Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Besoin d'aide pour un entretien pour une école Bander11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour un entretien pour une école

Aller en bas 
+2
Adenine
Léna25
6 participants
AuteurMessage
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Besoin d'aide pour un entretien pour une école Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un entretien pour une école   Besoin d'aide pour un entretien pour une école I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:34

Salut les filles! ou les hommes, mais je crois que c'est une espece en voi de disparition ici lol!
Voilà je vais passer un test pour une école importante à mes yeux. C'est l'école boudard, c'est de la maroquinerie de luxe. Je vais passer des tests d'admission le 22 mars, mais j'ai un petit souci. J'ai du mal à m'exprimer et à donner mes qualités sans gêne aux gens que je ne connais pas.
Auriez-vous quelques conseils pour que mon entretien se passe au mieux et que je sois admise?
Après cette école je compte partir sur une formation en bourrelerie harnachement, mais si les écoles de maroquinerie ne marchent pas je ferais l'inverse (bourrelerie en premier et maroquinerie en second)
S'il-vous plait aidez-moi!! drunken


Dernière édition par Léna25 le Dim 10 Mar 2013 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Besoin d'aide pour un entretien pour une école Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un entretien pour une école   Besoin d'aide pour un entretien pour une école I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 6:28

Il faut que tu montrés le moins possible que tu es stressée, il faut qu'ils sentent que tu es sûre de toi. Pour ça, pose tes mains (ça t'evitera de jouer avec), pose ta voie et regarde les régulièrement. Entraînes toi devant ta glace, il n'y a rien de pire ^^ bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Besoin d'aide pour un entretien pour une école Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un entretien pour une école   Besoin d'aide pour un entretien pour une école I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 6:42

Un truc TRES efficace si c'est bien fait : la visualisation mentale, c'est une technique de sophrologie. Tu t'allonge au calme, les yeux fermés, tu te détends, tu fait "le vide" dans ta tête en te concentrant sur chaque partie de ton corps l'une après l'autre.

Une fois que tu es bien détendue, tu te "vois" dans ta tête à ce futur entretien, détendue, parlant facilement,sans stress. Bref tu imagine un entretien parfait, il faut qu'il n'y est aucun point négatif dans ce que tu visualise. Si tu fais bien ça un peu tous les jours (dans l'idéal, sinon au moins plusieurs fois par semaine), tu verras que ton stress diminuera et que tu sera bien plus à l'aise le jour de l’entretien.

C'est une méthode que l'on peut utiliser pour tout : entretien, examen, compétition... je l'ai même utilisé pour réparer mon accouchement !
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Besoin d'aide pour un entretien pour une école Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un entretien pour une école   Besoin d'aide pour un entretien pour une école I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:36

Merci beaucoup à vous deux, c'est vrai que ce genre de méthode fais bien effet sur moi!
yayayoyo: J'ai fais une scéance d'hypnothérapie justement pour ça, c'est drole parceque dans les bases ça a des ressemblances avec les conseils que tu me donnes
Revenir en haut Aller en bas
lau*
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 69
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 29
Localisation : Pertuis-Aix

Besoin d'aide pour un entretien pour une école Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un entretien pour une école   Besoin d'aide pour un entretien pour une école I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:59

Ce que Adenine a dit est vrai, pose tes mains car y'a pas pire que jouer avec ou les regarder au lieu de regarder les examinateurs.. Parle calmement, pas trop vite et si jamais ils te posent la fameuse question " quels sont vos défauts/qualités " présent à beaucoup d'entretien, n'hésite pas à dire la vérité, même si ça te gêne de " vanter " tes qualités à des inconnus . Entraine toi dans ta chambre, imagine toi devant du monde Smile. S'ils voient que tu sais de quoi tu parles, que t'es pas trop stressée et sure de toi ( pas trop non plus, juste le milieu ) et que t'es motivée il ne devrait pas y avoir de problème =).
Si jamais tu es vraiment trop stressée tu peux prendre des anti-stress aussi, je sais que pour le bac je prenais " zenalia " et ça marche bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Besoin d'aide pour un entretien pour une école Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un entretien pour une école   Besoin d'aide pour un entretien pour une école I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:46

Léna25 a écrit:
yayayoyo: J'ai fais une scéance d'hypnothérapie justement pour ça, c'est drole parceque dans les bases ça a des ressemblances avec les conseils que tu me donnes
Normal, la sophrologie c'est en quelque sorte se mettre en auto-hypnose Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Besoin d'aide pour un entretien pour une école Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un entretien pour une école   Besoin d'aide pour un entretien pour une école I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:00

Merci de modifier ton titre, qui n'est pas assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Besoin d'aide pour un entretien pour une école Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un entretien pour une école   Besoin d'aide pour un entretien pour une école I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:12

D'accord, mais je ne vois pas comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin d'aide pour un entretien pour une école Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un entretien pour une école   Besoin d'aide pour un entretien pour une école I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:34

Normalement, sur le premier message de ton sujet, tu as ''édité'', en tout petit. C'est un mini bouton gris qui se trouve à droite de ton message. Tu cliques dessus, tu modifies, et zou, c'est fait !
Désolée, mais on est vraiment à cheval là dessus. On a eu tellement de sujets avec ce genre de titres qu'on s'y pommait totalement. Du coup, on demande des titres clairs, pour que chacun sache des le début de quoi parle le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Besoin d'aide pour un entretien pour une école Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un entretien pour une école   Besoin d'aide pour un entretien pour une école I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:52

Dac je fais sa tout de suite! Et c'est normal je comprend totalement!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin d'aide pour un entretien pour une école Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un entretien pour une école   Besoin d'aide pour un entretien pour une école I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:03

Ok merci Smile Le titre est bien plus clair, désormais !
Et tu nous diras comment s'est passé ton entretien, hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Besoin d'aide pour un entretien pour une école Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un entretien pour une école   Besoin d'aide pour un entretien pour une école I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:09

Vouiii! Smile c'est le 22 mars, j'ai hâte de le passer pour en connaitre un peu plus sur mon avenir ^^
j'ai étée aux portes ouvertes hier, et une des filles m'a fait faire des trucs qu'ils nous demandent de faire aux tests. Du coup sa me fais déjà plus d'avantages Very Happy
Mais j'essaie de ne pas être trop confiante non plu hein, pas tout gacher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour un entretien pour une école Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un entretien pour une école   Besoin d'aide pour un entretien pour une école I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un entretien pour une école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un entretien
» Besoin d'aide pour galop 3 !
» Besoin d'avis pour ma vidéo
» besoin d'aide pour administration d'un vermifuge
» besoin d'avis pour mon futur dada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: