Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Looping , mon poney Bander11

 

 Looping , mon poney

Aller en bas 
+7
Artémis
Léna25
Nina05
eclair
Hanna_Bevort
LittleFox
Fannou
11 participants
AuteurMessage
Fannou
Cheval dressé
Fannou


Messages : 218
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Hautes-Alpes

Looping , mon poney Empty
MessageSujet: Looping , mon poney   Looping , mon poney I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:04

Coucou , comme je me suis présentée , et bien maintenant je présente mon poney

Il s'appelle Looping
Il est né en 1999
C'est un hongre
Il toise environ 1,25 mètres au garrot
Il est pie bai , il a de grosses balzanes et sa crinière et sa queue sont noires
Il vit chez mes grands-parents mais mon papa est en train de construire un abri et bientôt la clôture
Il a une maladie , emphysemateux , pour se qui ne connaisent pas se nom , ça veut dire asmathique
Il est arrivé dans notre vie le 17/06/2011 , tout sale !!!
Je ne connait pas son passé mais ma maman ma dit qu'avant il faisait de la randonné pendant 8h puis il a été vendu et encore une fois jusqu'a arrivé à mon ancien centre équestre ou la il nous l'ont donné
Maintenant je vais vous ecrire exactement le texte que j'avait écrit un mois apres son arrivé

"En fin de soirée , nos parents nous ont amené chez nos grand-parents pour aller voir NOTRE poney qui se nomme Looping .

Arrivé chez nos grand-parents , on attendait que notre poney arrive … Un moment après , les directeurs de mon centre équestre arrivèrent avec le van et dedans se trouvait Looping . En le sortant du van , nous l’avons amenés dans son nouveau pré , on s’en est occupé … Mais ceux qu’ils faudrait remercier son mes parents qui l’on sauvait de la mort et mes grands-parents qui l’on accueilli chez eux . Car au centre équestre , il était malade , l’un de tout ses anciens propriétaire avez mal soignait sa grippe et elle est resté a vie et donc , il fait de l’emphysème (comme une petite gourme)… Il toussait tout le temps , ne pouvait plus le faire travailler à cause de la poussière de la carrière , du galop , de trotter trop longtemps … donc personne ne le voulu et donc il ne le leur servait plus à rien ; ils voulurent le faire piquait mais ils avaient demander a mes parents s’ils le voulurent et ils ont accepté de le garder … Grâce à toute ma famille ont la sauver .
Maintenant ,on fait des ballades (avec quelque foulées de galop !!) ensemble , on lui apprend des choses , il c’est largement amélioré à l’obstacle …

Leur générosité ont puent sauver Looping qui , cette année , a 12 ans et toujours la forme !!!

C’est notre doudou à ma sœur et moi."

Place aux photos :

Looping , mon poney Loopin10

Looping , mon poney Loopin11

Looping , mon poney Loopin12

Looping , mon poney Loopin13

Looping , mon poney Loopin14

Looping , mon poney Loopin15

Looping , mon poney Loopin16

Looping , mon poney Loopin17

Looping , mon poney Loopin18

Byebye
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Looping , mon poney Empty
MessageSujet: Re: Looping , mon poney   Looping , mon poney I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:52

Wouh il a du bidou le loulou Razz mais il a une belle petite histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Looping , mon poney Empty
MessageSujet: Re: Looping , mon poney   Looping , mon poney I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:33

Petit , ce qui le rend encore plus adorable !
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Looping , mon poney Empty
MessageSujet: Re: Looping , mon poney   Looping , mon poney I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:36

c'est qu'il est bien gras. Very Happy
mais trés mignon.
bravo a toute ta famille pour ce geste.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Looping , mon poney Empty
MessageSujet: Re: Looping , mon poney   Looping , mon poney I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:52

C'est super d'avoir recueilli ce loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Looping , mon poney Empty
MessageSujet: Re: Looping , mon poney   Looping , mon poney I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:58

Attention à la fourbure! Il est vraiment gras
Revenir en haut Aller en bas
Fannou
Cheval dressé
Fannou


Messages : 218
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Hautes-Alpes

Looping , mon poney Empty
MessageSujet: Re: Looping , mon poney   Looping , mon poney I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:31

Oui je sait qu'il est gras mais on lui donne des granules pour qu 'il maigrise mais c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Looping , mon poney Empty
MessageSujet: Re: Looping , mon poney   Looping , mon poney I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:58

très mignon ce petit père, il a l'air vraiment gentil Looping , mon poney 60878804
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Looping , mon poney Empty
MessageSujet: Re: Looping , mon poney   Looping , mon poney I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:56

Fannou a écrit:
Oui je sait qu'il est gras mais on lui donne des granules pour qu 'il maigrise mais c'est pas gagné
Ben, arrête de donner des granulés, juste du foin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nawis
Poulain débourré
Poulain débourré
Nawis


Messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 37
Localisation : 77

Looping , mon poney Empty
MessageSujet: Re: Looping , mon poney   Looping , mon poney I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:05

Il est vraiment trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Looping , mon poney Empty
MessageSujet: Re: Looping , mon poney   Looping , mon poney I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:07

Pas facile d'avoir un cheval qui fait de l'emphysème. Je pense que c'est l'un des soucis les plus problématiques.
Mais il est bien mignon et a une jolie petite frimousse !
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Looping , mon poney Empty
MessageSujet: Re: Looping , mon poney   Looping , mon poney I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:18

il est beau ce (gros) petit poney Smile J'aime bien sa couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Fannou
Cheval dressé
Fannou


Messages : 218
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Hautes-Alpes

Looping , mon poney Empty
MessageSujet: Re: Looping , mon poney   Looping , mon poney I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:24

Yayayoyo : d'après ma mère , ces granules sont fait à bases de son qui lui donne une sensation d'être rassasié et puis ces mon papy qui s'en occupe et en plus Looping en raffole !!!! geek

LangeDeLenfer237 : oui ce n'est pas facile n'y pour nous , n'y pour lui mais il s'y fait et nous aussi et puis grace à nos soins elle c'est "réduite" mais pas " effacé" Looping , mon poney 2877754569

Artémis : Oui , il est gentil mais a son petit caractère Very Happy

Lolow : Oui , il est gros lol! , cet aprèm-midi , je suis aller le voir et quand il est venu me voir de face , ça dépacer des deux côtés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Looping , mon poney Empty
MessageSujet: Re: Looping , mon poney   Looping , mon poney I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Looping , mon poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...
» Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...
» Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...
» Looping d'actualité
» Mes chevaux, poney et ane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: