Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
1ER CONCOURS DE SAUT :$ Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1ER CONCOURS DE SAUT :$

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1ER CONCOURS DE SAUT :$ Empty
MessageSujet: 1ER CONCOURS DE SAUT :$   1ER CONCOURS DE SAUT :$ I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:34

Bonjour à tous, je vais faire mon 1er concours de saut d'obstacle dans environ une semaine Shocked. Je sais que se n'ai pas la peine de stresser comme une malade mais je ne peux pas m'en empêcher. Je sais que j'en suis capable et qu'il faut que je me dise que je l'ai déjà fait en cours mais, affraid .
Enfin bref, j'aimerais avoir des conseil :
- pour essayer de gerer le stress
- bien mémoriser le parcours
- et évitez certaines choses qu'il ne faudrait pas que je fasse sur le terrain.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

1ER CONCOURS DE SAUT :$ Empty
MessageSujet: Re: 1ER CONCOURS DE SAUT :$   1ER CONCOURS DE SAUT :$ I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:42

Pour éviter les erreurs, tu dois pouvoir faire une reconnaissance à pied. Comme ça, tu pourras visualiser les trajectoires, le nombre de foulées qu'il te faut... Et tu peux demander à une mono ce qu'elle pense du parcours.
Je crois qu'il n'y a pas 36 solutions pour mémoriser le parcours. Tu l'apprends par coeur, et tu le refais à pied avant de sauter avec ton cheval. Je ne vois pas ce que je peux te conseiller de plus sur ça.
Pour ce qui est du stress, je comprend que ce ne soit pas facile à gérer. Je ne sais pas à quelle série tu participes, mais si c'est ton premier concours, il y a de fortes chances que ce soit quelque chose organisé par le club pour vous faire découvrir ce que c'est. A petit niveau, c'est très convivial en général. Vous ne participez pas encore aux jeux olympiques, alors je pense que tu peux profiter de cette experience pour t'amuser et essayer de faire un meilleur parcours que les copines. Si tu fais des points, que tu te plantes dans ton parcours ou que tu te casses la figure (ne te blesse pas non plus hein...), c'est pas grave ! ça vous fera un sujet de plaisanterie en plus ! Prends ça comme une possibilité de passer encore plus de temps à faire du cheval ! Bref, montes comme tu le fais d'habitude. En général, dans les club, les monos ne font pas participer leurs élèves aux concours tant qu'ils ne sont pas quasi-parfaits en cours. Alors dis-toi que tu vas bien t'amuser là bas. Je suis sure que vous allez encore vous gaver de gateaux ! Y en a toujours chez nous pendant les concours. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ER CONCOURS DE SAUT :$ Empty
MessageSujet: Re: 1ER CONCOURS DE SAUT :$   1ER CONCOURS DE SAUT :$ I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:10

Merci beaucoup pour ses conseils. Oui j'avais déjà fait un petit concours interne, mais la c'est pour sa que je stress, c'est parce que c'est mon premier concours externe... Sinon tu aurais des conseils sur des choses qu'ils ne faudrait pas que je fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

1ER CONCOURS DE SAUT :$ Empty
MessageSujet: Re: 1ER CONCOURS DE SAUT :$   1ER CONCOURS DE SAUT :$ I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:35

Des choses que tu ne dois pas faire à cheval tu veux dire ? Sur ça, je ne sais pas si je peux vraiment te conseiller. Montes comme d'hab, et tout ira bien. Ce que tu peux faire si tu as un peu peur quand tu seras sur le parcours, c'est te parler. Si tu as un quotat de 5 foulées à respecter obligatoirement, tu les comptes, discrètement, à voix haute. Moi, c'est ce que je fais quand je saute et que j'ai peur de me planter. Si c'est 5 foulées, je compte 1, 2, 3, 4 et 5, hop je mets les jambes (tu peux même te le dire: "jambes"), on saute et là je me dis: "au suivant". Je regarde l'obstacle et je continue. C'est fou, mais le fait de se parler ça concentre vachement et ça peut aussi servir à rassurer le cheval qui t'entend aussi. Comme ça, tu es obligée de ne penser qu'à ton parcours et à rien d'autre. Samedi je me suis cassé la figure à l'obstacle, du coup, quand je suis remontée j'ai eu un peu peur de revenir dessus. Alors je me suis parlé. En fait, je suis tombé parce que j'ai tourné les épaules en avant (bouh la vilaine faute de débutant que je fais sans arrêt... :s), du coup, quand je suis arrivée au niveau du virage, je me suis dit: "Là, on tourne. Je me redresse, je regarde l'obstacle.". Je suis arrivée sur l'obstacle sans soucis et sans me rendre compte que j'avais tourné. Se parler, ça oblige à ne penser à rien d'autre qu'à ce qu'on est en train de faire. T’appréhende moins quoi.
Voilà, ça, c'est mon astuce. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ER CONCOURS DE SAUT :$ Empty
MessageSujet: Re: 1ER CONCOURS DE SAUT :$   1ER CONCOURS DE SAUT :$ I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:13

Merci Razz j'essaierais ça !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

1ER CONCOURS DE SAUT :$ Empty
MessageSujet: Re: 1ER CONCOURS DE SAUT :$   1ER CONCOURS DE SAUT :$ I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:49

Guizz, il faudrait que tu commences par aller te présenter dans la rubrique : "Présentation - Cavaliers-cavalière" de ce forum, pour que nous puissions faire ta connaissance, te souhaiter la bienvenue et t'aider si besoin !
Merci pour nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

1ER CONCOURS DE SAUT :$ Empty
MessageSujet: Re: 1ER CONCOURS DE SAUT :$   1ER CONCOURS DE SAUT :$ I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 6:26

LangeDeLenfer237 a écrit:
Tu l'apprends par coeur, et tu le refais à pied avant de sauter avec ton cheval.

Je croyais que c'était interdit de faire une reconnaissance avec son cheval en main ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

1ER CONCOURS DE SAUT :$ Empty
MessageSujet: Re: 1ER CONCOURS DE SAUT :$   1ER CONCOURS DE SAUT :$ I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 6:30

Guizz, + 1 avec Artémis ! Wink

Se parler, c'est une bonne idée, et de plus, cela aide à respirer ( sans s'en rendre compte, on est souvent en apnée lorsqu'on est stressé ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

1ER CONCOURS DE SAUT :$ Empty
MessageSujet: Re: 1ER CONCOURS DE SAUT :$   1ER CONCOURS DE SAUT :$ I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:16

Ben, je sais pas. Quand il y a des concours entre clubs chez nous, on peut faire la reconnaissance. Mais sans le cheval. Tout seul à pied. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

1ER CONCOURS DE SAUT :$ Empty
MessageSujet: Re: 1ER CONCOURS DE SAUT :$   1ER CONCOURS DE SAUT :$ I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:51

Ah oui, là, je suis d'accord. Mais sans le cheval... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

1ER CONCOURS DE SAUT :$ Empty
MessageSujet: Re: 1ER CONCOURS DE SAUT :$   1ER CONCOURS DE SAUT :$ I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:14

Oui oui. Tout seul. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

1ER CONCOURS DE SAUT :$ Empty
MessageSujet: Re: 1ER CONCOURS DE SAUT :$   1ER CONCOURS DE SAUT :$ I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:42

Pour le stress, je suis une grande connaisseuse ! Il faut que tu souffle longuement TROIS fois ! Smile Après, comme dit mon papa pour me rassurer, tu ne joues pas ta vie ! Bon courage, je suis de tout coeur avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




1ER CONCOURS DE SAUT :$ Empty
MessageSujet: Re: 1ER CONCOURS DE SAUT :$   1ER CONCOURS DE SAUT :$ I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:39

Bon bah désolée ça fait assez longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum mais si vous vouliez par hasard savoir les résultats... MDR chute ^^, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

1ER CONCOURS DE SAUT :$ Empty
MessageSujet: Re: 1ER CONCOURS DE SAUT :$   1ER CONCOURS DE SAUT :$ I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:36

bien sur, on veut savoir les résultats !!!
Pas grave pour ton absence, tu passes quand tu veux ! les obligations, le travail et le lycée en priorité pour tout le monde !
Le forum c'est pour le plaisir !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

1ER CONCOURS DE SAUT :$ Empty
MessageSujet: Re: 1ER CONCOURS DE SAUT :$   1ER CONCOURS DE SAUT :$ I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 7:08

Et même quand on ne travaille pas et que l'on ne va pas au lycée, on n'a pas toujours le temps de venir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ER CONCOURS DE SAUT :$ Empty
MessageSujet: Re: 1ER CONCOURS DE SAUT :$   1ER CONCOURS DE SAUT :$ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ER CONCOURS DE SAUT :$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes expériences en Saut [VIDEOS]
» Mes defauts/ qualités ?
» J'ai peur de faire du saut d'obstacle
» Problème saut
» problème de niveau en saut! :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail à l'obstacle-
Sauter vers: