Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Conseils pour bombe Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseils pour bombe

Aller en bas 
+4
Brigitte
Cha Piu'
Passiona
HR
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:42

Bonjour !
Aujourd'hui, j'aurais besoin de petits conseils pour choisir ma bombe. En effet, celle que j'ai actuellement est trop grande pour moi et me donne terriblement chaud. J'envisage donc de changer pour quelque chose de plus aéré et plus confortable sachant que j'aimerais bien une marron. J'aimerais rester dans un budget pas trop élevé (pas plus de 60/70 euros: après c'est trop pour la fréquence à laquelle je pratique). Je ne veux pas de casque (j'ai pas trop trop confiance et je préfère l'esthétique de la bombe). J'ai vu celles toutes simples de Decathlon, mais est-ce qu'elles sont vraiment bien aérées ?
Est-ce que vous auriez des modèles à me conseiller ? Des sites à me faire visiter ?
J'en ai marre d'enlever ma bombe et de me retrouver avec des cheveux ruisselants de sueur, qui finissent tout frisés et complètement raplaplas pour le reste de la journée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:05

Moi j'ai ce modèle la:
http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01006.htm?mode=detail&pic=1&cat=69&page=0
Je le trouve super, super confortable et bien aéré.

Après je ne connait pas trop les marques, j'ai toujours eu des choplin.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:06

J'ai une choplin aussi et je suis super à l'aise !

Faudrait que Brigitte te réponde, elle a eu la même question y'a pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:20

Je viens d'aller voir cette bombe. Elle m'a l'air pas trop mal. Esthétique et pas chère. Smile C'est le genre de bombe qui me changerait de la mienne premier prix pas aérée du tout et dont je doute de l'éfficacité niveau sécurité depuis ma chute d'il y a pas très longtemps. Shocked
Cha, sais tu pour quelle bombe a finalement opté Brigitte ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:17

Je crois celle là : http://www.horsewood.com/boutique.aspx?l=casque-casco-champ-stratifie-&prod=87755

Un peu chère mais elle a l'air super Smile Mais bribri t'en dira plus j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 5:53

Oui, c'est bien celle-ci, mais il existe des modèles moins chers... J'ai pris celle-ci après pas mal d'essais et c'est vraiment dans celle-ci que je me sentais le mieux.

Maintenant que je l'ai depuis quelques temps, je ne regrette absolument pas mon choix. Elle est super légère et très confortable. Langedelenfer, j'ai souri en lisant ton premier message, car j'ai exactement le même problème que toi avec les bombes : les cheveux qui frisent et tout raplapla... Rolling Eyes C'est une horreur ! Sad

Dernièrement, je suis allée chez Padd ( durant le CSO de La Baule ) et la vendeuse m'a dit que les CASCO étaient même mieux que les GPA, pourtant réputés comme étant le must. Elles avaient été testées et le résultat est qu'elles sont vraiment solides.

Auparavant, j'avais un casque Equithème qui était super aéré, mais après plusieurs chutes, je n'avais plus trop confiance, car à ma dernière chute, je l'ai senti vraiment bouger... Mais il faut bien dire que n'importe quelle bombe ou casque ne supporte pas de grosses chutes : il vaut mieux en changer après plusieurs chocs, même si c'est une super marque.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 12:02

Il m'a l'air super ce casque ! Mais ça sort totalement de mon budjet... Sad
Les casques donneraient réellement moins chaud que les bombes ?
C'était lequel de chez equithème que tu avais ?

Eh oui, malheureusement, les vilaines chutes abiment nos jolies bombes. Celle que j'ai actuellement s'est mangé un sacré choc y a pas longtemps, en plus des nombreux autres qu'elle a connu dans sa vie étant donné que je l'ai héritée d'une amie. silent Donc je pense qu'il est temps d'en changer. D'autant plus qu'elle me tombe sur les yeux et que la mousse est un peu tassée.
Nous avons donc le même souci capilaire Brigitte ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:48

C'est exactement celui-là que j'avais : http://protection-equitation.com/p/Casque-Equi-theme-chocolat-ciel/161.html

et je l'ai gardé assez longtemps.
Pour la marque Casco, il y a des bombes moins chères que celles que j'ai achetée, mais il faut vraiment les essayer, car on n'a pas toutes la même forme de tête et il est important de se sentir bien dedans. Ma prof vient aussi de s'acheter une Casco, le modèle en dessous de celle que je me suis achetée, mais moi, je n'étais pas bien du tout dans celle-ci....

Moi aussi, je trouve les bombes plus jolies que les casques, mais maintenant, ils font des casques qui ont vraiment la forme de bombe et oui, effectivement, les casques sont beaucoup plus aérés que les bombes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:38

Le soucis c'est que chez moi, y a pas trop de boutiques matos equi'. Y a decath et une sellerie où tout est hors de prix, c'est tout. Donc si je veux quelque chose en particulier je suis un peu obligée d'y aller au feeling... A moins de prendre la voiture et de monter à Caen, Valognes il ne me reste plus qu'internet.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à me decider. Ce casque me semble bien. Ce qui me gène, c'est ce à quoi il ressemble. Mais c'est vrai qu'il est léger, aéré et pas très chèr. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:31

Ahlala, c'est compliqué hein ? Dommage que tu n'aies pas beaucoup de magazins à portée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:41

Eh oui, dommage !
Ben, c'est surtout que je pense que la bombe est quelque d'important. Il faut que je me sente bien dedans et en sécurité. Et vu le prix que ça coute, j'aimerais bien quelque chose qui me convienne. Pour éviter d'en changer l'an prochain... :s
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:46

Tu as bien raison ! Tu ne peux pas y aller en voiture avec tes parents ? ils devraient comprendre ton besoin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:53

Ben oui, je compte bien leur demander. A condition qu'ils aient le temps: on est en plein travaux...
Rhaa, je n'attends qu'une chose: mon permis de conduire... -_-" La plupart de mes déplacements dépendent d'eux, c'est pénible. Aujourd'hui c'est la fête du club au centre equestre, ils ne sont pas surs d'avoir le temps de venir y faire un tour avec moi... ):
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:55

Je te comprend... Tu passes en conduite accompagnée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:00

Ben, je devais le faire, mais comme j'ai commencé le cheval, ben ça fait beaucoup d'argent d'un seul coup. Du coup je dois commencer l'année prochaine... :/
Ils abusent avec le prix du permis. Mes parents veulent bien me le payer, mais je dois achter ma voiture. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:11

Carrement le prix du permis est exhorbitant ! Oh tu sais si tu commences à économiser dès maintenant, tu pourra te trouver facilement une petite voiture d'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:41

Oui, j'ai pas mal d'argent dans les poches. Wink J'ai déjà de quoi acheter une petite voiture. Mais ce n'est pas une raison pour commencer à faire des dépenses. Si j'économise encore, j'aurais peut-être la climatisation et les vitres éléctriques en prime ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:43

ça, c'est une bonne mentalité Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 7:56

Pour en revenir à la bombe, je te conseille vivement de l'essayer avant de l'acheter : comme tu le dis, c'est un achat important, et une bombe qui ira à quelqu'un ne peut pas t'aller du tout et vice-versa.

Mais ne peux-tu pas te faire prêter une bombe par les copines pour voir déjà comment tu te sens avec et faire une présélection. Ainsi, quand tu iras dans un magasin, tu sauras déjà ce que tu veux et aussi, tu pourras vérifier sur internet si ils ont celle que tu aimerais avoir. Wink

Tu parles de Caen et il me semble qu'il y a une très grande sellerie là-bas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: je suis très contente de la mienne   Conseils pour bombe I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:31

Arrow Pour en revenir à ta bombe, moi j'ai celle-ci depuis peu et je la trouve confortable et jolie Very Happy :

http://www.equidequip.com/eboutique/product.php?id_product=214
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:46

Oui, il y a une super sellerie à Caen. C'est bien pour ça que j'en parle ! J'adorerais aller y faire un tour... I love you
fuego: cette bombe m'a déjà été proposée et fait partie de celles que j'ai pour le moment retenues avec le casque equithème dont parlait brigitte là haut.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:55

Et que pensez vous de celle là:
http://www.equidequip.com/eboutique/product.php?id_product=170 ?
Elle est jolie, marron, de qualité, pas trop chère et dans la description ils disent qu'elle est aérée. Je peux commander, essayer et renvoyer si ça va pas je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:24

En effet elle est vraiment bien.


Pour ce qui est de l'échange, regarde dans les CGV, ils doivent mentionner les conditions. Mais logiquement tu as 7 jours à partir de la livraison pour le renvoyer (selon la loi). mais vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 5:57

Difficile de donner un avis sans l'avoir essayer. Mais c'est vrai qu'elle est jolie.
Ceci dit, tu ne te rendras compte si tu transpires dedans ou pas qu'en montant à cheval avec et pas en l'essayant 5 minutes chez toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 9:43

Pas faux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Conseils pour bombe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bombe   Conseils pour bombe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour bombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un poulain
» Conseils pour un entretien
» Kérala, un caractère bien trempé
» Des conseils pour noël!!!
» Couvertures, pour ou contre? Besoins de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: