Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Port de la bombe - Page 3 Bander11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Port de la bombe

Aller en bas 
+21
Djali
Aika
kinnara
Moka
chypie
colombe
yayayoyo
I love horse
Nine.
Manon
Lunatik
Brigitte
mimielamalisse
Artémis
rafaa.idylle
Boomerang
SuperSusu
DadouWorld
HR
queba-justine
Cha Piu'
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vous portez votre bombe
 Tout le temps
 ça m'arrive de ne pas la mettre
 de temps à autre
 Jamais
Voir les résultats
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:10

I love horse a écrit:
Mes chevaux ont du sang mais je montes quand même sans bombe et je saute des fois des obstacles sans bombe aussi mais je le fait moins souvent quand même. Mais je connais une fille qui montes jamais avec une bombe. D'un côté j'aime bien prendre des risques.

Quand t'es adulte et maman de 2 enfants, tu réfléchis un peu plus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 5:31

Oui bah je suis pas adulte et maman de 2 enfants encore alors du coup bien sûr tu réfléchis plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 7:44

Oui tu verras quand ça sera ton tour, avoir un enfant ça te "calme" d'office pour plein de choses, pourtant je suis plutôt du genre casse-cou lol  !
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:10

c'est sur que quand j'aurai des enfants j'éviterai de faire des trucs trop dangereux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chypie
Petit Poulain
Petit Poulain
chypie


Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 54
Localisation : sombreffe en Belgique

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 15:21

je ne met plus de bombe depuis que je suis majeur
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:42

chypie a écrit:
je ne met plus de bombe depuis que je suis majeur

Moi, je pense que c'est irresponsable. Majeure ou pas, moi, je ne laisse pas tomber la bombe. Elle m'a sauvé la mise plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:48

Idem... Déjà qu'avec la bombe y a des fois où je suis un peu sonnée.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:04

Moka a écrit:
Idem... Déjà qu'avec la bombe y a des fois où je suis un peu sonnée.

Exactement. Une amie a eu un trauma crânien avec la bombe. N'imaginons pas ce que ça aurait été sans la bombe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:37

J'ai mis tout le temps même si une foi je ne l'ai pas portée lors d'une balade sur la plage près de port barcares.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:01

kinnara a écrit:
J'ai mis tout le temps même si une foi je ne l'ai pas portée lors d'une balade sur la plage près de port barcares.

J'avoue avoir une fois été un peu irresponsable... ^^ A cru, en licol et sans bombe sur une jument que je ne connaissais pas du tout du tout. Je n'étais même sure qu'elle était totalement débourrée.  lol! Bon, j'ai fait du sac à patates pendant deux minutes, puis j'ai grimpé dessus. Deux sauts de mouton pour m’éjecter, puis elle a laissé tomber.  lol! 
Mais ça reste exceptionnel et je ne monte normalement jamais sans bombe, sauf situation exceptionnelle et peu dangereuse. Avec cette jument, j'étais prête à descendre à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:37

Je suis en train de prendre la mauvaise voie, ça fait deux fois en une semaine que je monte sans bombe  lol! 

Je suis allée essayer un cheval dimanche dernier, ma voiture était à l'autre bout du CE,... la flemme de retourner la chercher...
Et aujourd’hui j'ai monté ma louloute en dress tranquille, beaucoup au pas.
En dressage on voit beaucoup de cavaliers travailler sans bombe à partir d'un certain niveau.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:05

yayayoyo a écrit:
Je suis en train de prendre la mauvaise voie, ça fait deux fois en une semaine que je monte sans bombe  lol! 

Je suis allée essayer un cheval dimanche dernier, ma voiture était à l'autre bout du CE,... la flemme de retourner la chercher...
Et aujourd’hui j'ai monté ma louloute en dress tranquille, beaucoup au pas.
En dressage on voit beaucoup de cavaliers travailler sans bombe à partir d'un certain niveau.

Quand tu regardes les compet' sur équidia, ils sont rares ceux qui ont des bombes ! ^^ Sur tout le lot, y en a deux ou trois qui se pointent avec leurs casques. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika


Messages : 117
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 27
Localisation : Evreux

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:29

Je ne me suis jamais posé la question de la poser ou pas Smile

Mon père dans sa jeunesse a eu des chevaux et est toujours monté sans. Lorsque j'ai fait un an de club, j'ai bien entendu porter la bombe. Mais lorsque j'ai eu Aika, je n'en avait même pas acheté une, c'est les parents de ma belle mère qui me l'ont offerte. Mon père est "contre", il s'en fou. De mon coté, j'ai toujours eu confiance en Aika, j'ai déjà fait des chutes, et j'ai toujours eu de la chance !
Le jour, il y a 4 ans, où j'ai essayé Aika, je suis monté sans bombes, ça n'a gêné personne, même pas les proprio de l'époque ! Ce qui ceci dit je trouve ça pas très mâlin, dans le sens ou j'avais même pas 13 ans, j'aurais pu faire une action qui pouvait déplaire au cheval, et après me retrouver par terre.
Mais je reste prudente, parfois.
Par exemple le premier jour ou j'ai sauté, j'ai mis une bombe. Puis après je l'ai enlevé ! Quand je suis monté pour la première fois sur Vengado pour le débourrage, j'en ai mis une ! Je croie ... En fait non, mais j'aurais du. Sur ce coup j'ai pas été très maline.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:38

Pour ma part je mets habituellement la bombe, toujours au club, en cso et avec les jeunes chevaux. En dressage maintenant qu'il commence à faire chaud... j'avoue que je préfère la casquette !
Revenir en haut Aller en bas
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika


Messages : 117
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 27
Localisation : Evreux

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:50

yayayoyo a écrit:
Pour ma part je mets habituellement la bombe, toujours au club, en cso et avec les jeunes chevaux. En dressage maintenant qu'il commence à faire chaud... j'avoue que je préfère la casquette !
Puis c'est plus sexy aussi  Port de la bombe - Page 3 608975383 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:22

Rho, pas bien Lucile !  Razz 

Pour ma part, j'ai déjà fait une chute bien énorme, même la pire de ma vie, et c'était... En dressage ! Comme quoi, c'est pas improbable. Et la bombe s'est cassée, c'est vous dire si j'ai eu de la chance ! Rien que d'y penser, je me dis que si je ne l'avais pas eue, je ne serais sans doute plus là  pale 
Et comme j'ai appris à monter en club, je la mets tout le temps et c'est devenu normal pour moi. Je ne prendrais pas le risque de monter sans...

Surtout que je ne monte mon gros qu'en extérieur (le peu de fois ou je le monte), et même si je n'ai jamais eu de soucis, je sais qu'il peut être très imprévisible. Ajoutez à ça la présence de routes et véhicules pas loin... Non, jamais sans la bombe !
Revenir en haut Aller en bas
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika


Messages : 117
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 27
Localisation : Evreux

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:46

Quand j'avais encore ma jument, Ebène, une trotteuse réformé ! Je vous dis pas la pêche qu'elle avait cte ju' malgré ses 21 ans ! Bref, le jour ou je l'ai essayé pour voir si je la prenais, j'ai eu peur. J'avais pas la bombe, la belle ne ressentait rien au niveau de la bouche, au moindre contact et mouvement de la jambe elle partait dans un trot magnifique, confortable mais sacrément rapide, et c'était impossible de l'arrêter ! J'ai porter la bombe avec elle, j'ai jamais eu de chute, mais j'ai toujours était méfiante !

En fait pour moi, le port de la bombe dépend de la confiance que j'ai envers le cheval Smile Aika a vraiment peur de rien, il est déjà passé sous un mini pont sous lequel il devait baisser la tête afin de passer, un train est passer juste au dessus, et il n'a pas bronché. Pour vous dire !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:14

Pour en revenir au débat de départ, pour moi chacun fait ce qu'il veut. On ne peut pas obliger les gens à faire attention, même si c'est préférable pour eux.
Mais je sais aussi qu'il suffit d'une fois, et qu'un cheval reste un cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika


Messages : 117
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 27
Localisation : Evreux

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:19

C'est vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:16

Trois fois sans la bombe. Ni plus ni moins:
1) une fois sur un vide-grenier une fille proposait de monter sur son percheron pour 2€ les dix minutes. Je suis montée en jean-débardeur et baskets de toile. J'avais 14 ans. C'est pas bieeennn ! lol!

2) un petit double poney (1m25) faisait des conneries pendant la pause des galop 1 et ma mono était partie renseigner des parents 2min alors je l'ai pris, aller, quoi, 2 min pour le calmer. C'était il y a 6 mois environ. LA PROCHAINE FOIS QUE TU LE FAIS, AU COIN!!!  lol! 

3) Une amie m'a proposé de vite fait tester son poney et j'avais pas de bombe sous la main, il y a environ 3 mois. LÉA, AU COIN! VILAINE!  Port de la bombe - Page 3 981738479 
Revenir en haut Aller en bas
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika


Messages : 117
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 27
Localisation : Evreux

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:48

A lalalalal ba bravo ! Quel talent !!  Port de la bombe - Page 3 3153027134 
Revenir en haut Aller en bas
amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26


Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 35
Localisation : Drôme

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 7:02

Même si elle me fait une tête affreuse et me tient chaud depuis que les beaux jours sont revenus, je la mets toujours.
Déjà parce que je monte en club et que donc je suis obligée de la porter.
Ensuite parce que je ne suis que débutante, donc pas assez à l'aise pour envisager de ne pas la porter.
Et même avec un meilleur niveau, je pense que je continuerai à la mettre car on n'est pas à l'abri d'une chute, même si on connait bien le cheval et qu'on a confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 7:26

Je suis montée une fois sans bombe aussi, à cru sur la pouliche de 3 ans d'une amie qui était en cours de débourrage... Ben oui, quitte à ne pas la mettre, autant prendre des vrais risques, hein  Port de la bombe - Page 3 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:55

Djali a écrit:
Je suis montée une fois sans bombe aussi, à cru sur la pouliche de 3 ans d'une amie qui était en cours de débourrage... Ben oui, quitte à ne pas la mettre, autant prendre des vrais risques, hein  Port de la bombe - Page 3 3612802686 

Ce qui me parait très intelligent !  lol! 





En ce qui me concerne, il m'est arrivé de ne pas la mettre, et dans des situations qui auraient pu être dangereuses. Pour amener des chevaux au champ, et j'ai aussi monté une jument que je ne connaissais pas sans bombe, à cru et en cordelette Les chevaux qu'il fallait amener au champ, je les connaissais bien. En ce qui concerne la jument que j'ai monté à cru, j'avais commencé à marcher en sac à patates parce que je n'étais pas sure qu'elle était débourrée. Elle avait l'air très gentille et au final, tout s'est bien passé.
Mais ça reste des situations exceptionnelles. Je n'avais pas de bombe sous la main. Je monte systématiquement avec une bombe. ça me parait beaucoup plus raisonnable. Je pense que c'est irresponsable de monter sans bombe. Un accident vient vite.
Mais bien entendu, chacun fait à sa guise. Et puis, il faut savoir mesure la quantité de risques. Smile Il ne me viendrait pas à l'idée de monter sur Titeuf sans ma bombe vu le caractère de la bête. Par contre, il y a d'autres chevaux que je n'aurais pas peur de monter sans bombe parce qu'ils sont cools et que je ne prendrais vraiment pas beaucoup de risques avec.
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 12:22

Moi je la mets tout le temps même avec mon gros que je connais par coeur !
Je l'ai monté une seule fois sans bombe c'était au moment où ma maman venait d'avoir sa jument et qu'elle n'avait pas encore sa bombe. J'ai préféré qu'elle mette la mienne car elle est moins à l'aise que moi à cheval. Mais bon ça a duré 5 mn.
Et je tiens à dire aussi que le port du casque en compétition de dressage est obligatoire maintenant ! C'est pas parce qu'on est à plat que ça risque moins  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port de la bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port de la bombe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir une bombe
» Nettoyage de Bombe
» Conseils pour bombe
» Vacances Espagne
» A ceux qui monte sans bombe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: