Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique Bander11
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique Empty
MessageSujet: L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique   L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:57

Je souhaite vous présenté ce livre, L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique de Nathalie Pillez-Mirande et François Rolland, c'est un livre qui m'a beaucoup appris.
On n'y apprend comment réagir a certaines situation mais aussi comment travailler avec un poulain, ses réaction...
Il m'a fait me concentrer sur ma façon d'être avec mes pouliches. Il est facile à lire et illustrer, des conseils et exercices a pratiquer y sont écrit.


"Natalie Pilley-Mirande, journaliste à Cheval Magazine, et François Rolland, éleveur d'expérience, ont conçu cet ouvrage, le premier entièrement consacré à l'éducation du poulain.

Fondé sur une approche éthologique, qui respecte la personnalité du chevalet son rythme d'apprentissage, il propose une éducation réfléchie et progressive qui commence dès la naissance et se poursuit au quotidien. Il ne saurait être question de laisser un poulain livré à lui-même jusqu'à l'âge de trois ans pour le sortir brutalement de son pré et commencer sans délai à le débourrer...

Assister aux progrès du petit animal que l'on a vu naître devient alors une aventure passionnante. Au jour le jour, insensiblement, des liens se tissent, à jamais indéfectibles."

L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique 1400081_4407870
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique   L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:05

En effet, il a l'air super intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique   L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:11

Merci pour cette présentation : ce livre a l'air vraiment intéressant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique   L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:30

il a l'air super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique   L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulain, débourrage.
» Un poulain ou Cheval, questions pour m'aider a avoir mon futur poulain plus vite !
» Quizz en approche
» Problème d'approche au champs
» debourrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Films, livres, magazines sur les chevaux :: Livres-
Sauter vers: