Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Sarah de la Nauze Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sarah de la Nauze

Aller en bas 
+5
DadouWorld
LullyP0p
Artémis
Nina05
yayayoyo
9 participants
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Sarah de la Nauze   Sarah de la Nauze I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:56

Bon ben, c'était pas du tout prévu, mais comme dit l'expression, l'occasion fait le larron... Je tombe sur une annonce : jument PSA plein papiers, 15 ans, gentille, bien montée, 1,50m, ayant déjà pouliné, petit prix car urgent... à 20 minutes de la maison.
On se dit que ça coûte rien d'aller la voir Sarah de la Nauze 3612802686




Et voilà donc Sarah de la Nauze, qui est arrivée hier à la maison :

Sarah de la Nauze Dsc01510

Sarah de la Nauze Dsc01511

Sarah de la Nauze Dsc01512

On l'a acheté à la base comme poulinière, pour faire saillir en poney de sport ou en PSA pendant quelques années, jusqu'à ce qu'elle ait l'âge de la retraite.

Mais avant de l'amener à la saillie, je la monte quand même hier soir pour l'essayer... Les 5 premières minutes, le temps qu'elle s'habitue au rond de longe, j'ai eu l'impression d'avoir une anguille entre les jambes. En plus la sangle était un peu trop grande, j'avais intérêt à bien rester en selle ! lol!


Mais après quant elle a été en confiance Shocked
Une jument qui prends un petit trot de travail à la demande, placée de suite, presque rassemblée, mâchouillant bien son mors. Puis à un moment je bouge ma jambe pour arranger mon étrier (côté entorse j'ai un peu de mal à le mettre lol !), et voilà que madame me part en cession à la jambe au petit trot Shocked Je renouvelle la demande, volontairement cette fois : c'est clair elle connaît bien l'exercice et répond au quart de tour. Elle y part même sans que je lui demande, elle doit penser que c'est le travail du jour !
On essaie l'épaule en dedans et les appuyers, ça elle ne connaît pas, mais j'obtiens quand même un début d’appuyers, alors que moi même je ne suis pas au point au niveau de mes aides pour les demander (ben oui, c'est la première fois que j'essaie Embarassed ).

Donc finalement, la miss ne va pas à la saillie cette année Sarah de la Nauze 3612802686
Je vais la travailler pendant un an, à la maison et au club, avant de la faire saillir la saison prochaine. Comme elle est bien mise en dressage je vais apprendre beaucoup de choses avec elle Sarah de la Nauze 396668918 En plus son ancienne propriétaire l'avais essayé sur deux concours cso club3, elle a fait 2ème à chaque fois, je vais donc pouvoir la prendre aussi pour le saut, en attendant d'avoir bien mis Napoléon sur les barres.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Sarah de la Nauze   Sarah de la Nauze I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:21

Oh une petite nouvelle Very Happy Ben dit donc tu va avoir de quoi faire avec tout ces chevaux à travailler Razz Elle est jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Sarah de la Nauze   Sarah de la Nauze I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 16:02

houla, qu'elle est belle ! Shocked en plus, elle a un profil magnifique Sarah de la Nauze 170602594
effectivement, ce serait dommage de la mettre à pouliner maintenant. J'ai l'impression que tu vas bien t'amuser !! veinarde !

Tu as de superbes installations en plus, c'est grand chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Sarah de la Nauze   Sarah de la Nauze I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 16:20

Trés jolie la petite!! Et tu as de la chance qu'elle réponde aussi bien pour les déplacements latéraux, ça fait plaisir qu'elle soit si réactive!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Sarah de la Nauze   Sarah de la Nauze I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:17

Merci pour elle.

C'est vraiment une super surprise sous la selle en effet, elle est très réactive, et très bien dressée ! Je l'ai montée en cours aujourd'hui et elle est super. Je vais lui ouvrir un cahier car elle va travailler régulièrement la miss !

Artémis, les box sont dans un hangar agricole de 1500m², du coup on a pas trop eu de problème à trouver où caser 9 boxs et un rond de longe pour bosser à l'abri de la pluie ! Comme les vaches restent dehors toute l'année, on va pas laisser tout ça inutilisé, ça serait dommage Razz
Bon tout n'est pas pour les chevaux quand même. Quoi que... pour l'hiver prochain on va y faire un manège de 12x24 lol!

Ça va faire 4 chevaux à travailler à partir de la rentrée, 3 séances par semaine chacun, ça fait juste 2 chevaux par jour à bosser geek
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Sarah de la Nauze   Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 6:52

Allez hop, 3 nouveaux doudous en moins d'un an ! lol!
Non, non, je rigole. C'est super, elle est vraiment très très zolie, et pourtant moi et les PSA.... Breeeef ! Grosse surprise, le petit canard se révèle être une princesse en herbe Wink

Tu as le chic pour tomber sur les perles pas chers Laughing
En tout cas, tu ne vas pas t'ennuyer ! Entre Napoléon, Cheyenne et notre petite nouvelle, tu vas avoir du boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Sarah de la Nauze   Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 10:59

Et n'oublie pas Gaïcha aussi Laughing

Moi j'aime beaucoup les PSA, les frisons, les ibériques, les chevaux qui ont de la prestance quoi Smile Le seul truc qui fait un peu bizarre sur Sarah, c'est qu'elle a de gros yeux pour sa tête, ça fait un peu genre ça Shocked

Pour ce qui est de trouver des chevaux pas cher, ben les chevaux chers on les regarde même pas donc c'est réglé lol! et après je pense que l'on sait pas trop mal juger un cheval, on n'en a essayé aucun, et on ne s'est pas beaucoup trompés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Sarah de la Nauze   Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:42

Bonne surprise alors !

Dis donc du frison au PSA c'est pas la même chose. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Sarah de la Nauze   Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:58

Oohhh elle est toute belle
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Sarah de la Nauze   Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:20

Houaa elle est magnifique, et elle a un superbe corps, si on peut dire comme ça ^^

En tout cas si tu la fais saillir, je penses qu'il en sortira de beau poulains sunny
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Sarah de la Nauze   Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:00

Elle est super jolie! Dit donc pour une pouliniere elle est super physiquement Shocked

Tu vas bien t'amuser avec elle ^^
Pourquoi le proprio voulait la vendre rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Sarah de la Nauze   Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:09

Oui, elle n'est pas abîmée physiquement car elle n'a pas fait beaucoup de poulains, elle a été travaillée entre temps, depuis 2006 elle n'a pouliné que deux fois. On a vu sa pouliche d'un an croisée espagnol et vraiment elle est superbe !

Elle était vendue petit prix pour raisons financières. Elle était aux patrons d'une écurie de propriétaires, ils la vendaient pour prendre un cheval en pension à la place car ils ont trop de chevaux à eux, et ils n'allait pas la remettre en concours.
La mère et la fille sont toutes les deux monitrices, l'une la montait en dressage, l'autre à l'obstacle, et le père lui avait fait faire un peu d'endurance au début, c'est pour ça qu'elle est bien dressée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Sarah de la Nauze   Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:12

tu es vraiment tombée sur une perle!!
En plus elle est ultra-polyvalente tu peux faire tout ce que tu veux avec elle!
tu vas vraiment te faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Sarah de la Nauze   Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:25

Je m'en tiendrai au dressage et à l'obstacle avec Sarah, pas de longues distances pour elle Wink L'endurance ce sera avec Napo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Sarah de la Nauze   Sarah de la Nauze I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah de la Nauze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier de Sarah de la Nauze
» C'est sarah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: