Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) Empty
MessageSujet: Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u)   Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:38

Salut salut!
(je vous préviens, j'ai l'habitude d'écrire des romans)
Alors, commencont par le commencemenent. J'ai fais mes début à cheval vers mes 10 ans si je me souviens bien. J'ai monté dans un centre qui était beaucoup dans l'optique des balades, du coup, c'était majorité du plat quand on travaillait. Et j'adore le plat, je pense vraiment que je suis typée dressage, ça, il n'y a pas de doutes.
à 15, j'ai arrêté car je n'avais plus le temps, et parce que ma soeur partait faire ses études à Paris, donc je me suis forcée à mettre ma passion entre parenthèse pour éviter de coûter trop chèr à mes parents. (Ca peut paraître très bien comme action, sauf que ça m'a totalement foutu en vrac) puis là j'ai reprit, depuis hier exactement, (le 22juillet) pendant un stage dans les écuries où une de mes amies monte. Super centre d'ailleurs! Et donc j'ai fait deux heure hier et deux heure ce matin. Hier, aucun problèmes, une assiette un peu fénéante, mais sinon, j'ai pas trop perdu. Je retrouve à peut près mon galop 5 d'atant ^^ Mais alors ce matin, on à sauter :O N'importe quoi.... Je n'avait plus aucunes jambes, mon équilibre, je n'arrivait pas à le tenir, je n'arrivais même plus à savoir quand il fallait lever mes fesses de ma selle pour le saut. La catastrophe totale....
En soit, j'ai pas vraiment de question précise, sauf, que ce passse-t-il? Suis-je juste fatiguée/rouillée? Est ce que cela va revenir? Est ce que je vais réussir à retrouver mes jambes fixes que mon ancien moniteur adorait?
Ca me rends assez triste, moi qui voulait commencer le complet l'année prochaine...
Aidez moi, s'il vous plait  Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) 1960091537 
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) Empty
MessageSujet: Re: Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u)   Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 7:50

Le saut c'est vraiment une mécanique, et pour moi c'est clairement le temps que ça revienne Smile
Je le vois aussi qu'on perds très facilement et je sais déjà qu'aux premiers concours de septembre, ma position va être une vrai horreur, alors que ça fait un an que jetravaille pour ne plus gêner le poney mais sauter une fois ou deux dans le mois ne va pas me permettre de garder mon niveau Wink
Ça va revenir à force de travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) Empty
MessageSujet: Re: Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u)   Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 8:26

Comme dit Adenine, ça va revenir avec le temps.

Personnellement, j'ai repris le saut il y a deux trois mois après une pause de 6 - 8 mois.
Autant te dire qu'au début c'était une catastrophe, taxis à gogo. ça a été comme ça pendant deux séances, puis la troisième (sans être parfait, on voyait que j'étais encore un peu rouillée), ça s'est super bien passé. J'avais une louloutte relativement motivée ce jour là, ce qui fait que j'ai pris pas mal d'abords au galop, ça passe relativement mieux, le mouvement est plus simple à suivre tu t'en doutes. Donc je ne sais pas si tu as repris par le trot, mais si c'est le cas, essaye de galoper 2 foulées avant, le temps de retrouver ton équilibre et de te caler avec le cheval. (quel est l'idiot qui a inventé le saut au trot !  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) Empty
MessageSujet: Re: Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u)   Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:45

Merci les filles Smile
Ca me rassure grandement de voir que c'est "normal" en quelque sorte. En plus, le loulou était super gentil (bon, avec un trot et un galop horrible, beaucoup trop aérien et tanguant pour bien s'asseoir, mais bon). Mes taxis étaient probablement un peu ma faute aussi, je ne mettais probablement pas assez d'impulsion, alors le pauvre :/

Je pense que ce qui m'a frustré le plus, c'est quand mon équilibre était bien, et le saut se passait sans encombres, mais à la réception, je partais en avant... Je pense que mes muscles sont encore en vacances  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) Empty
MessageSujet: Re: Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u)   Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 12:30

Navarro a écrit:
Merci les filles Smile
Ca me rassure grandement de voir que c'est "normal" en quelque sorte. En plus, le loulou était super gentil (bon, avec un trot et un galop horrible, beaucoup trop aérien et tanguant pour bien s'asseoir, mais bon). Mes taxis étaient probablement un peu ma faute aussi, je ne mettais probablement pas assez d'impulsion, alors le pauvre :/

Je pense  que ce qui m'a frustré le plus, c'est quand  mon équilibre était bien, et le saut se passait sans encombres, mais à la réception, je partais en avant... Je pense que mes muscles sont encore en vacances  Razz 

Exactement, ça a été beaucoup ça, tout se passait bien au début, mais à la réception je me bouffais l'encolure, c'est frustrant sur le coup, t'es sûre d'avoir tout bien fait, mais la c'est quand même caca, ça coince quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) Empty
MessageSujet: Re: Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u)   Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:05

Bon j'y retourne demain, première heure :p
Je vous dirais comment ça s'est passé, merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) Empty
MessageSujet: Re: Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u)   Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) I_icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 17:07

Tout d'abord je ne peux QUE t'encourager à faire du complet ! C'est vraiment EXTRA ! Et pédagogiquement c'est quand même très intéressant Wink 

Par contre je ne suis pas d'accord pour la solution de prendre le galop sur les dernières foulées ! Non non et nooooooooon ! Soit tu prends le galop dans la courbe pour venir sur ton obstacle, soit tu restes au trot mais dans tous les cas, pour moi demander le galop sur les dernières foulées surtout pas quand on est pas vraiment expérimenté (je m'englobe dedans hein x) ). Sauf bien sûr si le cheval prend le galop seul. Mais vouloir prendre le galop sur les dernières foulées, ça voudrait dire "s'agiter", donc tout ce qu'on ne veut pas à l'abord !
Je te conseille de rester en équilibre sur les foulées qui restent avant l'obstacle comme ça tu ne risques pas d'être en retard sur le saut. Et après au bout de plusieurs fois tu verras que tu prendras le truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) Empty
MessageSujet: Re: Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u)   Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 10:05

Moka a écrit:
Tout d'abord je ne peux QUE t'encourager à faire du complet ! C'est vraiment EXTRA ! Et pédagogiquement c'est quand même très intéressant Wink 

Par contre je ne suis pas d'accord pour la solution de prendre le galop sur les dernières foulées ! Non non et nooooooooon ! Soit tu prends le galop dans la courbe pour venir sur ton obstacle, soit tu restes au trot mais dans tous les cas, pour moi demander le galop sur les dernières foulées surtout pas quand on est pas vraiment expérimenté (je m'englobe dedans hein x) ). Sauf bien sûr si le cheval prend le galop seul. Mais vouloir prendre le galop sur les dernières foulées, ça voudrait dire "s'agiter", donc tout ce qu'on ne veut pas à l'abord !
Je te conseille de rester en équilibre sur les foulées qui restent avant l'obstacle comme ça tu ne risques pas d'être en retard sur le saut. Et après au bout de plusieurs fois tu verras que tu prendras le truc ^^

Ze me suis mal exprimée, en effet ! x) Je voulais pas dire demander le galop (de toute façon pour ma part, je flippe trop à l'abord, je pourrais pas le demander !), mais laisser le cheval le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) Empty
MessageSujet: Re: Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u)   Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 10:09

J'adorerais faire du complet, vraiment! ^^
Alors, samedi matin, c'était extra!
J'ai repris Mambo (loulou de la dernière fois) Hyper grand cheval, genre 1.75 au garrot (ma jambe est morte rien que de monter dessus, je prendrais un montoir la prochaine fois XD)
On a travailler sur un petit contrebas au pas au début, puis au trot, et enfin au galop, en faisant un huit de chiffre pour l'aborder aux deux mains. J'ai été surprise la première fois, donc je suis passée un peu devant, mais après, j'ai bien gardé mes épaules en arière, et c'est passé vraiment tranquille! Le Mambo est quand même ultra franc, c'est un plaisir de la monter (sans compter sa foulée de trot quie st juste complètement chaotique ^^)
On a fait après un sous bassement simple, sans chandeliers, pour travailler la rectitude, et justement la franchise du cheval, sans problème aussi, même au trot, c'est passé nickel, aucun coups dans la bouche du cheval, j'aimais assez bien la position de mes mains (faut juste que je le baisse un tout petit peu, et je pense que après ça sera bien)
Puis après, on a enchainer un parcour, où il fallait se focaliser sur les tracés, les courbes, et le galop dans les courbes. donc main gauche, contrebas, tourner à gauche, soubassement blanc, changement de pied, demi cercle à droite, palanque (90cm si je me souviens bien, donc falalit pas des chevaux trop écrassé/couché par le grand virage) puis 6 foulées en avançant, maison type cross en bois, (large de 1 m je pense mais pas très haute) changement de pied, très large courbe à gauche, ligne droite, 8/10 foulée selon la taille du cheval (moi huit, avec mon dinosaure ^^) puis une autre maison en bois du même type.
A mon premier passage, j'ai pas bien fait mon premier changement de pied, donc il a prit un longue sur la palanque, j'ai perdu mon étrier, ce grand sensible à prit peur, ma fait une montée de dos au galop, chui passée en avant, puis j'ai lentement couclé tout doucement de ma selle (limite au ralentit XD) puis j'ai bouffé le sable! Mais aucun mal, vraiment, j'étais pétée de rire XD
Chui re montée direct (merci à la courte échelle, sinon je serais dead u_u) puis j'ai refais, en m'apliquand plus sur mes courbes, et c'est allé NICKEL! Fière du loulou, il a pas hesité devant la palanque, donc c'est bien, il a pas eu trop trop peur :')

J'ai très largement préféré cette séance à l'autre jour, (bon, c'était difficile de faire pire) même si ma position n'est pas encore celle d'antant, cela revient, et je ne pourrais être que plus rassurée!

En attendant, j'ai juste les jambes en compote, et je me dois de faire un gateau pour samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) Empty
MessageSujet: Re: Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u)   Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) I_icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 18:58

trop drôle ton compte-rendu !
samedi, je viendrai goûter le gâteau !
 Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) Empty
MessageSujet: Re: Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u)   Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème saut
» problème de niveau en saut! :/
» plus de saut.
» je vous présente moyera
» je suis tellement désolée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Travail du cavalier-
Sauter vers: