Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Shanel Ma Ptite Ponette :D <3

Aller en bas 
+11
Boomerang
SuperSusu
Cha Piu'
rafaa.idylle
Jumpy
Artémis
fleurdesondes
Manon
Passiona
Brigitte
Tibelle&Shanel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:16

Elle est très belle ta couverture ! Mais c'est une polaire non?
Attention si elle n'est pas imper que ta louloutte attrape par froid ( s'il pleut .. )
Sinon elle est toujours aussi jolie ! Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 60878804

Tondre? Pour mon avis je ne suis ni pour ni contre, ça dépend de vous deux !
La travailles-tu presque tous les jours? Intensivement? À t'elle beaucoup de poils l'hiver ? ( Quand je te dis ça je fais allusion à : Quand tu la travailles après la séance est tu obliger à'attendre 30 minutes/1heure qu'elle sèche malgré une couverture polaire?)
Car dans ce cas oui je te le conseille !

Sinon je pense que non tu n'as pas besoin de la tondre, car tu sais une fois tondue ils sont plus fragiles ! Logique ils n'ont plus leurs moumoutes sur le dos hi hi ! Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 3153027134
Après sinon je te conseille de la couvrir assez tot ( dès que les premières nuits se rafraichissent) comme ça elle ne fera pas beaucoup de poils cet hiver Smile
Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:09

Oh Lucile, je suis fan de nouvelle couverture de Shanel Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 1787035130 . Elle est trop jolie et lui va à ravir.

Pour la tonte je ne pourrais pas te conseiller car je n'y connais rien. Et en plus ma fifille restera avec ses poils et sans couverture cet hiver. Désolé. J'espère que d'autres pourront t'aider mais l'avis de Manon est bien Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:30

J'ADORE ta couverture !!!! tu nous redonnerai le lien ? Elle m'intéresse pour mon gros !

Alors pour la tonte, si tu n'en a pas vraiment besoin, je troue ça inutile. C'est certes purement esthétique, mais ça fragilise les loulous !
Puis, même si elle transpire, hop une petite couverture séchante et le tour est joué Wink.

Perso, dans ma future écurie, les loulous sont dehors h24, pas tondus, même pas de couvertures, et il se portent très bien. Après tout dans leur état naturel, ils n'ont pas de couverture Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:58

Dit donc, ta ponette est sublime <3 toi aussi au passage Smile
Vous allez très bien ensemble, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:02

J'adore ta couverture !!! Trop classe !! =)
Sinon pour la tonte je suis pas trop pour .. cela les perturbes, et ils y en a qui ne le supporte pas ^^
Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel


Messages : 145
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Rouen

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:04

Oh merci pour vos compliments ! Je suis contente qu'elle vous plaise Wink
http://www.horze.fr/Chemise-polaire-Base-Fleece/24725,fr_FR,pd.html?dwvar_24725_color=BL&start=2&cgid=sweatfleecerugs Revoilà le lien Smile Heureusement, il restait du 115 pour ma grosse Wink
Manon, oui, en effet, c'est une couverture polaire ! Mais, elle a aussi une chemise, une nid d'abeille (Oui, pour l'été biensur) et une imperméable pour lorsqu'il pleut. Il ne me manquais plus que la polaire. Pour faire séchante, ou faire un petite laine, les nuits ou il fait froid. Ou pour mettre sous l'imperméable, lorsqu'il fait très froid, au prés.
Pour la tonte, non, je ne la travaille pas tout les jours! Du tout meme... Mais, il est vrai qu'elle transpire beaucoup lorsqu'elle est monter. Elle a un assez gros poil d'hiver quand meme. Mais j'ai déjà vus pire !
C'est parce que, je trouve que les chevaux tondus sont très beau biensur, la beauté n'est pas leplus important ! . Mais il est vrai, qu'elle est robuste, elle à vécu longtemps au pré, elle connait bien la pluie, etc... Alors, je ne sais pas trop ! Les filles de mon club m'ont dit que ça lui irait très bien. Beaucoup de chevaux sont tondus dans mon club, l'hiver.
Je possède aussi un couvre rein imperméable, et polaire. Je crois, qu'il ne me manque rien pour que Shanel soit bien au chaud cette hiver.
Merci beaucoup "Jiva" c'est adorable I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel


Messages : 145
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Rouen

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:09

Ah oui, merci Armelle pour ton commentaire, tu m'a rappelé quelque chose !
J'ai peur , qu'elle est peur de la tondeuse ( excusez pour cette phrase mal tournée :$ )
Elle n'aime pas qu'on approche ses oreilles avec le ciseau. (pour les poils qui dépassent)
Elle n'aime pas trop le spray démélant, du moins sur la crinière.
Pour tout se qui est piqûre, nous devons lui mettre le torné, et je déteste cette technique! (excusez l'orthographe, je ne sais pas comment ça s'ecrit)
Et pareil pour l'eau elle en a très peur, c'est sa phobie !
Comme vous le voyez... Elle n'est pas facile Facile !
Donc je vous explique pas la tondeuse... On m'a parlé de tranquillisant.. Je ne veux pas de ça ! Si je le fais, c'est dans de bonne circonstance, sachant qu'apparemment, elle n'en a pas plus besoin de ça.. Neutral Je suis vraiment perdue, j'ai besoin de vos avis, tout en sachant que j'aime vraiment les chevaux tondus !


Dernière édition par Artémis le Sam 8 Sep 2012 - 9:54, édité 1 fois (Raison : tord-nez)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:17

Oui c'est vrai que la tondeuse .. Moi sur ma juju cela ne serait pas possible .. Ou alors il faudrait que je me fache très très très fort ... Sad

Apres pour ce qui est de l'avis ... Moi j'aile bien aussi les chevaux tondus, mais il parait que cela en perturbe certains. Tu sais comme il y a des chevaux qui supporte mal quand le poil d'hiver pousse ( ou tombe) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:28

Vu ta réponse je te conseillerais de ne pas la tondre !
Même si je sais bien qu'esthétiquement parlant c'est sublime mais pense à ta louloute qui sera beaucoup plus fragile.
Après bien sur cela ne reste que mon avis.
Super pour les couvertures... tu es bien équipée effectivement Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel


Messages : 145
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Rouen

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:32

Peut etre, que je pourrai essayer la tondeuse sur une partie discrète de son corps, pour voir sa réaction ? C'est dommage, j'aurais aimer la tondre... En plus, ma monitrice fait ça bien et à seulement 50 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:34

Oh non je ne pensais pas à sa réaction des tous, mais au peu de travail ... Smile
Après sa réaction, c'est différent pour chaque cheval. geek
Revenir en haut Aller en bas
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel


Messages : 145
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Rouen

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:40

Ah oui, d'accord Manon... Smile Je vais voir tout ça avec ma monitrice, et je vous tiendrais au courant Wink
Ca n'a pas de rapport... Mais je viens de retrouver cette photo, pour vous montrer les premiers sauts de Shanel. Smile

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Shanel20

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Shanel21

Et au dessus, voilà une photo de Shanel avant que je ne l'achète. Là, elle était encore chez le vendeur ! Elle a pas mal grandit depuis ! Wink Et est beaucoup mieux dans sa tete !
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:10

Supers photos. Dis donc ça a l'air chouette là où tu la fait sauter, j'aime beaucoup.

Si je peux me permettre, pour tout les soucis tel que l'eau, le spray démêlant et autre, tu devrais faire de la désensibilisation pour ta Shanel. Je suis sure que ça pourrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel


Messages : 145
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Rouen

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:23

En faite, c'était à un TREC la photo ou elle saute Wink
Une désensibilisation.. Oui, mais j'ai déjà essayer, et c'est pas évident. Surtout pour l'eau ! Des qu'il y a une flaque, ou qu'il sagit de la doucher, c'est toute une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:25

C'est un très beau modèle !

Pour l'eau, commence doucement, par le spray. Tu psiiicht, tout en faisant des gratouilles, lui parlant, etc... Dès qu'elle arrête de gigoter, tu arrêtes de psichet et tu récompenses.

Fais ça sur plusieurs séances, pour qu'elle s'acclimate (même si tu peux répéter l'action un même jour). Et ça devrait le faire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel


Messages : 145
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Rouen

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:34

Ah D'accord. Merci Cha' ! je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:58

+ 1 avec Cha Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 2577643945 et tu verras luciole, tu pourras ensuite doucher Shanel tranquillement et sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel


Messages : 145
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Rouen

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:02

Hiiiii Trop fort le surnom, j'adore ! Ma mère m'appelle pareil Razz :HorsSujet: Wink
Oui, j'aimerais pouvoir etre tranquille pour la doucher ! Car vous avez bien vus sa morphologie... C'est qu'elle a du muscle ma grosse ! Alors, quand elle tire... Disons que malgré mes kilos, je me fais bien trimballé Embarassed Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 3153027134
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:08

Une fois le prob du pshit réglé, fais avec un tuyau, mais dans un autre endroit que la touche, tu lui montres sans faire couler l'eau.. Et surtout, tu la laisse observer, toucher, renifler, mordre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 5:31

Lucile, mon message ne va pas te plaire, mais tant pis ! Rolling Eyes

En lisant ce que tu as écrit sur la tonte de ta ponette, j'ai hurlé ! Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 1006498584

ON NE TOND PAS UN CHEVAL PARCE QUE CELA FAIT JOLI !!!!!! Evil or Very Mad C'est quoi encore cette nouvelle mode ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 5:32

Ceci dit, j'aime beaucoup ta nouvelle polaire ! Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:57

+1 avec Brigitte pour la tonte
si elle n'en a pas besoin, c'est inutile de chercher à la perturber avec ça !

+1 avec tout le monde pour la couverture !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel


Messages : 145
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Rouen

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:00

Ca fait toujours plaisir dit donc. Shocked Neutral
J'ai aussi dit qu'il y avait de l'utiliter la dedans ! Elle transpire beaucoup lors des cours. Et met assez de temps a sécher !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:05

Mais tu as quand même beaucoup insisté sur le fait que tu aimais les chevaux tondus et que tu trouvais cela beau...
Franchement, je trouve que tu n'aurais même pas du mettre un argument pareil. Mais ne te vexe pas, j 'ai l'habitude de dire ce que je pense. Ne t'inquiète pas.... Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel


Messages : 145
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Rouen

Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:22

Biensur je trouve ça beau ! Et je suppose ne pas etre la seule ! En plus d'etre utile, c'est joli. Donc bon ! Si demander un petit conseil finis par des critiques... J'trouve ça dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanel Ma Ptite Ponette :D <3   Shanel Ma Ptite Ponette :D <3 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shanel Ma Ptite Ponette :D <3
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Shanel ♥
» ptite presentation
» ptite video...
» laidy ma ponette <3
» Ma ponette et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: