Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Rentrée Scolaire - Page 3 Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rentrée Scolaire

Aller en bas 
+8
Passiona
Cha Piu'
lolow
mimielamalisse
Manon
Brigitte
rafaa.idylle
HR
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:46

J'ai lu les derniers messages et je suis .......... anéantie. Anéantie, car je trouve que la violence scolaire est quelque chose qui prend une ampleur vraiment dangereuse. Je parle en connaissance de cause ( mon fils en a été victime ). Bref, je ne veux pas parler de son cas.

Par contre, il faut absolument que celles qui sont victimes de violences, quelles soient verbales ou physiques, cherchent un appui vers les adultes : infirmière, CPE, documentaliste du CDI, assistante sociale, psychologue scolaire, etc.. Il ne faut pas rester seule avec ce genre de problèmes !

Il faut avoir le courage de taper à toutes les portes jusqu'à temps que quelqu'un vous écoute et prenne les choses en main. Bien sûr, les parents ont aussi un rôle à jouer, mais je comprends que cela ne soit pas toujours facile. Pourtant, il ne faut pas taire ce genre de situation, car en se taisant, elles ne feront qu'empirer.

Si vraiment aucune solution n'existe, il y a d'autres solutions à envisager : école par correspondance ( ce n'est pas l'idéal, mais c'est mieux que d'arrêter ses études ) ou alors, internat. Pourquoi pas d'ailleurs l'internat ? Dans les internats, il y a souvent une discipline plus stricte qui protège ceux qui ont besoin d'être protégés. Et le coût est souvent en fonction des revenus des parents. Bref, il ne faut pas rester sans rien faire. Quitte à taper aux portes dès qu'un incident se passe.

Courage, les filles et ne vous laissez jamais faire !
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:48

Oui je suis d'accord ..

Moi l'année dernière, ya eu des problèmes dans ma classe, et la principal adjointe est souvent venue dans notre classe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:02

Personnellement, j'en avais parlé à mon professeur principal qui m'avait promis de faire quelque chose. Au final, il fait un speech à la classe. Sauf que la façon dont il a présenté les choses a fait que tout le monde a su que j'en avais parlé. Par la suite, ça a été pire. Je n'ai plus osé en parler parce que j'avais peur. J'ai fait mes quatre années de collège comme ça, terrorisée chaque matin à l'idée d'aller à l'école.
Quand on me menaçait, je ne disais rien parce que je savais que si je parlais, alors ce serait encore pire. Je ne compte plus les fois où j'ai dit que j'étais malade pendant la journée pour que ma mère vienne me chercher et que je n'ai pas à sortir de l'école en même temps que les autres.
Bref, ça a été des années assez terribles. Tout ça pour dire que oui, il faut en parler. Aujourd'hui je regrette de ne rien avoir fait plus tôt parce que ça m'a gâché mes années de collège. Mais en même temps, j'avais tellement peur des représailles que je ne pouvais rien dire. J'en avais parlé à mes parents, mais ils ne savaient pas quoi faire. Je ne voulais surtout pas qu'ils aillent le dire, parce que j'avais peur. Je les ait laissé faire quelque chose pendant la dernière année, là où c'était vraiment de la violence et invivable. Ensuite je suis partie et j'ai refais ma 3ème.

Ton fils aussi Brigitte ?! C'est plus répandu que je ne le pensais ! Je n'arrête pas de croiser des gens qui ont vécu ça. Comment avez vous réglé le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:03

Brigitte a écrit:
J'ai lu les derniers messages et je suis .......... anéantie. Anéantie, car je trouve que la violence scolaire est quelque chose qui prend une ampleur vraiment dangereuse. Je parle en connaissance de cause ( mon fils en a été victime ). Bref, je ne veux pas parler de son cas.

Par contre, il faut absolument que celles qui sont victimes de violences, quelles soient verbales ou physiques, cherchent un appui vers les adultes : infirmière, CPE, documentaliste du CDI, assistante sociale, psychologue scolaire, etc.. Il ne faut pas rester seule avec ce genre de problèmes !

Il faut avoir le courage de taper à toutes les portes jusqu'à temps que quelqu'un vous écoute et prenne les choses en main. Bien sûr, les parents ont aussi un rôle à jouer, mais je comprends que cela ne soit pas toujours facile. Pourtant, il ne faut pas taire ce genre de situation, car en se taisant, elles ne feront qu'empirer.

Si vraiment aucune solution n'existe, il y a d'autres solutions à envisager : école par correspondance ( ce n'est pas l'idéal, mais c'est mieux que d'arrêter ses études ) ou alors, internat. Pourquoi pas d'ailleurs l'internat ? Dans les internats, il y a souvent une discipline plus stricte qui protège ceux qui ont besoin d'être protégés. Et le coût est souvent en fonction des revenus des parents. Bref, il ne faut pas rester sans rien faire. Quitte à taper aux portes dès qu'un incident se passe.

Courage, les filles et ne vous laissez jamais faire !

Oui tu as tout à fait raison Brigitte, moi j'en est parlais, au collège j'ai était aidé de principal du collège, et au lycée l'assistante sociale... Mais bon, arrive un moment ou le proviseur en a plus rien à faire, il dit que parce que j'ai 17ans, je suis presque une adulte et donc je dois apprendre à gérer mes problèmes avec les personnes et passé outre les conflit...C'est ce qu'il à dit à ma mère pour avoir refuser mon changement de classe après m'avoir dit oui.
Il y a un internat à mon lycée, mais le problème ce passe uniquement en cours (particulièrement sport ou les profs sont pas toujours là pour nous gérer...). Pour ce qui est financièrement, j'ai déjà des aides en étant externe et les aides pour me passer DP serait insuffisante pour ma maman, alors j'imagine même pas l'internat.. et encore moins le privé..
Et en plus de ça, ce qui est dure, c'est d'avoir personne à qui ce confié du même âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:11

On est là nous ! Smile Tu vois, on essaye de t'aider ! Et en plus, moi, j'ai ton age. Smile

Il est nul le proviseur de ton lycée... Je reviens, je vais lui mettre deux claques.Rentrée Scolaire - Page 3 13
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:26

Je ne pensais pas non plus...
Oui il est nul, et l'adjoint aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:31

Nous n'avons pas toutes ton âge, et n'avons pas forcément vécu ce que tu vis.
Mais si tu en as envie, la porte est grande ouverte pour toi Wink
Tu peux venir tout nous raconter. On est pas là que pour balancer nos opinons et créer des topics, mais aussi pour nous faire des amies et soutenir celles ci.

Puis, si tu as besoin de parler en privé, il y a les MP. Et je suis certaine que ça ne dérangera aucune de nous que tu nous en envoie.
Puis même la chatbox. On est ouverte, et que tu te plaignes, que tu pleures ou que tu ris, on te comprendra Rentrée Scolaire - Page 3 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:36

J'aime bien chatbox mais y a jamais personne mdr.
Mais c'est très gentil à vous d'être là pour les autres Smile Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:37

Qu'est-ce que tu ne pensais pas ?

T'as plus qu'à envoyer ta mère pousser une gueulante. ça marche bien général. Ils ont peur des mamans, les dirlos.
Parce qu'une maman en colère, c'est une maman en colère ! Et je suis sure que celles du forum ne me contredirons pas. Twisted Evil

Elle a raison Dadou !
Et si tu as le cafard, tu peux même aller lire quelques uns des commentaires d'Artémis ! Ils font toujours rire ! Rentrée Scolaire - Page 3 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 6:17

Je ne pense vraiment pas que les adultes d'un établissement scolaire se fichent quand une élève vient se plaindre.. Je pense qu'ils se sentent impuissants et ne savent pas trop comment faire. C'est triste, mais c'est comme ça. Et c'est pour cela que cette violence prend tant d'ampleur !

Pour les parents, je comprends aussi : moi aussi, j'ai dit à mon fils ( quand il était en 6ème) :" tu as grand maintenant, il faut que tu apprennes à te défendre : " Purée, j'étais loin de savoir ce qui se passait exactement. Quand je l'ai su, il était trop tard... Rentrée Scolaire - Page 3 2553353479

Bref, je pense qu'il ne faut pas baisser les bras. Et si l'intervention d'un prof va à l'encontre de vos espoirs, il faut retourner le voir. Si vous êtes victimes de quelque chose qui se voit ( par exemple, un bleu, ou bien un cartable dans une poubelle ou je ne sais quoi encore ), il faut tout de suite appeler un adulte pour qu'il soit témoin. Et faire cela à chaque fois.

Je sais, c'est facile à dire... Et parler sur un forum ne résout pas grand chose, même si cela aide de vider son sac.
Bon, je pense qu'au lycée, les choses sont meilleures : les élèves sont plus mûres et ils sont, en principe, motiver pour passer le bac. Mais le collège reste un endroit où la violence fait rage. On en parle parfois dans les médias, puis on tourne la page.

Si en récréation, vous êtes harcelées, ne pouvez-vous pas demander à aller au CDI ? Je sais que dans certains cas, cela est possible. Si ce n'est pas possible, restez à proximité du bureau du CPE ou bien près des surveillants. Quand vous sortez du collège, essayez de rester en groupe. Je sais, c'est nul, ce sont des conseils de lâches, mais il faut vraiment trouver des solutions pour avoir une paix relative. Dommage que les parents n'interviennent pas plus. J'ai été dans ce cas ( je veux dire, du côté des parents.. ).

Par contre, un truc qui marche malgré tout souvent : c'est que les parents aillent voir les enfants perturbateurs, hors contexte scolaire, et leur parlent. Mais pas qu'il leur fasse la moral, cela ne servirait à rien, mais qu'ils les menacent de porter plainte parce qu'ils en ont le droit. Et menacer d'aller voir les parents de ces perturbateurs.

J'ai souvent entendu dire que quand les parents font cette démarche, les choses s'amélioraient ensuite. Les perturbateurs se sentent forts quand ils sont en groupe, avec des jeunes de leur âge, mais comme tout le monde, ils ont peut de papa/maman et peut-être encore plus des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:53

un conseil, essaie d'aller en parler à une personne de confiance, et avec qui tu te sens à l'aise. Car quand ça va trop loin il faut savoir dire STOP! l'effet de groupe peut être destructeur.Dans cette situation ce n'est pas facile parce qu'on essaie de protéger ce qu'il nous reste de force mais, essaie d'être plus futée que tes camarades qui te veulent du mal. Ne laisse pas s'envenimer les choses ne serait ce que pour ta dignité ! ton moral et tes valeurs.
Je le redis parles-en à une personne de confiance, qui elle pourra employer les grands moyens si il le faut. et qui leur fera prendre conscience de leur actes. Parce qu'il faut qu'ils se rendent compte qu'il y a des barrières à ne pas franchir.


Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:26

Maman a déjà était voir mais comme j'ai dit, j'en suis déjà à 2 RDV ...
Mais encore aujourd'hui, des secondes (alors que jesuis en terminal) qui ne me connaissent même pas, j'ai entendu dire car il n'était pas discret " Et tu vois la meuf la , avec le pull gris et bien[...]" En me montrant du doigt, je ne sais même pas qu'ils sont...
J'en est parlé, en seconde mon année c'était passé à merveille, l'année dernière (première) j'ai eu des problèmes avec certain élève puis ça c'était calmé, après j'ai pu m'adapter...

Mais j'en est ma claque aussi, les autres aussi doivent apprendre à s'adapter et à m'accepter...
De plus ma seule "pote" de la classe risque de bientot partir car elle est enceinte... Dure dure

Brigitte : j'ai bien connu les sac à la poubelle... malheureusement... J'avais mi du temps au collège à en parler, mais là je suis au lycée, et normalement les elèves sont censé être mature... Mais visiblement pas tous...

Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:55

bon, l'avantage c'est que tu viens d'entamer ta dernière année.
Maintenant, essaie d'appliquer les conseils des unes et des autres. Le Cdi à la récré, les surveillants et la cpe dans ton champ de vision (sauf que je crois qu'ils sont peu nombreux au lycée dans le public). Rentre au dernier moment au lycée pour passer le moins de temps possible dans la cour. En classe, mets-toi devant le prof, si tu dois recevoir des boulettes, certaines tomberont sur le bureau des profs, avec un peu de chance, le ou la perturbateur(trice) se fera choper ! Ton prof principal est comment ? il peut comprendre ce qui t'arrive ? tu peux lui parler ou pas ?
Si, les rendez-vous avec le proviseur et l'assistante n'ont rien donné jusqu'à présent, à moins d'un gros clash, ça ne bougera pas davantage cette année que les années précédentes... désolée de te saper le moral !
Donc, un seul conseil, tu réussis ton bac et tu disparais de ce lycée !

Tu veux faire quoi l'année prochaine, tu t'inscris à la fac ? dans une école ? tu restes dans ta ville ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:58

LangeDeLenfer237 a écrit:

Et si tu as le cafard, tu peux même aller lire quelques uns des commentaires d'Artémis ! Ils font toujours rire ! Rentrée Scolaire - Page 3 2877754569

euh... Suspect Rentrée Scolaire - Page 3 686204330 Rentrée Scolaire - Page 3 1396029014 na !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:27

Artémis a écrit:
bon, l'avantage c'est que tu viens d'entamer ta dernière année.
Maintenant, essaie d'appliquer les conseils des unes et des autres. Le Cdi à la récré, les surveillants et la cpe dans ton champ de vision (sauf que je crois qu'ils sont peu nombreux au lycée dans le public). Rentre au dernier moment au lycée pour passer le moins de temps possible dans la cour. En classe, mets-toi devant le prof, si tu dois recevoir des boulettes, certaines tomberont sur le bureau des profs, avec un peu de chance, le ou la perturbateur(trice) se fera choper ! Ton prof principal est comment ? il peut comprendre ce qui t'arrive ? tu peux lui parler ou pas ?
Si, les rendez-vous avec le proviseur et l'assistante n'ont rien donné jusqu'à présent, à moins d'un gros clash, ça ne bougera pas davantage cette année que les années précédentes... désolée de te saper le moral !
Donc, un seul conseil, tu réussis ton bac et tu disparais de ce lycée !

Tu veux faire quoi l'année prochaine, tu t'inscris à la fac ? dans une école ? tu restes dans ta ville ?
Oui j'essaye d'appliquer à peu près les conseils donné, pour les classe principalement je suis placé devant à droite (les bureaux sont dans les coins de la classe. Mon prof principale me comprendra pas car déjà il est nouveau, de deux je l'aime pas trop, mais j'suis quand même assez proche de l'autre prof d'économie du lycée qui me connais bien, lui je lui en avait parlé pour changé de classe et aller dans la sienne, il avait appuyé ma demande devant le proviseur (qui comme je l'ai expliqué à refuser après...)
Je compte bien reussirmon bac, étant donné j'ai déjà 36pts d'avance. Mais je doute d'arriver à tenir l'année. Après je compte changé de région donc problème résolu, et ceux peu importe ce que je compte faire, j'ai envie/besoin de changement.
il y a environ 8pions pour 1400 élève, 2 CPE jamais présente au récré car nous n'avons pas de cours (on sort devant pour les fumeur et on reste dans l'atrium pour les autres, le CDI à changer de regles et du coup, on ne peux plus y aller comme on veut malheureusment...

Mais je vais tout faire pour m'en sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:53

J'y compte bien ! Smile
36 points ! c'est pas mal dis donc ! tu vises la mention ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 7:36

Woh. Je viens de lire tous les messages et comme les filles je suis scotchée... Pour ma part j'ai eu une scolarité saine (si on occulte les pb persos) alors c'est vrai que j'ai du mal à imaginer ce que tu peux vivre.

Comme les filles je te dirait de perséverer, de continuer à aller en parler aux personnes compétentes. Et l'idée de Bri concernant les parents est bien et j'irai même plus loin : que tes parents aillent parler aux leurs....

Après, je vais te dire quelque chose qui n'est certainement pas facile du tout à appliquer : essaie de t'imposer. Pas auprès des professeurs, des CPE, mais auprès de ces satanés élèves qui t'emmerdent. Tu sais, l'effet de groupe y est pour beaucoup, ils se croient tout simplement plus fort que tout le monde parce que toi tu es seule et vulnérable (ne le prend pas mal hein). Essaie de renverser la tendance, dans la mesure du possible quand ils t'embêtent, répond leur (sans devenir agressive hein, je ne te dit pas de chercher le conflit), mais montre leur qu'ils ne t'impressionnent pas (et ça même si 'c'est faux !).

Ces espèces de cons s'en prennent à toi parce qu'ils se pensent invincibles : montre leur qu'ils ont tord.

Des élèves de seconde parle et te montre du doigt ? Va les voir et demande leur "Oui, vous parliez de moi ? Eh bien, j'écoute ?"
Tout ça calmement, sans insulte, sans agression.

Si d'autres élèves t'insultent, ne leur répond surtout pas (ça ne ferait qu'envenimer les choses !) mais montre leur ton plus grand dédain,le mépris, c'est plus fort que tout crois moi ! Ils t'insultent ? Souris leur, un petit regard hautain, un soupir, et tu t'en va.
Alors je le sais, je ne te le cache pas, au début ça va être très dur pour toi, car tu va simuler des sentiments que tu ne ressent pas.

Mais tu va voir, au fil du temps, tu va prendre de l'assurance et dès qu'ils s'en rendront compte, tkt pas qu'ils feront moins les malins !!!

Tout ça je le répète, sans rentrer dans leur petit jeu malsain d'insultes et de moquerie. Non, montre leur juste que ça ne t'affecte pas.
Ne change rien à tes habitudes, ne montre pas que tu les fuis. Juste, ignore les.

Après je me répète ma grande, ce ne sera absolument pas facile, et c'est quelque chose qui demande beaucoup de courage. Mais si tes parents, les profs, tout ça ne t'aident pas, alors oui il va falloir que tu te débrouille par toi même. C'est pas facile, pas drôle, mais crois moi, ça marche !

Au collège et lycée, j'ai jamais été embêté parce que j'avais tj une très bonne répartie (que j'ai tj d'ailleurs loool, et parfois les gens m'aiment pas pour mon franc parler et ma franchise à toute épreuve, mais au moins on me respecte). Et ça sans jamais être vulgaire ni violente.

En tout les cas, quoi que tu fasses, nous sommes là pour t'aider !!!! N'hésites pas à venir nous parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:58

Moi se qui m’énerve c'est le langage des 6eme,5eme & 4eme, ca donne franchement envie de donner des baffes quoi ! Quand je l'aie entend parler des gens ou se foutre de la gueule de certains, je me dis que j'etais pas comme ca moi o.o Ce midi, une amie a moi etait en pleure car ya un petit 6eme, haut comme 3 pommes qui l'a traitée avec des mots qui se disent pas, sa sœur s'en est mêlés et il lui on vraiment mal parlé, elle a donner une gifle pas trop violente au petit, et si on l'avait pas arrêter elle aurait frappé la sœur quoi .. et après ils sont revenus faire les beaux et ce foutre de sa gueule, franchement quand j'ai vue ca, je me suis dis, c'est vraiment des têtes a claques eux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:22

Lunatik: j'ai rien pigé ! Shocked C'est pas très clair tout ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:37

C'est pas une solution la violence. Même si parfois ca nous fou en pétard !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 5:37

En tout cas, je repense avec nostalgie à mes années collège et lycée. Je vais peut-être paraître une vieille ringarde, mais de mon temps ( si si, j'ose le dire ! Wink ), on avait beaucoup plus de respect envers les adultes ( on n'était pas des anges non plus, faut rien exagérer ! Rolling Eyes ), mais qu'est-ce qu'on s'amusait et il n'y avait pas du tout de violence.
Pourquoi les choses ont si mal évoluées ? Que veulent prouver ces jeunes qui n'ont plus de limites ? scratch
Franchement, je me le demande, car je suis certaine que ces petits malins qui jouent aux durs ne sont pas bien dans leur peau non plus...

Alors, pourquoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:29

Cha' : J'ignore au maximum car j'ai l'habitude des remarques mais il y en a certaine qui me mettent or de moi (enfin intérieurement car j'arrive à rester relativement calme ces situations).
Après il n'y a pas que des remarques, ou insulte, parfois juste certain regard en disent long, rien qu'en sport par exemple à chaque fois ces le prof qui me place car personne ne me veut dans son équipe et pourtant je joue pas si mal que ça au basket...
En plus de ça , j'ai le défaut d'être très timide donc je parle très peu, je trouve rien à redire...
Enfin voilà quoi..

Merci des conseils Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:20

Le calvaire du cours d'EPS. Je suis sure que ça a été inventé uniquement pour mettre encore plus mal à l'aise les élèves persécutés. Personnellement, je les séchais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:35

Je peux pas les secher, j'ai le bac à la fin de chaque trimestre...
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:39

Je sais bien. Et de toute façon, c'est pas quelque chose qui se fait ! Non mais ! Moi, j'ai une excuse. J'étais jeune et insouciante. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée Scolaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harcèlement scolaire, et si on en parlait?
» Ma rentrée!!!
» Bien préparer sa rentrée
» La rentrée ^^
» Rentrée equestre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: