Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mors en Cuivre Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mors en Cuivre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Mors en Cuivre Empty
MessageSujet: Mors en Cuivre   Mors en Cuivre I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:31

Bonjour tout le monde Smile

Alors, je me trompe peut-être totalement, mais tant pis, je vous pose la question quand même lol! 

Alors, vous savez, quand on longe un cheval, est-ce que le fait de lui mettre un mors en cuivre, l'obligerait a baisser la tête et donc de se muscler sans enrènement ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mors en Cuivre Empty
MessageSujet: Re: Mors en Cuivre   Mors en Cuivre I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:36

Mhmm. Je dirais que non. Le mors en cuivre, il doit détendre le cheval dans la bouche et le pousser à jouer avec son mors (logique c'que j'dis là). Mais je ne vois pas par quelle action il pourrait obliger le cheval à baisser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Mors en Cuivre Empty
MessageSujet: Re: Mors en Cuivre   Mors en Cuivre I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:45

J'avais entendu dire, que comme le mors en cuivre fait saliver le cheval, ça lui oblige a faire céder sa nuque.
Smile 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Mors en Cuivre Empty
MessageSujet: Re: Mors en Cuivre   Mors en Cuivre I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:35

Non, ça ne l'oblige pas a céder dans sa nuque. Un cheval qui a la bouche détendue est plus enclin à céder dans sa nuque naturellement, mais c'est pas du tout automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Mors en Cuivre Empty
MessageSujet: Re: Mors en Cuivre   Mors en Cuivre I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:13

Ah, d'accord !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mors en Cuivre Empty
MessageSujet: Re: Mors en Cuivre   Mors en Cuivre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mors en Cuivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !
» Le mors ….
» Les embouchures.
» Le mors Meroth
» Quel mors choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: