Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Passage de la TVA de 7 à 20%. Bander11
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Passage de la TVA de 7 à 20%.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Passage de la TVA de 7 à 20%. Empty
MessageSujet: Passage de la TVA de 7 à 20%.   Passage de la TVA de 7 à 20%. I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:00

Bon ce n'est pas un "évènement équestre" dans le sens que l'on entend...

L'Assemblée nationale a voté hier un amendement visant à passer la TVA dans la filière équine sportive de 7 à 20%.

Si l'année dernière c'était les acteurs de l'élevage qui s'étaient vus augmenter, là c'est tous les centres équestres et pensions qui pâtiront de cette modification...

http://www.passion-equitation.fr/2013/10/26/actu-tva-equestre-passera-7-20/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Passage de la TVA de 7 à 20%. Empty
MessageSujet: Re: Passage de la TVA de 7 à 20%.   Passage de la TVA de 7 à 20%. I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:04

Non mais c'est pas vrai ça !

Toujours en train de tout augmenter ! Je veux bien que l'Etat ait besoin d'argent, mais quand on voit comme il est parfois gaspiller inutilement...
Ah non mais j'vous jure ! Ils ne cherchent pas les problèmes à la source et préfère taxer de plus en plus.
On va finir comme la Grèce un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Passage de la TVA de 7 à 20%. Empty
MessageSujet: Re: Passage de la TVA de 7 à 20%.   Passage de la TVA de 7 à 20%. I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:26

Anaïs se met à la politique. clown 

Non franchement, je ne sais même pas ce qu'est la TVA (Taxe Valeur Ajoutée, c'est ça ?) en dehors de l'abréviation, donc je vais pas chercher plus loin dans ce domaine. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Passage de la TVA de 7 à 20%. Empty
MessageSujet: Re: Passage de la TVA de 7 à 20%.   Passage de la TVA de 7 à 20%. I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:29

C'est une taxe reversée à l'état qui est ajoutée au prix de base des pensions etc...

Je vous ferai un exemple plus tard là je dois partir me préparer (resto en amoureux ce soir hihihi).

Il faut savoir que la majorité des autres pays de l'UE sont déjà passé à ce taux là, nous sommes dans ls derniers pays à encore payer moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Passage de la TVA de 7 à 20%. Empty
MessageSujet: Re: Passage de la TVA de 7 à 20%.   Passage de la TVA de 7 à 20%. I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:38

Donc les pensions, centres équestres et tout ça vont augmenter le prix des pensions, cours et tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Passage de la TVA de 7 à 20%. Empty
MessageSujet: Re: Passage de la TVA de 7 à 20%.   Passage de la TVA de 7 à 20%. I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:48

0_O Woah presque tripler cette taxe....il y a augmentation et il y a ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Passage de la TVA de 7 à 20%. Empty
MessageSujet: Re: Passage de la TVA de 7 à 20%.   Passage de la TVA de 7 à 20%. I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:29

Oui Moka c'est ça. Ils n'auront malheureusement pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Passage de la TVA de 7 à 20%. Empty
MessageSujet: Re: Passage de la TVA de 7 à 20%.   Passage de la TVA de 7 à 20%. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de la TVA de 7 à 20%.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage du CEP 2 !
» Passage galop 1 ??
» Passage de sangle
» Passage galops 4 & 5
» livre de passage galops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Evènements équestres-
Sauter vers: