Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Apprendre le couché - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Apprendre le couché

Aller en bas 
+2
HR
Cha Piu'
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Apprendre le couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le couché   Apprendre le couché - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:40

Tout simplement pas de nouvelles car je n'ai pas eu l'occasion de le retravailler Sad. Mais ne vous en faites pas^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Apprendre le couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le couché   Apprendre le couché - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:55

Ha mince !
Mais dis moi Cha, il faut t'y mettre sérieusement ! Very Happy Moi, je veux avoir comment va progresser ton loulou ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Apprendre le couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le couché   Apprendre le couché - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:16

Voui voui voui voui on fait comme on peut hein lol ^^. Entre le boulot et tout, :p.

Puis j'ai été malade donc bon, ça aide pas. Mais comme je vois qu'ici on réclame nos prouesses, je vais m'y remettre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Apprendre le couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le couché   Apprendre le couché - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:52

Je vais essayer merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Apprendre le couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le couché   Apprendre le couché - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:14

Tiens nous au jus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Apprendre le couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le couché   Apprendre le couché - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:51

coucou , je sais que le post est assez vieux mais je voulais quand meme vous faire part de ma méthode pour le coucher ! je n'ai pas lu tous les messages dsl...

Par contre, en général, je suis contre la friandise, je l'utilise que pour les tours "compliqués" quand l’exercice est tout nouveau, pour ensuite la remplacer par les caresses et la voix : pas espagnol, révérence et coucher ...

ma méthode est un peu bizarre mais il a compris ce que je lui demandais... Aujourd'hui je n'utilise que les grattouilles au garrot pour cet exercice cheers

Voici le lien de mon blog (avec explications) avec une petite video de ses 1er couché (je n'y vais plus donc il n'est pas a jour) : http://taquillero.skyrock.com/3025123924-Tour-de-cirque-le-couche.html

1. Repérer là ou il a l'habitude de se rouler

2. Poser un gros bout de pain sur le sol et dites
toujours le même ordre vocal (ex : couche toi)
normalement il va essayer de le prendre (comme
l'herbe dans mon cas) empêchez-le de le prendre
en tirant doucement sur la longe.

3 Au bout d'un moment il en aura marre
et essaiera un autre moyen "se coucher"
(du moins mon loulou) coucher seulement, donnez lui le morceau
de pain. Laissez le tranquille pour aujourd'hui,
vous pouvez recommencer mais plus tard.

4. Par la suite enlevez le morceau de pain et
dites seulement l'ordre vocal "couche toi"

Pour mon loulou une fois qu'il s'est couché pour la 1er fois il a de suite compris ce que j'attendais de lui ! Il l'a refait sans souci mais évitez de lui demander plusieurs fois à la suite, cela pourrait le blazer ...

Après pour approfondir l'exercice, changez d'endroit, faites-le sans le licol et essayez qu'il ne se releve pas de suite (utilisez les gratouilles) instaurez pour cela un ordre vocal "leve toi".


Voici un des 1er coucher de Taqui (une fois compris ce que j'attendais de lui)
[u]
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Apprendre le couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le couché   Apprendre le couché - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:20

Ooooooh ! J'adore la biquette qui grimpe dessus !
Si ça a marché, c'est super ! Il a vite compris loulou ! Smile Il est malin.
Je ne suis pas sure que ça marche sur tous les chevaux, mais faut essayer, c'est pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Apprendre le couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le couché   Apprendre le couché - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:45

LangeDeLenfer237 a écrit:
Ooooooh ! J'adore la biquette qui grimpe dessus !
Si ça a marché, c'est super ! Il a vite compris loulou ! Smile Il est malin.
Je ne suis pas sure que ça marche sur tous les chevaux, mais faut essayer, c'est pas mal. Smile

oui elle est toujours sur son dos... meme quand il mange elle grimpe sur sa niche et hop sur son dos! il dit rien le loulou ... Car contre elle lui mange tout les crins a la base du garrot GRRR !!

Oui je doute que ca marche avec tous les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Apprendre le couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le couché   Apprendre le couché - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:01

Oh la vilaine biquette ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Apprendre le couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le couché   Apprendre le couché - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:00

Merci beaucoup de partager ton expérience ! Apprendre le couché - Page 2 2877754569 Je suis certaine que cela va aider beaucoup d'entre nous... Apprendre le couché - Page 2 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Apprendre le couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le couché   Apprendre le couché - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:51

Brigitte a écrit:
Merci beaucoup de partager ton expérience ! Apprendre le couché - Page 2 2877754569 Je suis certaine que cela va aider beaucoup d'entre nous... Apprendre le couché - Page 2 2577643945

je l'espére !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Apprendre le couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le couché   Apprendre le couché - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:55

coucou !

Alors, mon cheval sait reculer, il apprit en deux secondes, j'éspère que ça sera pareille pour la suite Smile
Je vous donnerait de nos nouvelles ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Apprendre le couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le couché   Apprendre le couché - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le couché
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le couché , preuve de confiance ?
» Apprendre à chuter
» Un peu tout à apprendre
» Quoi lui apprendre et comment
» apprendre la monte sans mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Tours de cirque / Spectacle équestre-
Sauter vers: