Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
récupération d'une vieille couverture. Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 récupération d'une vieille couverture.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

récupération d'une vieille couverture. Empty
MessageSujet: récupération d'une vieille couverture.   récupération d'une vieille couverture. I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:24

Automne, pluie, vent, bref...le pied pour l'arthrose de Ben.
j'ai un vieil imper qui est super bien couper pour la morphologie de Ben, leger et tout et tout, mais plu du tout imperméable avec les années malgré divers produits spécifiques.
Pas trop de moyens en ce moment et pas envie de couvrir trop chaud.
Solution:
-un tube de silicone (transparent).
-un litre de white spirit sans odeur.
-un vieux récipient.
-un pinceau plat de 60 mm.
(viel imper propre et bien sec)
Dans le récipient, on dilue white et silicone: pas évident, prévoir huile de coude et patience. Étaler au pinceau sur l'imper, en croisant et recroisant, bref on insiste sur chaque cm carré de tissu.
j'ai laissé sécher 1/2 h entre chaque passage. 2 couches complètes.
Résultat: j'ai jeté un seau d'eau et....ça fonctionne, pas un endroit où l'eau pénètre.

Attention: l'imper n'a plu de fonction "réspirante". A n'utiliser que pour les jours de grosses précipitations.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

récupération d'une vieille couverture. Empty
MessageSujet: Re: récupération d'une vieille couverture.   récupération d'une vieille couverture. I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:23

pas bête ton idée ! faut prévoir un masque à cause des odeurs
(ha non, t'as dit sans odeur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
 
récupération d'une vieille couverture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture pour 2
» la couverture
» Couverture ou pas couverture?
» question couverture?
» couverture/chemise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Trucs et astuces en tout genre-
Sauter vers: