Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Douche pour ma jument ? Bander11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Douche pour ma jument ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Douche pour ma jument ? Empty
MessageSujet: Douche pour ma jument ?   Douche pour ma jument ? I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:26

Hello à tous, alors voilà j'ai une petite question, certes un peu con mais je la pose quand même.
Voilà, quand il fait très chaud et que je n'ai pas d'autres choix que de monter ma jument par cette chaleur, elle transpire beaucoup, ce qui est normal. Alors je la douches sur les membres, les flancs, le dos, l'encolure, la croupe, les cuisses et les mamelles.
Mais je voulais savoir si il était possible de lui doucher la tête entièrement car après elle est souvent en nage et très souvent, les marques de transpiration que lui cause le filet moussent. Si on peut le faire, je prends en compte qu'il faut éviter de mouiller les oreilles du cheval.

En sachant qu'elle a 5 ans et qu'elle se laisse doucher sans broncher, je ne sais pas si elle essayerait pas de tirer au renard, en sachant que je lui laisses des fois l'eau coulée sur la nuque.

Voilà, si quelqu'un a déjà tenter l'expérience, je prends tout conseil Douche pour ma jument ? 2275789063
Revenir en haut Aller en bas
lisoulovehorse
Poulain débourré
Poulain débourré
lisoulovehorse


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 23
Localisation : saint paul trois chateaux

Douche pour ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: Douche pour ma jument ?   Douche pour ma jument ? I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:32

tu pourrais prendre une éponge, la mouiller et la passer délicatement sur la tête.

voila après je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Douche pour ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: Douche pour ma jument ?   Douche pour ma jument ? I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:35

Si elle l'accepte bien oui, tu peux même la faire boire au jet si elle veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Douche pour ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: Douche pour ma jument ?   Douche pour ma jument ? I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:42

Boire au jet elle connait, elle s'amuse même à m'arroser avec.

Drôle de cheval lol! 

Revenir en haut Aller en bas
lisoulovehorse
Poulain débourré
Poulain débourré
lisoulovehorse


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 23
Localisation : saint paul trois chateaux

Douche pour ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: Douche pour ma jument ?   Douche pour ma jument ? I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:51

mdr Smile lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Douche pour ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: Douche pour ma jument ?   Douche pour ma jument ? I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:54

Après je vais essayer et voir comment elle réagit au lavage de tête, je penses qu'elle risquerait d'être surprise au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Douche pour ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: Douche pour ma jument ?   Douche pour ma jument ? I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:11

Oui bien sur que tu peux tant que tu fais attention !!!

Aussi bien, elle va se prendre au jeu et s'amuser avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Douche pour ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: Douche pour ma jument ?   Douche pour ma jument ? I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:36

D'accord merci Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Douche pour ma jument ? Empty
MessageSujet: re   Douche pour ma jument ? I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:42

Ma jument de 4 ans adore la douche mais il lui a fallu du temp pour apprécié .

Sur la téte je le fais , il faut i aller progressivement ! déjà il faut que l'eau ai une pression basse , tu peut enlevé l'embout de ton tuyaux si il y en a un le jet sortiras moins fort . Commence par lui mouillé le nez , puis tu monte sur le chanfrein ; Va i vraiment doucement ! Parle lui , caresse le .

tu verras , maintenant la mienne met la tête sous l'eau dans son abreuvoir ! et même dans la rivière pendant les baignade .
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Douche pour ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: Douche pour ma jument ?   Douche pour ma jument ? I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:52

Ah d'accord merci, pour le jet d'eau, il n'y a pas beaucoup de pression donc c'est pas ça qui va lui faire peur lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douche pour ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: Douche pour ma jument ?   Douche pour ma jument ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douche pour ma jument ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graisse pour ma jument .?
» Jument tombé: question pour le travail
» Douche après le travail!
» Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !
» Besoin d'aide pour un entretien pour une école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: