Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
les 7 jeux de pat parelli Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les 7 jeux de pat parelli

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine


Messages : 149
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:25

que pensez vous des 7 jeux de parelli? Les appliquez vous et si oui quels sont les résultats? Je pose cette question car je compte utiliser cet "outil" pour l éducation de mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:27

Tu nous les présentes ? Smile. Je sait pas du tout de quoi il s'agit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine


Messages : 149
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:16

oki je ferai ca demain car la je partage le meme ordi que mon zhom Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine


Messages : 149
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:56

- Le jeu de l'amitié : cela consiste a montrer au cheval que nous ne lui ferons aucun mal, on le caresse partout d'abord avec les mains ensuite avec des objets a plus fort potentiel émotif (sac plastique...) mais aussi lancer une longe au dessus de sa tête, de son dos ; gambader autour de lui ... Le tout est que le cheval prenne confiance en anticipant les mouvements et qu'il apprenne à ne plus avoir peur, à rester immobile

- Le jeu du porc épic : contre le réflexe d'opposition: on apprend au cheval a céder a la pression continue, le cheval va comprendre qu'en cédant il retrouve son confort, il faut pour se faire que des qu'il cède arrêter immédiatement toute pression et caresser l'endroit où cette pression s'exerçait.

- Le jeu de la conduite : il doit se faire impérativement après l acquisition du précédent, il s'agit de céder a la pression mentale c'est à dire la pression que vous aller exercer sans toucher le cheval ; entrainez vous a faire reculer un cheval en secouant vos doigts dans sa direction (comme si vous envoyer de l eau), placez vous au niveau de l'épaule suggérer lui de tourner la tette en pointant un doigt vers son ciel, etc... N'oubliez pas de récompenser chaleureusement le moindre mouvement même infime que vous auriez suggéré.

- Le jeu du yoyo : il s'agit de faire avancer et reculer votre cheval sur une ligne droite face a vous : tenez vous face au cheval et agiter la longe pour le faire reculer, augmenter l'intensité de cet inconfort en fonction des réactions du cheval des qu'il fait mine de reculer arrêter tout mouvement de longe et féliciter le très chaleureusement, avancer maintenant : prennez la longe avec vos mains lâche et invitez le a s'avancer (augmenter la tension si besoin) lâcher toute tension dans la longe des qu'il fait un pas vers vous et félicitez.

- Le jeu du cercle : mettez le cheval en cercle et demander lui de trotter par ex ,le secret de ce jeu est de le laisser tranquille tant qu il fait ce que vous voulez, par contre si il modifie son attitude, imposez lui quelque chose ; a chaque fois qu'il change d'allure sans votre avis (repasse au pas ou se met au galop) ramenez le au centre puis renvoyez le sur le cercle, il apprendra que rester sur le cercle sans modifier son attitude est le meilleur moyen de garder son confort.

Voilou les deux derniers demain car la je dois preparer la rentrée scolaire de mes deux princesses.

Edit Cha Piu' : J'ai modifié la mise en page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:18

Je trouve ces jeux très intéressants ^^ Ils reprennent les bases de l'éthologie. Tiens nous au courant de son avancement a ton loulou. D'ailleurs, me souviens plus mais tu le récupère quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine


Messages : 149
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:39

ca devait etre le 15 mais ce sera le 17 septembre . J- 18 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:02

Oooh trooop bien Very Happy. Tu es dans l'obligation (sisi :p) de mettre tooouuuuut ton travail dans ton cahier équestre hihi, agrémenté de plein de photoo ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine


Messages : 149
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:33

yes Smile pour les 2 derniers jeux promis je les mettrai ce week end mais la je dois aller recouvrir des cahiers et livres youpie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:37

Lol ! J'ai jamais su recouvrir des livres comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine


Messages : 149
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:53

je suis pas surdouée en la matiere non plus , j ai utilisé plus de papier qu il n en aurait fallu pour le double mais bon j y suis arrivée cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine


Messages : 149
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:10

-jeux du déplacement lateral:on fait deplacer lateralement le cheval alternant croisement des anterieurs et des posterieurs, ce jeu a pour but d attenuer l instinct de fuite et améliore la coordination des mouvements;
-jeu du corridor: le cheval apprend a passer sur, dessous,entre , a travers divers objets. ce jeu a pour but de lutter contre la claustrophobie du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine


Messages : 149
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:31

Ca n inspire personne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:59

Et bien moi mes chevaux ne comprenne pas de trop mais bon on va dire que je ne l'es fait qu'une seul fois et qu'à moitier donc bon... Mais c'est jeux ne m'inspire pas plus que sa... Il faudrait quand même que je teste... C'est une expérience bonne à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:40

Pour ma part, je me suis beaucoup inspirée de ces jeux pour jouer à pieds avec mon loulou. Après, je ne peux pas dire que les résultats aient été parfaits, mais en tout cas, j'ai réussi certains trucs ( et d'autres, pas du tout... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 7:05

Lol Brigitte ! Je pense aussi que ça dépends des chevaux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 7:24

Des chevaux, bien sûr, et de la façon dont on s'y prend. Pour ma part, il y a certaines choses qui m'ont bien fait galérer jusqu'à ce que je trouve ce qui clochait. Parfois, il suffit juste de se placer autrement, ou de céder juste au bon moment, ce qui n'est pas toujours si évident que ça... Mais en tout cas, les jeux ont été pour moi une bonne base pour faire un peu d'étho.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 7:55

Et oui... Nos très chers compagnons sont des animaux très délicats Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 6:33

je ne connaissais pas du tout le jeu de Pat Pirelli, je vais tester dès aujourd'hui ! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 6:34

C'est vraiment un bon début pour commencer l'éthologie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 6:58

En tout cas, comme vous le savez, je monte un projet de communication graphique autour du cheval, j'ai déjà commencer à faire des fiches révisions pour les galops (en cours) et j'attend qu'elles soient terminées pour voir comment on peut les faire valider par le FFE. D'ailleurs si quelqu'un est intéressé faites le moi savoir, je l'ai mettrai en photo sur le forum. (ça m'aide également à bien réviser, car j'approche à grand pas des examens pour le passage des galops... juillet...)

Du coup, là cela me donne très envie de faire un jeu de 7 cartes illustrées sur ces 7 jeux ! Dès que cela sera fait, je vous le ferai savoir en premier car... j'adore ce forum ! je le trouve très vivant et très bien fait !

https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 7:03

Tu passes quel galop ? ( excuse-moi si tu l'as déjà écrit quelque part... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 7:15

Non, je ne crois pas l'avoir écrit, je passe le 3, mais je monte en cours Galop 4/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:31

Oh c'est très gentil que tu aimes ce fo Very Happy

Moi j'adorerai que tu nous mettes tes fiches !

D'ailleurs, si tu as besoin d'un coup de main, j'ai suivi une formation de monitrice donc je pourrai potentiellement t'aider si jamais ya besoin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:21

Avec plaisir, ce serait très gentille de ta part!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:32

Baaah je fais ça avec plaisir, tout comme mon blog et mon forum, ça me plait tout ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





les 7 jeux de pat parelli Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 7 jeux de pat parelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mettre le licol à la méthode Pat Parelli
» Jeux en ligne
» autres jeux
» Jeux video
» Jeux Equestres Mondiaux 2014 en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Ethologie-
Sauter vers: