Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mes péripéties équestres - Page 3 Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes péripéties équestres

Aller en bas 
+3
kinnara
Artémis
HR
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 19:37

Moka a écrit:
Haha les chutes en concours, ça fait que commencer va Razz et c'est dommage que tu te jettes autant sur les sauts

Et bon anniversaire en retard ! clown

Ah c'est pas super évident les concours, et j'en ai pas vraiment l"habitude car pas les moyens d'en faire souvent.
J'ai effectivement une tendance à accompagner fort vers l'avant. Ma mono le sait aussi, et je dois travailler sur ma position. La dernière fois il y avait d'ailleurs du mieux. Mais en concours je t'avoue ne pas y avoir pensé DU TOUT ! lol!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 10:10

Samedi, c'était saut, et ma mono a voulu préparer les 4ème séries en concours :p

J'ai pris le loulou, et on a détendu tranquillement dans la carrière. J'ai mis des petits éperons cette fois, même pour sauter car ça aide. Pas qu'il faille éperonner pour le faire avancer (en théorie il a pas besoin qu'on lui demande d'avancer le poney ^^) mais il répond pas à la jambe. Du coup, il se relâche pas, en dressage c'est pas possible de travailler la mise en place, pour placer les aides et avoir de jolis d"parts c'est pas évident non plus... Donc ça renforce un peu l'action de ma jambe et c'est pas plus mal, ça aide ^^
Il était top à la détente. Un peu perché au début mais j'ai fait comme d'habitude: inconfort quand il lève la tête en se durcissant, et confort dès u'il cède et qu'il se relâche. Une fois qu'il a compris où est son confort, et ça prend pas longtemps en général, il est mignon comme tout et se met en place gentiment. I love you Même au galop il était top. Smile

Après la détente on a sautillé quelques verticaux. Il m'a pris un peu la main et on a fait un strike de barres :p
Après on a enchaîné un parcours avec des petites barres mais c'était pourri ^^ Ma prof m'a dit qu'il respectait pas ma jambe, donc je me suis mise dans mon coin dix minutes le temps que les autres fassent leur parcours et j'ai bossé les départs au galop, avec une petite leçon de jambes, tout ça tout ça. Smile
Pour les autres tours su coup c'était carrément mieux ! lol! On a sauté un peu de hauteur du coup quand même et il a bien sauté. J'ai même obtenu un changement de pied au galop dans une courbe Smile

Bon, j'ai pensé à ma position sur quelques sauts, mais pas sur tous ^^ Dès que ça monte un peu je continue d'accompagner fort vers l'avant, je l'ai senti de toute façon. ^^ Faut que je fasse l'effort sur ça, je suis sure que c'est un coup à faire des barres. ^^

N'empêche, je suis vachement contente Very Happy On a progressé ces dernières semaines je pense I love you

Une petite photo qu'une amie a pris avant la douche Smile Je rigolais parce qu'il faisait la gueule à l'idée d'aller à la douche au lieu de manger son foin dans le boxe, mais dès que mon amie a pointé son téléphone du nous pour la photo, il a redressé les oreilles et a tapé la pause comme une superstar Mes péripéties équestres - Page 3 1787035130

Mes péripéties équestres - Page 3 12341118_10208306564765502_3549482768018789536_n

J'ai une amie qui a pris des photos pendant le cours. Dès qu'elle me les envoie je reviens ici les poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 15:09

Ca m'a l'air pas mal tout ça.
La bonne bouille sur la photo, et tu a l'air ravie. Mes péripéties équestres - Page 3 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:56

Oui j'étais contente ! lol!

Je viens de penser que j'ai pas posté les photos ^^ En voici quelques unes Smile Mais je plonge sur ces photos hein, beaucoup même lol!

Mes péripéties équestres - Page 3 12360145_908303415923231_5145976292262918355_n

Mes péripéties équestres - Page 3 12299393_908303475923225_1406145906988799582_n

Mes péripéties équestres - Page 3 12348013_908304422589797_4611185301177425323_n

Sinon, samedi dernier on a monté avec une autre prof que d'habitude car la mienne est en vacances. J'ai pu monter le Titi, sa proprio ne montait pas avec nous ^^ A la base c'était dressage et puis la mono a décidé que ce serait mise en selle d'après fêtes ! lol! On a commencé par détendre aux trois allures puis on a bossé le trot assis par cessions de 5 minutes. J'ai adoré parce que loulou était génial. Il avait un bon rythme en engageant, il donnait le dos. Il était vraiment confortable du coup, j'étais super calée dessus donc ça me permettait de continuer de le travailler et de le garder dans cette attitude. Smile Le trot assis finalement, quand on est bien assis, c'est super pour mettre les chevaux dans une bonne attitude Very Happy

En tout cas, je suis super contente de cette séance, il était top, même à sa mauvaise main. I love you J'aimerais sauter avec samedi, mais on verra, car peut-être que sa proprio montera avec nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 3:41

Belles photos Smile

Dis donc il fait chaud par chez vous, personne a de gros manteau
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 10:51

Katie1227 a écrit:
Belles photos Smile

Dis donc il fait chaud par chez vous, personne a de gros manteau

Ouais il fait en 10 et 15 degrés Shocked Je peux à peine sortir mon beau couvre reins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 4:45

Shocked Shocked Wooaaahhh *prend un avion*
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 10:29

Il fait trop chaud même Mes péripéties équestres - Page 3 2484341201
Moi je veux de la neige cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 16:23

Nooonnnn parle moi pas de neige Laughing

Mes péripéties équestres - Page 3 1656167_951059384985594_4533818095754301696_n
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:34

Mes péripéties équestres - Page 3 3598756332
Nooon... C'est possible ça ? Shocked
Je ne pensais pas que Mario s'était inspiré de la réalité pour le coup Mes péripéties équestres - Page 3 3153027134
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:27

Katie1227 a écrit:
Nooonnnn parle moi pas de neige  Laughing

Mes péripéties équestres - Page 3 1656167_951059384985594_4533818095754301696_n

Mais moi j'en veux aussi ! Il fait trop chaud ! Là, depuis deux jours on a quand même plus froid, mais le temps est horrible. On a un vent affreux, avec plein de flotte. Hier, rien que le temps d'emmener loulou de son boxe jusqu'au manège, ma selle était trempée !

Du coup, hier j'ai sauté avec lui. Smile Mais elle avait du gaz la bestiole avec ce temps merdique ^^ A la détente ça allait quand même, il était bien rond et bien mignon, même au galop c'était pas mal même si moins bien qu'au trot ^^
On a sauté. On devait sauter une croix avec barres de réglage, ensuite on devait prendre la diagonale du manège pour sauter un oxer suuuuuper large, puis prendre l'autre diagonale pour passer au milieu de l'oxer et sauter un directionel, et enfin, on revenait sur la piste pour sauter un espèce de gros tuyau chelou ^^
Au début, Titeuf tirait pas mal en se durcissant pour aller sur la croix. Quand on a enchainé avec l'oxer il a tapé une sacré accélération et j'avais peu de direction. Puis il n'a pas voulu entrer dans l'oxer pour sauter le directionnel, je me suis fâchée un peu avec mes jambes parce que quand même, il l'a fait des milliards de fois, son cinéma ça va hein ^^ Du coup, pas content il s'est foutu debout deux fois avant d'entrer dans l'oxer ^^ Et enfin, il a cherché à dérober le tuyau Mes péripéties équestres - Page 3 2218167911 Tour pourri Mes péripéties équestres - Page 3 981738479
J'ai hésité à enlever les éperons, puis finalement je les gardés car on s'est dit que ce serait plus simple pour moi vu qu'on allait monter un peu les barres.
Finalement, les deux passages suivants étaient beaucoup mieux. Je sais pas ce qu'il avait dans le cul au début mais ça lui est passé ^^ Il s'est beaucoup moins durci sur la croix, il n'a pas cherché à bourrer l'oxer, il est passé au milieu de l'oxer sans rechigner et a sauté le tuyau (en le dégommant par flemme de lever les pattes car il a bien vu que c'était tout léger et que ça faisait pas mal ^^).
On a fini sur un oxer de presque 1 m de haut et d'au moins 1m de large. ça saute hein, faut suivre ^^ Mais c'était sympa Very Happy

Du coup, je me suis bien éclatée Smile Même s'il était un peu foufou au début et pas très concentré, ça n'a pas empêché qu'il a bien sauté après. J'ai essayé de faire des efforts sur ma position et ma prof m'a dit que ça se voyait que je faisais des efforts sur ça :p Je suis super contente d'avoir pu le monter et j'espère pouvoir le reprendre la semaine prochaine en dressage. Je l'ai noté sur le cahier, mais tout dépend de si sa proprio monte ou pas ^^ On verra bien :p J'aime bien le prendre en dressage aussi maintenant car je trouve qu'on peut vraiment faire des choses avec un peu de travail :p On verra bien ^^

J'ai une amie qui a pris quelques photos mais elles sont un peu floues. Je les ajouterais quand même dès qu'elle les aura postées sur Facebook Smile

Et sinon, je suis passée à une sellerie et j'ai enfin acheté mes nouveaux étriers ^^ J'en pouvais plus de mes petits plastique tout étroits ^^ Mais j'ai pas encore pu les essayer du coup, je es essaierais la semaine prochaine. Rien que pour ça j'ai hâte de remonter Mes péripéties équestres - Page 3 3153027134

Mes péripéties équestres - Page 3 1601302_10208500217286694_603189902476704396_n
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:05

J'adore ta position moi sur ta photos FB

Je commence petit à petit à faire des sauts et mon prof a demandé que je les fasse au trot enlevé car je suis trop mauvaise Sad Je me penche trop par en avant et mes mains s'avancent tellement que le cheval baisse sa tête et se déséquilibre dans le saut.... Sad Sad

Quand tu sautes, est-ce les mains doivent rester au même endroit que quand on est assis? Pour ne pas que les rênes s'allongent
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:16

Katie1227 a écrit:
J'adore ta position moi sur ta photos FB

Je commence petit à petit à faire des sauts et mon prof a demandé que je les fasse au trot enlevé car je suis trop mauvaise Sad Je me penche trop par en avant et mes mains s'avancent tellement que le cheval baisse sa tête et se déséquilibre dans le saut.... Sad Sad

Quand tu sautes, est-ce les mains doivent rester au même endroit que quand on est assis? Pour ne pas que les rênes s'allongent

Y a des photos sur lesquelles ma position est bien. ^^ Mais d'une manière générale j'ai tendance à accompagner fort vers l'avant.
Sur celle ci par exemple, je me trouve pas mal :
Mes péripéties équestres - Page 3 10653423_10208501407916459_5090007249370456989_n
Par contre, sur celles que j'ai postées sur la page d'avant, je plonge trop fort vers l'avant.

Quand tu sautes, les mains doivent avancer le long de l'encolure du cheval pour ne pas le bloquer. Mais quand tu sautes tout petit, c'est pas la peine d'avancer les mains jusqu'aux oreilles Mes péripéties équestres - Page 3 2218167911 Il faut doser. Au début, ne te concentre pas sur ce que font tes mains. Tu ne dois pas sauter 120, donc concentre toi plutôt sur le reste, tes mains devraient naturellement suivre la bouche de ton cheval quand il l'avance.
En fait, il ne faut pas que tu accompagnes vers l'avant (ce que j'ai également tendance à faire) mais il faut que tu accompagnes vers le haut, en te grandissant. Ma mono nous l'a encore dit hier. Il faut lever les fesses vers le haut, et le buste suivra tout seul naturellement le cheval en fonction de la hauteur.
Si tu plonges en avant, tu charges les épaules. Donc tu déséquilibres ton cheval, en concours c'est un coup à faire des barres. ça peut aussi poser problème dans le cas d'un cheval qui a tendance à charger, l'incitant à aller encore plus vite dès la réception (ce qui était le problème que j'avais avec Titeuf à une époque quand il chargeait ses barres comme un crétin). Enfin, si tu plonges, tu perds aussi ton équilibre vers l'avant, avec le risque que tes jambes remontent derrière (et les chevaux aiment pas trop non plus ^^) et là, ça peut être cassage de gueule à la réception ^^.

Il faut juste penser à se grandir vers le haut, à accompagner vers le haut, encore plus sur les petites hauteurs. Pas besoin de mettre d'épaules. Plus l'obstacle approche, plus tu te grandis vers le haut en te redressant, et quand ton cheval prend son appel, tu accompagnes le saut en te levant vers le haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:19

Ouff que d'information. Merci je vais essayer de tout penser à ça!

Je pense j'écoute trop de courses et je me prend pour un jockey, j'ai toujours tendance à me pencher trop. Mon mono me dit à toutes les fois : tu te penches trop, tu te penches trop...et à chaque fois que je pense je suis moins penché je me le fais encore dire Neutral

Pour l'instant je saute peut-être 20cm, une fois sur 2 le cheval l'enjambe au lieu de sauter
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:26

Katie1227 a écrit:
Ouff que d'information. Merci je vais essayer de tout penser à ça!

Je pense j'écoute trop de courses et je me prend pour un jockey, j'ai toujours tendance à me pencher trop. Mon mono me dit à toutes les fois : tu te penches trop, tu te penches trop...et à chaque fois que je pense je suis moins penché je me le fais encore dire Neutral

Pour l'instant je saute peut-être 20cm, une fois sur 2 le cheval l'enjambe au lieu de sauter

Ah ah, en équitation classique il faut se redresser au maximum :p C'est un défaut que tous les cavaliers ont en débutant. C'est normal. On a tendance à nous pencher vers l'avant, c'est un réflexe qu'on a pour conserver l'équilibre. Seulement, à cheval, le fait de se coucher en avant a plutôt tendance à nous faire perdre l'équilibre. Quand je débutais il y a quelques années, je me rappelle qu'une prof m'avait dit que je devais avoir l'impression d'être très très en arrière au trot enlevé et au galop. Recule tes épaules et serre les omoplates. Les fait de reculer ton dos va te donner de l'équilibre. Un cavalier à sa place et redressé est un cavalier largement plus difficile à mettre par terre. Dans cette position de sécurité, ton cheval peut bien mettre des coups de cul, si t'as le dos en place et que tu mets du poids dans les talons, t'es en équilibre.
Et après, une fois que tu auras trouvé ta place sur ton cheval, ce sera beaucoup plus facile de travailler en dressage comme à l'obstacle. Il faut se concentrer sur les sensations. Quand tu arriveras à sentir la position juste, ce sera plus facile et tu pourras t'y tenir. Il faut juste un peu de temps pour que tu trouves ta place :p
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:27

Dis toi que tes épaules, tes hanches et tes talons doivent être alignés sur une même ligne !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:41

Et à part ça, voici quelques photos d'hier Smile Et pour ceux qui voulaient voir le couvre rein porté aussi :p

Mes péripéties équestres - Page 3 10371638_10208506837292190_9204348978553071644_n

Bon, je vole un peu sur l'oxer hein Smile ça surprend quand même cette largeur d'un coup ! :p
Mes péripéties équestres - Page 3 936614_10208506838732226_4552007879992970134_n

Le plot, on a réussi à le sauter quand même après qu'il se soit fout debout :p
Mes péripéties équestres - Page 3 580375_10208506839252239_8758599571909168002_n

Et enfin les tuyaux, mais bon, ça fait pas mal de taper dedans alors il dégomme tout ^^ Où est passé le respect des barres de loulou ? Ah mais ouais, c'est pas des barres, c'est des tuyaux ^^
Mes péripéties équestres - Page 3 7390_10208506838252214_4384433678425954483_n

Revenir en haut Aller en bas
amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26


Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 35
Localisation : Drôme

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:53

LangeDeLenfer237 a écrit:
Dis toi que tes épaules, tes hanches et tes talons doivent être alignés sur une même ligne !

ça, je connais en théorie.... En revanche, en pratique, je n'arrive pas à ressentir si tout est bien aligné ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 22:12

amandine26 a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Dis toi que tes épaules, tes hanches et tes talons doivent être alignés sur une même ligne !

ça, je connais en théorie.... En revanche, en pratique, je n'arrive pas à ressentir si tout est bien aligné ... Embarassed

C'est normal. On en passe tous par là. Une fois que tu auras réussi à sentir quelle est la bonne position, ce sera déjà plus facile à reproduire par la suite ^^ Puis y a aussi des chevaux sur lesquels on a tendance à être attirés vers l'avant, pareil si tu montes pas avec ta propre selle, si la selle ne te convient pas ça peut provoquer des défauts de position.
Par exemple, il y a trois semaines il me semble j'ai monté une jument que je ne monte jamais. Elle a des allures super chelous, elle n'a pas d'amplitude, elle n'a pas de cou (on l'appelle petit cochon ^^). Du coup, faut la pousser un peu pour compenser le manque d'amplitude et ne pas tirer dessus. Moi j'avais tendance à vouloir prendre du contact devant (bah ouais, avec Titi t'as intérêt à tenir devant, c'est l'habitude, ça fait tout drôle quand tu changes ^^) mais en fait faut pas. Bref, j'étais pas à l'aise du tout avec ses allures bizarres et tout ^^ Et je ne sais pas trop pourquoi, mais la jument avait tendance à m'attirer totalement vers l'avant, j'avais du mal à me redresser, et parfois je sentais qu'il fallait que je me redresse mais c'était pas évident.

La jument en question mais photo qui date ^^
Mes péripéties équestres - Page 3 10685481_10207121409217354_5366225902570964002_n

Donc bon, des fois, y a des facteurs qui aident pas non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:11

Aujourd'hui, j'ai remonté le SF alezan que j'avais déjà monté un peu la dernière fois et cet été. On a fait du dressage dans le manège à cause du temps. J'aime bien ce loulou car il a pas mal de dressage donc il est plutôt intéressant à monter, et il est super agréable à l'obstacle aussi. Par contre, c'est un vrai tape cul ^^ Mais ça à la limite on s'en accommode :p Ce qui est un peu chiant, c'est qu'il a une bouche en béton (pire que le Titi, je vous jure !) et que s'il a beaucoup de dressage, c'est pas pour autant qu'il est très coopératif. Donc il a pas forcément très envie de travailler, et si t'insistes il va finir par le faire, mais de mauvaise grâce, en te collant un ou deux petits coups de pied de côté, en fouaillant de la queue aussi histoire de montrer que pas content ^^

Du coup, on a commencé par travailler un peu la rectitude. En théorie ça devrait pas être si difficile, surtout avec un cheval qui autant de dressage que celui que j'avais, mais bon, avec la bouche en béton armé et la nécessité de mettre beaucoup de jambes tout le temps, c'est pas si simple que ça finalement ^^
Après on a travaillé le chassé hanches et là je me suis bataillée avec. Surtout qu'il est horriblement inconfortable (il a beaucoup de rebond , il est monté sur ressorts ^^), donc bon, j'étais assise mais c'était pas le moins fatiguant ^^ J'ai fini par le faire une fois au pas aux deux mains, puis ça allait mieux au trot ensuite. Après, sur le même doublé on devait chasser les hanches d'un côté jusqu'au milieu du manège puis de l'autre jusqu'à la fin du manège. J'ai réussi aussi ça ^^

Après ça, on a galopé sur un cercle. C'était un peu le bordel car il y avait ds chevaux pas faciles, moi je m'en fichais, il avait pas de mal du tout à être bien au galop alors je passais entre les gens en galère et je fais mon truc tranquille ^^ On a travaillé un peu les allongements au galop puis récupération du galop de travail avant de repartir dur le cercle

Ensuite on a fait quelques extensions d'encoure, mais loulou n'était pas le plus habile pour ça. Ma mono m'a dit qu'il avait du mal à faire ce genre de chose et donc que ce que j'avais obtenu était plutôt pas mal pour lui finalement.

Comme je suis enfin en vacances (car j'avais des examens à noel, j'en avais trop marre des révisions ^^), j'ai décidé de me prendre un petit cours de dressage avec le Titi mercredi soir. ça va être cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 2:26

Ça ne peut pas être plus dur qu'avec ton alezan Wink Courage!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 15:50

Katie1227 a écrit:
Ça ne peut pas être plus dur qu'avec ton alezan Wink  Courage!

J'avais mal aux épaules hier à cause de sa bouche en béton lol! Je croyais que Titeuf avait la bouche en béton, mais c'était avant d'avoir essayé de monter cet alezan en dressage :p Pour le faire un tant soi peu ressembler à un cheval de dressage, t'as intérêt à prendre beaucoup de contact :p

J'ai hâte d'y aller. Bon, ce sera dans le manège vu que ce sera le soir, mais pas grave :p Comme j'ai pas de voiture disponible, ce sera la maman de a propriétaire de l'alezan que j'ai monté samedi qui m’emmènera ^^ Ce qui est très gentil à elle sinon j'aurais pas pu monter ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:39

Aujourd'hui, j'ai pris un cours de dressage. Smile J'ai monté un cheval que a patronne du club voulait tester. Sa propriétaire voudrait qu'il fasse quelques cours et la gérante me l'a donné pour que je le teste voir s'il convient pour faire du club. Au final, je l'ai vraiment bien aimé. Un loulou très sympa, à l'écoute. Il a de belles allures confortables, mais très très raide à droite (il avait apparemment une hanche qui n'était plus dans l'axe il y a un an, ça a été remis mais il reste très raide à cette main). Pas mal de dressage aussi. Et apparemment, il est pas mal sur les barres car sa proprio le sort sur des 110 mais elle dit qu'il a les capacités pour sortir sur 130.

Du coup, on a travaillé la mobilisation des hanches et des épaules. Et on a beaucoup travaillé sans étriers au trot et au galop avec pas mal de transitions. En fait on a pas mal mobilisé nos chevaux en faisant plein de transitions trot / galop / trot / galop (ça a fait bosser l'assiette en même temps ^^), des cercles plus ou moins grands etc...

Franchement, j'espère que j'aurais l'occasion de remonter un peu ce cheval car je l'ai trouvé vraiment sympa Smile

Ma prof m'avait mis le Titi samedi prochain mais sa proprio avait oublié de s'inscrire. Donc elle va le prendre, du coup je sais pas qui j'aurais lol! On verra bien, si je pouvais essayer de monter le loulou que j'ai eu aujourd'hui samedi prochain pour le tester à l'obstacle, ça me consolerait un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 10:40

Coucou tout le monde ! Smile

Samedi dernier, j'ai pu tester une nouvelle manière de monter à cheval Smile J'ai monté mon gros Titi et ma mono nous a fait enlever les filets, je l'ai monté en licol plat. Shocked C'était génial ! Il a été super sage, même si j'ai un peu perdu le contrôle au tout début ^^

On a commencé par travailler un peu au trot, en faisant des transitions pour voir si on pouvait freiner et en essayant de conduire un peu. Ma prof a dit qu'on devait essayer d'instaurer un code avec nos chevaux. Du coup j'essayais de freiner Titeuf en m'asseyant en en disant "Oooohoh". Au début il comprenait pas, alors je le guidais en agissant sur le licol. A la fin de la séance, j'arrivais à la freiner sans y toucher du tout, juste à la voix. C'était génial, surtout que c'est un cheval avec une bouche relativement dure, et que ça fait plaisir d'arriver à quelque chose sans y toucher Smile
J'ai essayé de conduire dans toucher au licol, mais ça n'a pas marché. Il accélérait dans je mettais la jambe. ^^ Ma prof a dit qu'il manque aussi de dressage, donc que ça n'aide pas. ^^

On a travaillé au galop après. Smile C'était pas super évident car Titeuf a le défaut du trotteur, et il a besoin d'être tenu dans les jambes et dans les mains pour pouvoir galoper en équilibre. D'un sens, ça lui a fait du bien que je galope sans y toucher devant, en le laissant un peu en liberté car ça l'a obligé à se prendre un peu en charge et à s'équilibrer un peu de lui-même. J'ai essayé de bien utiliser mon assiette et mes jambes, et malgré deux au trois partes d'équilibre et repassages au grand trot, il a plutôt bien galopé.
On a travaillé un peu individuellement du coup. On devant demander un départ au galop sur un cercle. Loulou a bien répondu à me demande et il est parti à partir du trot (plus facile quand même ^^) au bon endroit. Smile J'ai fait mon cercle à main gauche au galop en mettant bien mes jambes. Et malgré que cette main soit sa mauvaise bien, il a bien tenu le galop sur le cercle (ceci dit, il est plus facile à équilibrer sur un cercle). Puis j'ai demandé ma transition au trot en A, qu'il m'a bien faite, même si il m'a fallu deux trois foulées pour le sortir de son trot bordélique. Ceci dit, il a été plutôt précis et concentré, et ce malgré l’imprécision du licol plat.

Après ça on a sautillé un croix Smile J'ai essayé de garder mes rênes complètement flottantes et j'ai même sauté sans étriers ! Smile Loulou accélérait un peu et prenait le galop mais il ne cherchait pas à bourrer ses barres. J'avais peur qu'il me trimbale, mais peut-être que le fait de ne pas y toucher du tout et de le laisser complètement se débrouiller a fait qu'il n'a pas ressenti l'envie d'aller contre moi en accélérant Smile Du coup il accélérait un peu, mais rien de méchant. Et je pense qu'il s'est fait autant plaisir que moi sur cet exercice. Smile

Après on a galopé à l'autre main, et c'est le moment où j'ai un peu perdu mon frein je crois. Du coup il était pas cadencé et même quand on est repassés au trot j'ai été obligée de tirer un peu dessus et de faire un petit cercle pour qu'il sorte de son trot de trotteur ^^

La séance était géniale. Le Titi s'est bien amusé je pense, ça doit leur faire du bien d'être montés un peu à la cool comme ça. Smile Et moi j'ai adoré faire ça avec lui, j'avais jamais monté en licol et c'est très différent. ^^ J'espère qu'on aura l'occasion de le refaire de temps en temps Smile ça fait du bien des petites séances comme ça. Je pense qu'on a aussi besoin de séances où on ne fait pas de choses trop difficiles. Smile

Mes péripéties équestres - Page 3 10685497_10205168857644785_1354383376705057711_n
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:34

Plus personne ne passe par ici ? Mes péripéties équestres - Page 3 2849448778
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes péripéties équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes péripéties équestres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les péripéties de Max
» Citations équestres
» Prix de nos centres équestres
» Hausse de la TVA pour les activités équestres
» Formations équestres jeunes chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: