Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
question de taille... Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question de taille...

Aller en bas 
+6
Hotspur&Tinker
ENOLA54
Adenine
HR
*meline
reglisse1102
10 participants
AuteurMessage
reglisse1102
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2013

question de taille... Empty
MessageSujet: question de taille...   question de taille... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:36

bonjour je voudrais savoir est ce qu'il faut mesurer une certaine taille pour monter un double poney d'environ 1.60m ?
merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

question de taille... Empty
MessageSujet: Re: question de taille...   question de taille... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:44

Il me semble que c'est a peu près la taille de celui que je monte... Je fais une dizaine de centimètres de plus, et je n'ai que 6 heures d'équitation derrière moi...
Revenir en haut Aller en bas
reglisse1102
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2013

question de taille... Empty
MessageSujet: Re: question de taille...   question de taille... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:47

si on fais 1.30m (ne vous inquiétez pas je ne parle pas de moi je ne fais pas 1.30m) c'est petit pour monter un double poney de 1.60m non ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

question de taille... Empty
MessageSujet: Re: question de taille...   question de taille... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:56

1m60, c'est plus un cheval qu'un poney.
1m30 sur ce genre de bête, oui, c'est petit...
Revenir en haut Aller en bas
reglisse1102
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2013

question de taille... Empty
MessageSujet: Re: question de taille...   question de taille... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:57

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

question de taille... Empty
MessageSujet: Re: question de taille...   question de taille... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:01

Attention, tu as déjà créés ce post ailleurs Wink évites les doublons à l'avenir Smile
Et sinon je rajouterai que certains se sentent mieux à poney (non non je ne parle pas de moi du tout Razz ).
Généralement on préconise un écart de maximum dix centimètres !
Revenir en haut Aller en bas
reglisse1102
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2013

question de taille... Empty
MessageSujet: Re: question de taille...   question de taille... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:43

d'accord mais en fait je voulais supprimer le premier post car je me suis trompé de rubrique et je n'ai pas sue supprimer le post, je ne recommencerai pas. et merci pour ta réponse quand tu dis il faut maximum dix centimetres d'ecart c'est entre la taille du cavalier et celle de sa monture ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

question de taille... Empty
MessageSujet: Re: question de taille...   question de taille... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:55

Oui mais c'est une généralité on peut bien sur faire des exceptions Smile
Revenir en haut Aller en bas
reglisse1102
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2013

question de taille... Empty
MessageSujet: Re: question de taille...   question de taille... I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:19

ok merci pour toutes vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ENOLA54
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 23
Localisation : Lorraine.

question de taille... Empty
MessageSujet: Re: question de taille...   question de taille... I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:05

1m30 sur 1m60 c'est certes un peu petit mais moi je fais environ 1m35-38 et je monte des chevaux d'1m60, ils sont super gentils (sauf quelques têtus mais je gère. Very Happy) a partir du moment où tu as de la force et du niveau, la taille importe peu (j'ai galop 4) il faut tout de même que les talons (descendus) arrivent en dessous du tapis. j'éspère t'avoir aidé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

question de taille... Empty
MessageSujet: Re: question de taille...   question de taille... I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:39

Je mesure 1.64m (Je suis petite, j'ai 18 ans LOL) & je monte une ponette d'1.35m, un hongre d'1.60m & j'ai une jument de 1.72m.

La taille ne veut rien dire, c'est surtout au feeling. Bon si tu fais 80kg tu vas pas monter un poney rikiki hein, celà va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

question de taille... Empty
MessageSujet: Re: question de taille...   question de taille... I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:57

Hotspur&Tinker a écrit:
Je mesure 1.64m (Je suis petite, j'ai 18 ans LOL) & je monte une ponette d'1.35m, un hongre d'1.60m & j'ai une jument de 1.72m.

La taille ne veut rien dire, c'est surtout au feeling. Bon si tu fais 80kg tu vas pas monter un poney rikiki hein, celà va de soi.

Je n'aurais pas dit mieux ^^

Pareil je fais 1m62 (20 ans...Oui oui..) et je monte un poney de 1m40, cheval de 1m50, 60 et 73, tout dépend du poids pas de la taille et aussi de la morphologie du cheval, si il a un bon dos, ou au contraire qu'on a l'impression de le plier en deux quand on le monte, j'ai monte aussi de temps en temps un poney d'1m20 et un shet d'1m car ils ont un très bon dos( bien sur avec eux ça reste de la balade et pas trop longue)
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

question de taille... Empty
MessageSujet: Re: question de taille...   question de taille... I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:35

Hotspur&Tinker a écrit:
Je mesure 1.64m (Je suis petite, j'ai 18 ans LOL)
Ben quoi, c’est pas petit 1.64m Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

question de taille... Empty
MessageSujet: Re: question de taille...   question de taille... I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:22

Je suis d'accord, si on se sent à l'aise c'est l'essentiel, perso quand j'ai eu mon cheval, ça m'a jamais effleuré l'esprit, et pourtant il fait 1,70m au garrot, et moi à l'époque, je n'avais que 10 ans donc j'étais encore bien loin de mes 1,72 actuels^^ . J'avais même besoin d'un tabouret pour lui brosser le dos hihi^^. L'essentiel de se sentir bien avec l'animal!
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

question de taille... Empty
MessageSujet: Re: question de taille...   question de taille... I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:50

Je montes une jument d'1m65, une autre d'1m65 aussi et une autre d'1m60 pas super haut non plus mais dur a maintenir mais je ne suis pas très grande je fait entre 1m45 et 1m50.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de taille... Empty
MessageSujet: Re: question de taille...   question de taille... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de taille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de taille...
» La course, un sport de taille !
» Taille licol
» Taille de selle
» la taille des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: