Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Avis sur selle  - Page 4 Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avis sur selle

Aller en bas 
+7
Léna25
yayayoyo
eclair
DadouWorld
colombe
Adenine
Nina05
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 4:36

Ah mais ton "pavé" m'intéresse Very Happy

Je suis un peu comme toi je préfère le cuir mais en même temps je n'ai jamais testé le synthétique donc je ne peux pas faire de comparaison...

Ma première selle (celle que j'ai actuellement) c'est une Expert et elle m'a coûter 150 euros toute équipée. Sur le coup j'était super contente mais maintenant je suis de plus en plus mal dessus je ne sais pas pourquoi...

En effet je n'ai pas l'intention d'acheter deux selles Razz

Mais comme toi pour ma selle je n'avais pas envi de mettre des 100 et des 1000 mais maintenant je préfère mettre beaucoup plus et avoir une bonne selle quand même car si c'est pour l'a changer 6 mois après...

Voici des selles mixte que j'ai repéré

Selle Mixte Eric Thomas

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/470826144.htm?ca=22_s

Selle Mixte Paul des Adhémar modèle Elrond II

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/459365804.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 5:03

La deuxième a les taquets d'étrivière très avancés je trouve, pas sûre que tu ai une bonne position dessus pour le dressage. Et tu es sûre que du 16,5 pouces ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:46

Oui 16.5 c'est petit mine de rien.
La mienne fais 17 et je pense qu'une 17.5 ne serais pas trop mal pour être encore plus alaise.
Après j'ai vu de selle de 16.5 et qui taillait grand.

Merci pour le compliment de la photo ^^
j'ai pas tilté moi non plus mais tu as le même prénom que ma maman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:14

Moi je trouve la première pas en très très bonne état ... Les quartiers reviennent vers l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:38

La première pourrait passer. Mais elle est probablement vieille et tassée. Pas terrible pour le dos de louloute et tu vas avoir mal aux fesses. Elle est probablement très dure.
La deuxième est beaucoup plus neuve. Synthétique, donc pas de soucis d'entretient. Elle sera plus confortable et les matelassures seront moins tassées et la selle plus légère. Comme l'a souligné yayayoyo, la selle est mixte mais prédominance obstacle. ça passera en fonction de ce que tu fais en dressage. A un niveau loisir ou premiers galops, c'est bon. Petite taille aussi, effectivement. Essaye avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:40

C'est une cuire la deuxième Olivia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:47

Merci pour vos avis les filles Very Happy

16.5 j'en est essayer une il y a quelques semaines (selle d'une proprio) et ça allait mais bon je suppose que ça dépend des marques de selle...

Je vais laisser tomber le bon coin je pense et me diriger directement dans une sellerie... Je ne sais pas trop si je trouverai dans mon budget mais je pourrai voir en réel ce sera surement plus simple...

Du coup je met la mienne en vente Razz
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:22

l'avantage avec les selleries s'est qu'il ont pour tout budget et que tu peux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:56

Adenine a écrit:
C'est une cuire la deuxième Olivia Wink

Ah oui. Mal lu, désolée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poney Fou*
Petit Poulain
Petit Poulain
Poney Fou*


Messages : 34
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:16

Pour un budget de 500e, vaut mieux de l'occas, les neuves de 500 ne seront vraiment super .. Neutral .
Tape dans des vieilles de grands selliers, c'est increvable.
J'ai une childeric de 96, achetée 750€ il y a un an. Toujours top!
(Mais c'est vrai que monté à 700 te ferait trouver de bonnes selles, et c'est des selles qui peuvent vivre jusqu'a 25/30ans .... )
Pour te donner une idée, ( de la selle et de ma position avec)
(J'avais une croupiere normalement mais là je l'avais oubliée Wink )
Spoiler:

Tout ceux qui l'ont essayés, l'adore sinon. Confortable, encadrante mais pas trop, de la fixité, enfin une très bonne qualité de la technique de conception Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:12

Ben punaise elle a super bien été entretenue en tout cas ! Elle paraît toute neuve sur la photo Razz

C'est vrai que si je monte à 700 j'aurai tout de suite plus de choix niveau qualité et tout mais je ne peux pas mettre autant... C'est vraiment 500 euros max ou alors un peu plus de 500 euros mais négociable...

Je suis passer à ma sellerie tout à l'heure pour voir ce qu'il propose en selle et en même temps lui montrer la mienne. Il m'a proposer de l'a mettre en dépôt vente pendant 30 jours mais...euh..comment dire... J'ai besoin de ma selle moi Razz

Donc je vais lui faire passer une photo pour qu'il l'accroche puis d'ici vendredi il m'a dit qu'il aurait plus de choix à me proposer car là il avait des mixtes mais plus basé sur le cso. Bon faut voir mais tendance dressage aurait peut-être été mieux non ?

Si jamais je vois une selle chez lui qui me plaît et qui est un peu trop au dessus de mon budget il m'a dit qui pouvait toujours me faire une reprise sur ma selle donc on verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:44

Moi je dirai tout simplement d'attendre d'avoir plus de moyen pour une meilleur selle car la pour 400€ tu va pas avoir vraiment une meilleur qualité que la Expert , il est mieux d'attendre quelque mois de plus pour mettre un peu plus de côter, car quitte a changer de selle, autant changer pour une bonne raison ...
je suis passer d'une selle a 200€ a une selle a 800€ j'ai attendu le temps qu'il fallait, car sinon dans 6 mois tu va revouloir changer !! Enfin c'est mon avis ..

Attend encore 2 - 3 mois pour mettre un peu plus de côter et comme sa tu pourra t'acheter LA selle qui te plait le plus qu'elle que soit le prix.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:58

+1 avec Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 6:44

Oui il faudrait mieux un tendance dressage surtout que tu sautes peu !

Sinon tape dans l'occasion effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 7:17

Bon les filles j'ai parlé avec une proprio de mon club qui a une selle wintec mixte (alors je ne sais pas si c'est la 500 ou la 2000) Elle en est vraiment contente et me conseille le synthétique car beaucoup moins de risque avec la pluie et tout.

Comme vous elle m'a dit "mieux vaut une bonne synthétique qu'une moyenne cuir" Razz

J'ai regardé les avis sur internet et il n'y a que du bon. De plus j'ai vu une wintec mixte 500 à un peu plus de 600 euros neuve.

Mais ma question est : Quelle est la différence entre la 2000 et la 500 ? Laquelle est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Poney Fou*
Petit Poulain
Petit Poulain
Poney Fou*


Messages : 34
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:07

Pour ma selle, c'est la qualité surtout qui fait, beaucoup de childeric de cet age sont dans cet état .. cheers .

Pour la wintec moi j'aime bien, elle me donnait une bonne position sur le plat et à l'obstacle mais je prefere quand meme ma childeric (j'ai une ou 2photos si tu veux, et surtout avec une amie Wink )! Le senti du cheval n'est pas le même mais jusqu'a un certain niveau, on ne ressent pas encore ce besoin de sentir le cheval faire ses mouvements pour sentir si ils passent, ou non (EED, TAM , Appuyers, etc Wink )
Mais je ne sais pas si tu en es à la Wink .C'est juste pour sa que je n'aime pas les wintec sinon top top ! Je montais avec la 2000 je crois qui avait le systeme cair
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:32

Merci Poney Fou pour les détails sur la Wintec Very Happy

Non effectivement je n'en suis pas là lol!

J'en ai trouvé une Wintec 2000 cair neuve en sellerie à un prix abordable (639 euros il me semble)! Mais comme dit plus haut je vais attendre encore 1 ou 2 mois avant de changer de selle.

J'ai monté plus d'une heure cette après-midi avec ma selle et ça allait (comparé au fois d'avant où j'était plutôt mal) donc si ça continue comme ça je pense que je peux attendre quelques temps ! Mais je vais quand même allez voir la Wintec et l'essayer pour voir ce qu'elle donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:34

Le fait que tu été décontracter durant ce cours aide aussi a une meilleur assise , du coup t'es moins crisper et du coup bas t'a moins mal au fesses mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:43

Diego42 a écrit:
Le fait que tu été décontracter durant ce cours aide aussi a une meilleur assise , du coup t'es moins crisper et du coup bas t'a moins mal au fesses mdr ^^

Oui c'est surement ça aussi, bon même si je ne cache pas que les courbatures commencent à arriver lol!
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:07

aprés une bonne seance prend de l'arnica en petite granule, ca marche plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:09

Le doliprane aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:14

Bah, c'est pas mauvais les courbatures. Smile ça prouve que ça bosse !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:46

C'est déjà pris les filles lol!

Non c'est sûr c'est pas mauvais mais ça fait mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:56

a oui ca c'est sur.
je me rappel des fois je pouvais plus marcher tellement sa tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:33

eclair a écrit:
a oui ca c'est sur.
je me rappel des fois je pouvais plus marcher tellement sa tirer.

Et après on dit que l'équitation n'est pas un sport lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur selle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur selle
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Ou sans selle ?
» Selle tekna
» Acheter ma selle
» selle equitation
» Selle + Filet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: