ! Que ce soit avec ton petit Harley ou avec c'te bouille là, tu sens les choses c'est indéniable !

BRAVO pour ta remise en question, et je pense que ta plus belle récompense c'est bien le bonheur de tes deux poneys aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:39

Bon bin c'est définitif je craque littéralement sur ton poney! Et son meilleur copain est trop beau aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quazac, le poney de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: Quazac, le poney de ma vie.   Quazac, le poney de ma vie. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quazac, le poney de ma vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...
» Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...
» Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...
» Rêve fabuleux
» Mon poney et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: